Page 2 of 10
Posted: Sat 19 Sep, 2009 10:16
by karatoo
J'ai reçu de pilotes de brousse ce matin un message concernant cet hélico mais le dit message était biffée ,je ne comprends pas.
André
message relayé
Posted: Sat 19 Sep, 2009 10:24
by DJP-
Vol d'un Hélicoptère
vendredi 18 Septembre 2009 16 h 40
De:
"Communication spéciale APBQ" <webmestre@apbq.com>
Afficher les détails du contact :
Vol d'un hélicoptère
Écrit par Patrice Lacaille
18-09-2009
Ceci est un message important redirigé,
Passport-Hélico s’est fait voler (aujourd’hui) un hélicoptère R44 Raven II 2009 C-FACC à Sorel.
Ca s’est passé entre 14h00 et 17h00. Il est jaune et noir et a des Pop-Out floats. Si jamais vous l’avez vu ou vous le voyez, SVP m’aviser et aviser la police.
Merci !
Yves Le Roux
Président
Tél: 450.474.4888
1.888.810.5290
Cell: 514.916.8090
yleroux@passport-helico.com
Posted: Sat 19 Sep, 2009 10:34
by Hypcop
J'ai aussi recu 2 messages, impossible de voler ce 44 si tu n'a pas ta licence hélico, espéront qu'ils le retrouveront sans dommages et sans blessés
Pierre
Posted: Sat 19 Sep, 2009 10:38
by 47guy's
Qui a dit que ca prenais une licence pour piloter!!
Pis si vous perdier votre clef a cinglinglin de pasmal creux vous seriez pris la!!
voyons donc faut etre plus debrouillard que ca!
Un bon tournevis pis bingo c'est partie
Guy
Posted: Sat 19 Sep, 2009 10:47
by toxedo_2000
47guy's wrote:Qui a dit que ca prenais une licence pour piloter!!
Pis si vous perdier votre clef a cinglinglin de pasmal creux vous seriez pris la!!
voyons donc faut etre plus debrouillard que ca!
Un bon tournevis pis bingo c'est partie
Guy
Bon Ok Guy. Rapporte-le tout de suite, et on n'en parle plus...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Posted: Sat 19 Sep, 2009 11:00
by 47guy's
Gaston Ma Tchum T'a trouvee drole!
ma cour est trop petite cependant!
Guy
Pis en plus il est jaune et noir ca va bien aller avec les feuilles d'automne ca aide au camouflage.
Posted: Sat 19 Sep, 2009 16:07
by GLAB
Peut-être que le R-44 est aller voler trop bas au-dessus des champs de blé d'inde :roll: :roll: :roll: C'est vraiment pas la saison pour faire çà. :idea: :idea: :!: :!:
Jacques
Posted: Sat 19 Sep, 2009 19:51
by mike.king
GLAB wrote:Peut-être que le R-44 est aller voler trop bas au-dessus des champs de blé d'inde :roll: :roll: :roll: C'est vraiment pas la saison pour faire çà. :idea: :idea: :!: :!:
Jacques
oui ou plutot il servira a faire les récoltes......
Posted: Sat 19 Sep, 2009 21:37
by Rudder Bug
Normalement on vole des avions pour faire une passe de drogue et on le fait disparaitre en mer.
On hijack ou vole les hélicos pour des braquages de banque ou des vols d'or dans des mines.
Enfin, c'est ce que je fais habituellement!
Anonyme
Posted: Sat 19 Sep, 2009 21:47
by bigbang84
arcticflying wrote:Normalement on vole des avions pour faire une passe de drogue et on le fait disparaitre en mer.
On hijack ou vole les hélicos pour des braquages de banque ou des vols d'or dans des mines.
Enfin, c'est ce que je fais habituellement!
Anonyme
Tu t'en sortiras pas de même ... Je fais une recherche pour savoir qui tu es ..derrière ton anonymat :lol:
Posted: Sat 19 Sep, 2009 21:54
by polux
Idéal aussi pour se poser dans la cour extérieure d'un pénitencier pendant la récréation :D (généralement un maximum) :shock: Hum ca sent pas bon.
Polux :wink:
Posted: Sat 19 Sep, 2009 21:55
by Rudder Bug
J'ai des ailes mais je ne suis pas un ange!
Posted: Sat 19 Sep, 2009 22:42
by iceman
Y vont venir te chercher.... :shock: :wink:
Alain
Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:05
by Bob Cadi
Je sais :arrow: :idea:
C'est un gars qui était tanné de se faire refuser la location en solo ou sans avoir un chaperon qui le surveille.
Alors il aller vider son spot de pêche favoris.
Ensuite il va aller vider le restant de la tank.
Puis salut la compagnie. :wink:
Qui est certain qu'il y a plus de 500 pilotes d'hélico au Québec qui peuvent partir avec un R44.
Après ma formation privé, le premier vol en formation que j'ai fait, nous étions 4 appareils, je faisait toutes les communications en mentionnant +3 car les autres n'avaient pas leur licence et pas l'intention de les avoirs.
SuperCub, RV6, Citabria...
En Alaska, je crois qu'il y a plus de non licenciés qui volent que de licenciés...
Bob.
Bon un R44 jaune et noir... :shock:
Posted: Mon 21 Sep, 2009 12:12
by sebastien
je part un sujet sur les pilotes sans licence suite à remarque de bob
ICI:
http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=93609#93609
C-FACC où es-tu????
Posted: Mon 21 Sep, 2009 16:18
by Lise
Je vois qu'à cette heure ci 1614hres 21 sept. fin de l'Été
Faut croire que le voleur veut peut-être fair un vol pour le temps des couleurs de nos fôrets.
Soyez gentil et ramenez ce bel oiseau à son proprio, téléphonez pour dire son spot d'atterrissage, vous ne pouvez pas vous cacher bien longtemps
Il y a trop de bon monde dans l'aviation pour ne pas remarquer un tel
appareil....
On croyait dans Lanaudière l'avoir vu hier, mais après avoir montré la photo on na remarqué pas le bon agencement de couleurs. (inversé)
Il y a un médecin ici au lac qui en a un....noir et jaune si ne ne me trompe
dans l'info.
Bonne chance M. Le Roux pour le retrouver intact....
Posted: Mon 21 Sep, 2009 16:22
by sierra
Sa doit faire longtemps qui est tout démonté et en route pour la Russie.
Serge
Posted: Mon 21 Sep, 2009 16:25
by Jacques3012
sierra wrote:Sa doit faire longtemps qui est tout démonté et en route pour la Russie.
Serge
C'est ce que je pense aussi, ou bien dans un hangar sur une propriétée privée.
Jacques3012
Posted: Mon 21 Sep, 2009 17:01
by pilot1
Ça l'air qui a un gars qui cherche un peintre... je pense pour peinturé un hélicoptere :lol: :lol:
Posted: Mon 21 Sep, 2009 19:13
by Rudder Bug
Récemment en Europe, un hélico volé a aidé des bagnards à s'enfuir. Peut-être que ce fait divers publié dans nos journaux aurait pu inspirer le ou les auteurs de ce crime...
Si je dirigeais un pénitencier je prendrais certaines précautions par les temps qui courrent.