Page 2 of 9

Posted: Sat 05 Sep, 2009 08:08
by RV-9A Gilles
Je ne doute pas du professionalisme des artisans de cette émission, mais même pour le public en général, il semble qu'il n'y a pas de fil conducteur. Toutes les minutes mises sur Bruni Surin, que je respecte beaucoup, sont exagérées. On aurait pu faire une courte entrevue ainsi que montrer plein d'autres personnes arrivées en sol canadien en avion.

L'histoire de l'aviation canadienne c'est aussi les dirigeables à St-Hubert, la construction en sol canandien de l'Avro et de tous les appareils construits sous livcence pour soutenir l'effort de guerre, le développement et la production d'appareils adaptés à la grandeur et au climat de notre pays, la distribution de la poste par avion dans le régions éloignées, la première aérobase de Lac à la Tortue et son histoire. pour ce premier épisode, j'aurais aimé voir l'évolution des types d'appareils, quelues pilotes célèbres et l'apparition des pistes d'atterrissages un peu partout au pays.

mais voilà je suis un bon gérant d'estrade. peut-être qu'en fin de compte connaître le monde l'aviation de l'intérieur déforme un peu la perception des attentes de monsieur tout le monde.

Gilles C FVDL
Saint-Georges

Posted: Sat 05 Sep, 2009 08:15
by CruisairMan
Faut dire aussi qu'on a jamais des budgets a tout casser ici, on es pas aux etats-unis, faut faire avec. Et comme Gaston dit, ca vise le publique en general. Si ca aurait ete une emission tres pointue, tres specialisee, le pubique aurait rien compris et décroché. Faut pas un cours de marqueting 101, il y a des publicitaires la dedans qui veulent se faire voir par un max de monde. Savez vous quelle % des gens qui ont vu cet emission connaissent l'aviation? des miseres, des poussieres,

Pouvez regarder des Red Bull air race sur Youtube si ca vous excite un peu plus vous savez!!! vous allez en apprendre avec ca! :wink: :wink:

Ils, n'avaient qu'une heure pour faire une intro, et comme Denis dis, on verra les autres semaines comment ca ira. Mais moi j'ai aimé ca, question de gout perso.

Posted: Sat 05 Sep, 2009 08:52
by Theo007
Je ne peux pas dire que j’ai trouvé ca « Full Cool » Cependant c’est quand même ciblé au « grand Publique » comme dit Gaston… Les gars d’aviation vont toujours vouloir plus…

Je comprends le lien de l’histoire avec Bruni Surin…. Mais ce n’est vraiment pas l’émission pour faire sa Biographie…

Pis c’est Canadien Anglais faut quand même pas trop demander !
Si cette émission peut aller chercher un seul futur Pilote de plus ca sera déjà une victoire :wink:

Pis bientôt c’est le centième au Québec alors à nous de faire mieux…

Toxedo2000 Inc A vos camera :)

THEO

N.B. Gaston ce n’est pas un Piper a aile base mais bien un Gruman

Posted: Sat 05 Sep, 2009 09:18
by Actarus
Moi c'est le bout du couple ''Pilote de chasse d'un jour '' que j'ai trouvé tarte. Ben oui t'a payé 1000$ ou 10000$ pour voler avec ta femme dans un avion acrobatique, mais t'as quand même jamais été pilote de chasse. Je sais que quand tu as de l'argent a pus savoir quoi en faire, tu peux faire ce genre de trip. J'ai rien contre ça. Mais de montrer ça en commémoration des cents ans du premier vol motorisé au Pays c'est obscène. L'aviation c'est tellement plus que ça.

Patrice

Posted: Sat 05 Sep, 2009 09:51
by sierra
toxedo 2000 a dit: ou que le narrateur dit que la personne est devenue une adepte du Cessna et que c'est un Piper à ailes basses que tu vois à l'image, ça fait bizarre.........

C'était pas un Piper Gaston, mais bien un Grumman Cheetah :lol: :lol:

Sans en faire une émission pointue, y aurait pu y aller avec le Centenaire. Au début, c'était bien parti avec le Silver-Dart, les ingénieurs du temps établissaient les principes de base de l'avion qu'on connaît. Y aurait pu nous montrer différente machines volantes de l'époque.

Ensuite dans un second temps, un autre volet de l'aviation intitulé, EX: les découvreurs. Les premières traversées du Canada, ensuite ceux qui ont ouvert le Nord Canadien, comment vivaient ces gens-là et ainsi de suite.

Et pour finir, l'aviation d'aujourd'hui tel qu'on la connaît, en somme des émissions simples à suivre et comprendre.

En tout cas, c'est de même que je voyais ça. J'ai hâte à la prochaine émission, peut-être que ça va être mieux :D

Serge

Posted: Sat 05 Sep, 2009 11:23
by CruisairMan
C'est quoi deja le titre de l'emission??? Pour l'amour du centieme??? :wink:

Posted: Sat 05 Sep, 2009 17:43
by Rudder Bug
Gaston;

Ton avion à ailes basses était un Cessna de type Piper.
:lol: :lol: :lol:

S'cusez-là!

Gilles

Posted: Sat 05 Sep, 2009 18:27
by C-GUJO
Bon ben là Gilles, je crois qu'il s'agit plutôt du Cessna de type Piper version Grumman...
Pierre :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Sat 05 Sep, 2009 20:04
by Rudder Bug
C-GUJO wrote:Bon ben là Gilles, je crois qu'il s'agit plutôt du Cessna de type Piper version Grumman...
Pierre :lol: :lol: :lol: :lol:



Une aérodyne motopropulsée hybride quoi!

