Que ferez vous pour passer le temps cet hiver?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Que ferez vous pour passer le temps cet hiver?
J'aimerai savoir pour ceux qui ne vole pas cet hiver, quels sont vos passe-temps, à quoi vous occuperez vous :?:
Ça peut donner des idées à d'autres :)
Moi c'est déja décidé mais j'aimerai savoir pour vous :wink:
Jacques3012
Ça peut donner des idées à d'autres :)
Moi c'est déja décidé mais j'aimerai savoir pour vous :wink:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

C'est le fun, à date, aucun d'entre vous n'a les même passe-temps.
J-Jacques, quel simulateur utilises tu? Moi aussi quelques fois j'en fait mais j'ai moins de temps qu'avant à y consacrer :?
Glab, les check, c'est sur ton appareil ou sur l'appareil de l'étudiant?
Et les parties de pêche, je te considère chanceux de pouvoir y aller en avion :)
treer1, ton passe temps est super, c'est rare qu'on entend parler de ce passe-temps et le vitrail que tu as fait est très beau, ça pas rapport à l'église mais c'est tout de même pour monter au ciel :wink: :lol: :lol:
Bélou, c'est parfait, en autant que tes enfants le font pour le plaisir :)
Mais j'aimerai savoir si tu fait quelque chose comme du bricolage, lire, écouter de la musique, faire du simulateur, etc, quelque chose juste pour toi :!:
Et toi Bob, j'en était certain, ce que tu as répondu ne me surprend pas du tout :lol: Et ou compte tu aller l'année prochaine :?: J''ai déja hâte à dans une semaine pour entendre ton récit sur ton aventure dans le nord et par le fait même, te rencontrer :)
Jacques3012
J-Jacques, quel simulateur utilises tu? Moi aussi quelques fois j'en fait mais j'ai moins de temps qu'avant à y consacrer :?
Glab, les check, c'est sur ton appareil ou sur l'appareil de l'étudiant?
Et les parties de pêche, je te considère chanceux de pouvoir y aller en avion :)
treer1, ton passe temps est super, c'est rare qu'on entend parler de ce passe-temps et le vitrail que tu as fait est très beau, ça pas rapport à l'église mais c'est tout de même pour monter au ciel :wink: :lol: :lol:
Bélou, c'est parfait, en autant que tes enfants le font pour le plaisir :)
Mais j'aimerai savoir si tu fait quelque chose comme du bricolage, lire, écouter de la musique, faire du simulateur, etc, quelque chose juste pour toi :!:
Et toi Bob, j'en était certain, ce que tu as répondu ne me surprend pas du tout :lol: Et ou compte tu aller l'année prochaine :?: J''ai déja hâte à dans une semaine pour entendre ton récit sur ton aventure dans le nord et par le fait même, te rencontrer :)
Jacques3012
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:
Des cuffs pour les attaches de flottes.
Bob
Tiens .. tiens, me demande bien d'où te viens cette idée-là :idea: :D :lol:

Jacques3012 wrote:J'aimerai savoir pour ceux qui ne vole pas cet hiver, quels sont vos passe-temps, à quoi vous occuperez vous :?:
Jacques3012
Je compte voler mais j'ai d'autres passe-temps :wink:
À commencer par faire une bonne paire de skis pour le Caddy, car je compte bien essayer ça :D
Ensuite, je vais me remettre à la pêche sur glace, à la motoneige, et recommencer à prendre des belles marches dans les Îles de Sorel.
Des activités qu'on aime bien pratiquer ma blonde et moi mais qu'on a dû mettre de côté ces 2 dernières années. On adore l'hiver finalement ! :D
Sylvain
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Jacques3012
- Légende vivante

- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Jacques3012 wrote:Hugo@C-GUFP wrote:De l'entrainement sur roue de queue et BIEN SUR, FORMATION SUR SKI :lol: :lol: :lol: :wink:
Sur quel appareil t'entraîne tu car je crois que ton avion est un Cessna 180 :?: :?:
Jacques3012
Oui!!! Sur un 180. Je viens de m'acheter des skis qui devrait arriver de l'Alaska dans une semaine ou deux et je serais prêt pour l'hiver... Enfin je crois :wink:
Hugo
- Jacques3012
- Légende vivante

- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hugo@C-GUFP wrote:Jacques3012 wrote:Hugo@C-GUFP wrote:De l'entrainement sur roue de queue et BIEN SUR, FORMATION SUR SKI :lol: :lol: :lol: :wink:
Sur quel appareil t'entraîne tu car je crois que ton avion est un Cessna 180 :?: :?:
Jacques3012
Oui!!! Sur un 180. Je viens de m'acheter des skis qui devrait arriver de l'Alaska dans une semaine ou deux et je serais prêt pour l'hiver... Enfin je crois :wink:
Hugo
Même si l'hiver s'en vient assez vite, je ne crois pas qu'il sera prêt en même temps que toi !!!
:lol: :lol: :shock: :shock: :lol: :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Jacques3012
- Légende vivante

Je croyais que M. Cessna avait compris avec les 120, 140 et 170. Mais non, il ne s'est pas arrêté la avec les avions qui ont la roue pas à la bonne place :lol: :lol: :lol:
Ça devait être que des prototype mais mis en production tant qu'a avoir dépensé de l'argent :lol: :lol:
Des blagues :wink:
Je les trouves beaux ces modèles, mais pas plus :lol: :lol:
Et toi Gaston, c'est quoi tu fera pour t'occuper cet hiver :?: :?:
Jacques3012
Ça devait être que des prototype mais mis en production tant qu'a avoir dépensé de l'argent :lol: :lol:
Des blagues :wink:
Je les trouves beaux ces modèles, mais pas plus :lol: :lol:
Et toi Gaston, c'est quoi tu fera pour t'occuper cet hiver :?: :?:
Jacques3012
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais avant ceux-là, il y a eu les superbes Airmaster, les 190 et 195... de vraies Cadillac du ciel !!! 8)
Un beau 190, 1947 photographié à Lachute le printemps dernier:
Et le 195, mon préféré d'entre-tous, photographié à Oshkosh, un modèle B de 1952:
Regardez-moi ce tableau de bord classique ! Un autre 1952 photographié en Californie celui-là (Sonoma):
Aaaaaah, je rêve !!!!
Michel C.
Un beau 190, 1947 photographié à Lachute le printemps dernier:
Et le 195, mon préféré d'entre-tous, photographié à Oshkosh, un modèle B de 1952:
Regardez-moi ce tableau de bord classique ! Un autre 1952 photographié en Californie celui-là (Sonoma):
Aaaaaah, je rêve !!!!
Michel C.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'ailleurs, pour ceux que l'histoire de Cessna intéresse, je vous recommande le livre "Cessna's Golden Age" par Alan Abel, Dreina Welch Abel et Paul Matt, publié Wind Canyon Books. Il est disponible via la boutique de la EAA entre-autres (ISBN 1-891118-37-4). Le premier Cessna ressemblait fort à un Blériot !
Pour ceux qui préferrent les vidéos, le DVD suivant est un must: "Cessna - A master's expression" publié par Cessna en 2007. Il pourrait être plus dur à trouver par contre...
J'lai-tu déjà dis que j'avais un parti pris pour les Cessna ??? :lol: :lol: :lol:
Michel C.
Pour ceux qui préferrent les vidéos, le DVD suivant est un must: "Cessna - A master's expression" publié par Cessna en 2007. Il pourrait être plus dur à trouver par contre...
J'lai-tu déjà dis que j'avais un parti pris pour les Cessna ??? :lol: :lol: :lol:
Michel C.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aimerais apporter une petite correction.
Le Airmaster est le speudo du Cessna 165 et le Businessliner est le speudo du Cessna 190/195.
Et pour ce qui est du sujet initial, je crois que je vais aller faire un tour dans le sud et ensuite on verra la suite.
Denis
http://www.airliners.net/search/photo.s ... ase+wait...
Le Airmaster est le speudo du Cessna 165 et le Businessliner est le speudo du Cessna 190/195.
Et pour ce qui est du sujet initial, je crois que je vais aller faire un tour dans le sud et ensuite on verra la suite.
Denis
- J-Jacques
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:C'est le fun, à date, aucun d'entre vous n'a les même passe-temps.
Jacques3012
Jacques.
Moi je suis avec Flight Simulator X, et les scenes de Québec, et tout ce que j'ai pu trouver du Québec. Le plus souvent possible en réseau.
C'est un peu ca qui m'a poussé a faire ma vraie licence, après avoir eu celle virtuelle.
Je t'invite a te joindre a nous en janvier pour une initiation au virtuel si tu ne connais pas. C'est vraiment géant, et ca aide a passer l'hiver.
Regarde la section simulateur de vol si tu n'y es pas déjà allé.