Qui se rendra à Mascouche ce Samedi?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jappie »

allo

je vais etre la demain , ce sera mon deuxieme RVA cette année....wow

JP
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH

Post by C-FRSH »

Cool !

Mon premier RVA sans avoir besoin de me déplacer ! :wink:

Je devrais y être toute la journée, ma fille vas y faire du bénévolat...

Aux plaisirs de vous y rencontrer tous !

Patrice

C-FRSH
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

J'y serai... en auto

J-P
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

J'y serai en vers midi.

PB
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je décolle vers 8h00 pour Trois-Rivières et ensuite direction Mascouche

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bon RVA les ami(e)s

Soyez prudent

THEO

qui va attendre les photos :cry:
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Theo007 wrote:
Soyez prudent

THEO

qui va attendre les photos :cry:

Full brouillard à Sorel au moment d'écrire ces lignes.

Bon vol à tous !

Sylvain
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Superbe journée, pas mal de monde et une belle activité.
Toutes les persones que j'ai croisé et qui sont venues visiter ou faire un tour d'avion avaiet le sourire aux lèvres.

J'ajoute personnellement un tour en Bonanza "V-tail" à ma collection.

Je vais encore entrer au bureau lundi en leur disant que je me suis envoyé en l'air en fin de semaine... :shock: (Mais là ils e réagissent plus comme au début... car ils savent maintenant de quoi je leur parle... :lol: )

Je vous donerai L'adresse du lien quand j'aurai mis plus de photos en ligne... en attedant... ça reste facile à trouver... :lol: :lol:

J-P
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Ce fut vraiment une très belle journée pour voler, la preuve est que ça n'arrêtait jamais, vraiment un bel endroit à visiter. J'ai rencontré quelques personnes qui sont sur le site des ailes. C'est ce qui est agréable de ce site, c'est que lorsqu'on visite de nouvelles installations, on rencontre des gens qui nous connaissent déja un peu. Pour moi qui fait des vols voyages que depuis cette année, je découvre avec surprise que les voyages sont plus court que je pensait au début. Je suis surpris à chaques fois de constater que je suis déja rendu à telle ville et que nous sommes rendus édja presque à destination.

1.1 heure de Trois-Rivières à St-Victor, en auto c'est 2h30 :)

Vraiment chanceux de pouvoir voler. A Mascouche hier, plusieurs pilotes d'un jour ont réaliser leurs rêves. Certainement que quelques uns d'entre eux vont continuer.

J'ai déja hâte de me rendre au prochain RVA mais je crois que pour cette année, Mascouche aura été mon dernier. Je dois réparer mon avion et la c'est ma fille qui partira faire un vol voyage dans les provinces maritimes début Octobre. Ensuite c'est le rendez-vous auz ailes et après, c'est la neige qui arrivera.

Ah si l'hiver peut passer :)

Jacques3012
Mebo
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mebo »

Bonjour tout le monde des Ailes, merci à ceux qui rendent ce site possible, c'est une banque d'infos et de récits absolument fantastique pour un petit nouveau comme moi.
Tu as raison Jacques quand tu parles de pilote d'un jour c'est d'ailleur de cette manière que j'ai eu la piqure...(d'ailleur la photo de la piste de T-R fut prise lors de mon vol de pilote d'un jour)je trouve que c'est vraiment la meilleur facon de vérifier si on est capable et si on aime vraiment ca.....de plus on effleure la théorie un brin ca nous démontre que l'on devra travailler.

Petite correction dans ton recit quand tu parles de longueur de la piste de T-R elle fut allonger cette été elle fait maintenant 9 000 pieds.

La météo a Trois-Rivieres hier matin était rock and roll comme Jacques l'a dit, j'en était à ma troisieme heure de cours pratique hier matin, chanceux elle ne fut retarder que de 30 minutes certains avant moi annulé d'autre retardé de plus de 2 heures mais une fois en l'air c'est l'extase...et apres une heure de formation intensive c'est l'épuisement :)

Bonne journée a tous de la part d'un petit nouveau eleve pilote...
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bon.. pour vous changer les idées...
J'ai commencé à mettre des photos e ligne (plusieurs autres suivront)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 462175862/

J-P
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Coudonc... ça cruise combien un DA40? Je le vois sur les photos de Djipibi et je l'ai vu à Rimouski sur l'heure du midi!!!

Image

Patrick
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Jacques3012 wrote:Merci aux organisateurs de cette journée porte ouverte. Ce fut une belle journée.

Jacques3012

http://www.flickr.com/photos/djipibi/39 ... 1/sizes/o/
Image
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

allo tout le monde

Nous sommes partis de Beloeil vers 10:00 et atterris a Mascouche a 11:00, bref grosso modo 40 minutes de tournage en rond en attendant le brouillard (nuages). Je suis aller voir au-dessus et c'étais bien bouché, en-dessous, nous étions a 800 pieds. Bref on est aller vers Sorel faire de la visite.

A Mascouche, nous avons été acceuillis par Franck, merci ! :)

photos, rencontre de la gang et discours.. J'ai bien aimer les paroles de Mr Gilligan (COPA), " un Km de route vous amenent a un Km de distance et un Km de piste vous amenent a 1000 Km de distance"

merci JP pour les belles photos.

l'autre JP
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

J'ai mis en ligne les photos de mon vol en Bonanza "V-tail"
Image

http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157622462175862/

J'ai pas vraiment l'habitude d'insister comme ça...

mais c'est vraiment dommage pour la gang de l'APPAM qui se sont donnés toute la journée pour organiser des portes ouvertes et une première de "COPA pour les enfants" (dont je suis :twisted: ) et que ce sujet se soit fait "highjacké" par la brume...
(pas que le sujet ne soit pas intéressant... Et c'était pertinent de la part de Jacques car c'est dans la brume que la journée a débuté. Mais là, l'ampleur du sujet de la brume ne me semble juste pas dans le bon fil de discussion.)
:?
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Merci Djipibi de nous rammener à l'ordre... :wink:

Est-ce que quelqu'un peut nous parler de la participation de la population environnente??? ça été reçu comment dans la communauté non-pilote?

