De nouveaux avions pour les Snowbirds

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by AlexisBV »

Mouais moi j'aime beaucoup plus les petits avions agiles que des gros jets. Oui, des F18, ça fait du bruit pis ça va vite. Des Mig 21 aussi.

J'ai eu l'occasion de voir l'escadrille brésilienne avec des Tucano - c'est aussi quelque chose! Ça donne une certaine nostalgie de voir une escadrille de props en action..
JJ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GYZQ

Post by JJ »

Merci a M. Robert pour les deux articles basés sur des infos obtenues en vertu de de la loi de l'acces a l'information. Is serait tres intéressant de voir les snowbirds rééquipés sur des Hawks.
Par ailleurs, un entre filet dans le Droit il y a quelque temps signalait que le MDN mettait de coté 4.0 ou 5.0 milliards pour remplacer les F-18 a compter de 2018 (avec des F-35?).....Completement débile a mon avis.......
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

J'ai séparé la discussion sur le remplacement des CF18 de celui des nouveaux aéronefs pour les Snowbirds, et créé un nouveau sujet ICI

Daniel
Post Reply