:mrgreen:

Posted: Sat 05 Sep, 2009 20:12
by djipibi
des fois je m'ennui du bon vieil "avion à hélice"

Posted: Sat 05 Sep, 2009 21:23
by sergio
Bon,
tout à été pas mal écrit, moi aussi je suis un peu déçu, mais comme le disent la plupart d'entre vous, c'est une émission pour la masse. A la fin son intervention j'étais certain qu'on verrait Bruni s'installer dans un avion et piloter. Le meilleur est à venir.
Serge

Posted: Sat 05 Sep, 2009 22:03
by Frank-Mtl
Que ça NOUS aie plus ou non ce n'est pas vraiment ça l'important.
L'important c'est qu'enfin ils ont fait 4 émissions sur l'AVIATION...

Oui, ça a été fait en anglais, mais ils l'ont traduit !
Oui, certains commentaires n'étaient pas très "à propos", mais ça parlait d'aviation !

Il faut aller chercher la masse afin qu'ils réalisent que notre passion ce n'est pas qu'un histoire de gens riche (en tout cas pas dans mon cas :? ).
Il faut que "monsieur ou madame" tout l'monde prenne goût à l'aviation, qu'ils viennent aux abords des pistes et qu'ils osent nous parler.
C'est émissions se veulent rassembleur.

Depuis l'temps que l'on veut que l'on veut avoir des émissions de télé sur l'aviation, svp, ne les détruisons pas après la première.


Frank

Posted: Sat 05 Sep, 2009 22:06
by denimich
Réflexions d'une grande sagesse mon Frank.

Denis

Posted: Sat 05 Sep, 2009 23:06
by Maule
Frank-Mtl wrote:Que ça NOUS aie plus ou non ce n'est pas vraiment ça l'important.
L'important c'est qu'enfin ils ont fait 4 émissions sur l'AVIATION...

Oui, ça a été fait en anglais, mais ils l'ont traduit !
Oui, certains commentaires n'étaient pas très "à propos", mais ça parlait d'aviation !

Il faut aller chercher la masse afin qu'ils réalisent que notre passion ce n'est pas qu'un histoire de gens riche (en tout cas pas dans mon cas :? ).
Il faut que "monsieur ou madame" tout l'monde prenne goût à l'aviation, qu'ils viennent aux abords des pistes et qu'ils osent nous parler.
C'est émissions se veulent rassembleur.

Depuis l'temps que l'on veut que l'on veut avoir des émissions de télé sur l'aviation, svp, ne les détruisons pas après la première.


Frank


;)p Vous avez tout mon respect Frank,,

Karl

Posted: Sat 05 Sep, 2009 23:08
by love2soar
Je tiens à préciser que le contenu des émissions a été séparer a deux épisodes pour CBC et 2 épisodes pour radio-canada....

La semaine prochaine ca va parler de ma paroisse (Air Inuit) on va tous etre river sur nos écrans ;) ;)

Bonne soirée et soyez prudent...

Félix

Posted: Sat 05 Sep, 2009 23:41
by Mark08
belle intervention Frank...

Posted: Sun 06 Sep, 2009 10:42
by treer1
Bravo Frank ;)p =:)

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 06 Sep, 2009 11:13
by doloair
Frank mtl :?: :?:

Il y en a pas deux comme lui... :lol: :lol: :lol:

Bravo Frank =:) ;)p

Dolorès :wink:

Posted: Sun 06 Sep, 2009 11:21
by djipibi
Achille Michaud ce matin à RDI décrivait l'angle de traitement de la série.

Ce n'est PAS une série historique.
C'est une série divisée en quatre thématiques.

Le premier épisode que l'on peut revoir ce soir parle de "La première fois"... première fois en avion, première fois dnas l'espace, vol pour certification sur chasseur, etc... (Cela devrait répondre à la question d'Alain).
Le prochain épisode a pour thème "Conquérir le territoire" et vise bien sûr les pilotes de brousse dont notamment les Fecteau de la Beauce.
Le 3e épisode; "Les héros de la recherche et du sauvetge"
Finalement : Les casse-cous" dont notamment les Snowbrids.

Personnellemet je trouve cet angle d'attaque fort intéressant pour une série grad publique qui se présente de façon moins terne qu'une séquece bêtement chronologique.

J'ai hâte de voir la suite

(p.s. Bravo pour ton intervention Frank.. Quand je disais plus haut que je m'ennuyais de "l'avion à hélice", je ne visais pas la série mais le célèbre "avion de type Cessna".

Posted: Sun 06 Sep, 2009 14:16
by Frank-Mtl
Arrêtez vous me gênez :oops:

Si il y avait une suite (je sais, je suis un rêveur) à ces 4 épisodes. Qu'est-ce que vous aimeriez voir comme thème ?

Moi j'aimerais bien voir un émission sur le thème :
- Passion-Aviation (je sais Michel que tu as un "droit d'auteur" sur ce titre, mais que veux-tu, ça veut tout dire !). Cette émission pourrait traiter de notre "maladie" et dirait aux gens qu'il est possible de vivre cette passion même si vous venez d'un milieu modeste et que vous avez un revenu moyen.

Allez, lancez-vous. Quelle serait vos thèmes à vous ???

Frank