Patrick
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Bon, je comprend vos commentaires et j'en prend bien note, mais laissez moi vous dire que malgré que ça se soit bien passé, je n'en suis pas fier du tout de m'être retrouvé dans cette situation.

Premièrement, moi et mon passagé, on à été réellement surpris de se retrouver dans cette situation, le banc de brûme nous à entouré d'une rapidité qu'on ne pouvais même pas douter, on avait une visibilité d'environ 80 pour cent et d'un coup la brume nous entoures, mais déja j'avais amorcé mon virage pour me rendre sur le fleuve car je savais que c'était totalement dégagé au dessus. La brûme se déplaçait assez rapidement dans la direction contraire à nous, ce qui fait que nous avons été entouré rapidement.

Bon maintenant qu'on est dans la merde, on fait quoi :?:

Deux choix s'offres à moi 1: je panique et on est fini dans moins de deux minutes, ou 2: Je me fie aux instruments comme on nous à déja montré à le faire.

Le choix n'est pas dur à faire, n'oubliez pas que ma fille à besoin de l'avion :lol:

C'est certain que l'erreur première à été de décoller, mais lors du début de notre course au décollage, la brume semblais encore assez loin de nous mais elle avancait rapidement dans notre direction, même qu'un Cessna 140 venait tout juste de décoller quelques minutes avant nous.

Pour vous donner une idée des vents, moi je pèse 190 lbs, mon passager encore plus que moi, les réservoirs sont à moitié et on montait 500 pieds minutes et notre vitesse de montée était de 70 KTS, normalement ça montes pas rapidement deux dans l'appareil, j'en était surpris moi même.

Revenons à la brûme :)

Rendu dedans, nous sommes à 1000 pieds sol, je sais qu'un avion est en vol et j'essaie de communiquer avec lui pour savoir ou il est, pas de réponse, je n'insiste pas pour me concentrer sur le pilotage. Je ne regarde que mes instruments et un coup d'oeil rapide en bas pour voir si je vois le fleuve, parfois je le vois mais je n'ose pas descendre, j'avoue que j'avais peur de le faire :? Je préférais rester plus haut et tenter graduellement de monter car je savais que la brûme ne montais pas jusqu'a 3000 pieds. L'option de virer à 180 degrés, j'y ai pensé mais je me suis dit que cette brûme s'en allait directement vers l'aéroport et que je ne n'aurait fait que la suivre dans sa trajectoire, et pour moi, virer à grande inclinaison, y'en était pas question sans visibilitée. Alors, comme je savais que la brûme ne couvrait pas le fleuve, j'ai pris la décision de me diriger vers la rive-sud du fleuve.

Ais-je bien fait ou mal fait, pour certain j'ai mal fait et pour d'autres oui, moi je pense que rendu la, c'est la seule option qu'il me restait, mais comme je vous l'ai mentionné plus haut, je n'en suis pas fière mais je voulais en discuter avec vous autres, justement pour m'améliorer et connaître vos impressions.

J'ai peut-être encore fouillé encore dans mon sac de CHANCE et peut-être commence t'il à se vider et je devrai peut-être penser à l'option de vendre l'avion avant de me casser la gueule, mais après réflexion, je considère que je réagis mieux que je pensait dans de telle situation, je n'ai pas paniqué et ça aurait été facile de le faire, alors, pourquoi arrêter ce qu'il y à de plus beau au monde, voler comme un oiseau.

Ne pensez pas que je suis téméraire, loin de la, je ne prend pas de chance normalement et avoir su ce qui était pour nous arriver, je serai resté au sol, rien ne pressait à un tel point de risquer ma vie et celle de mon passager, et même si ça aurait été pressant, ça ne valait pas la peine de risquer nos vies. La preuve est que je m'étais dérouté à Victoriaville parce que c'était bouché à TR et je me suis rendu à TR parce que l'unicom m'avais dit que c'était débouché à 90 pour cent, mais rendu la c'était FAUX :evil: , la visibilitée avait changé et je n'arrivais pas à rejoindre l'UNICOM :twisted:

J'avais aussi l'option de me fermer la geule et de ne pas en parler, mais mon aventure peut servir à d'autres. Je sais une chose maintenant, en gardant son sang froid, on peut réaliser des choses qu'on ne s'imagines même pas :!:

Jacques3012

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

OUPS :? :? :? :?

Désolé Djipibi, je viens de sortir encore du sujet. :? :? :?

Jacques3012
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Pour revenir au sujet, oui, pas mal de visiteurs hier à Mascouche. Bon, on a eu droit à de beaux discours de politiciens, tous dans l'opposition par contre, mais bon !

Y'avait pas mal de sourires partout en tous cas et une superbe journée même si la brume l'a retardée un peu. Moi, pour les raisons que vous savez, je n'avais pas trop la tête à voler alors j'en ai profité pour croquer quelques photos et me changer les idées.

Belle journée même si je suis parti un peu tôt (2pm). Je me demande qui a gagné le concours d'atterrissage de précision ? Et combien de personnes au total on fait leur premier vol ?

Bin des sourires, çà faisait du bien au moral !!! 8)

Michel C.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Je viens d'aller visionner tes photos Djipibi, super comme d'habitude, on ne peut jamais rien te reprocher, toujours impeccable :wink: :) :lol:

Continue, c,est un délice pour nos yeux :wink:

Jacques3012
Post Reply