Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
arcticflying wrote:
Des années plus tard, on a retrouvé l'épave sur la Montagne du diable avec les squelettes assis dedans mais les deux moteurs et tous les instruments étaient manquants.
Ça ressemble à du pillage de tombe...
Gilles
Mouin, c'est le cas de dire que le stock s'est envolé
Une question comme ça. Est-ce que c'est courant de se faire voler des pièces ou de l'équipement sur les avions basés à l'extérieur des hangars ou même dans les hangars au Québec ou le vol de certaines pièces ne se font que sur des avions laissé dans les bois après un accident
Et quelles sont les pièces ou équipements les plus sujets à se faire voler dans nos avions
Y a pas de chance à prendre, j'en ai entendu de toute les sorte en 35 ans, accidenté ou non. Instruments, moteur, gouvernes, gaz, tout y passe, même les Airline qui se crache, les cadavres se font voler par les premiers qui arrivent.
Jacques3012 wrote:Une question comme ça. Est-ce que c'est courant de se faire voler des pièces ou de l'équipement sur les avions basés à l'extérieur des hangars ou même dans les hangars au Québec ou le vol de certaines pièces ne se font que sur des avions laissé dans les bois après un accident
Et quelles sont les pièces ou équipements les plus sujets à se faire voler dans nos avions
Jacques3012
Jacques;
Nous étions un groupe d'amis à Maniwaki et l'un d'eux avait un superbe Decathlon. Un beau matin il arrive à l'aéroport pour aller faire un peu de voltige et trouve son avion sans moteur. Les filous avaient scié le bâti-moteur et sont partis avec l'engin.
Un autre, au lac Saint-Jean, s'est fait voler son J-3 sur flottes dans sa propre cour au beau milieu de la nuit en hiver. On a jamais rien retrouvé.
Ce n'est pas typique a l'avaition , le sgars de bateaux ne laisse pas trianer les pieds mercruser , ni les hélices en stainless , il y a même des bolts antivol comme les caps de roue ..
Je tiend toujours une hélice universel pour dépanner les gars quand il font un atterrissage malheureu sur ski en plein champs , preferable de ne pas abondonner ton avion longtemps , tu pose une autre hélice tu rentre dans un endroit sécuritaire , ensuite tu prend ton temps pour les grosses réparations dans les régles de l'art .
un avion laisse 3 jours en plein champs tu risque d'avoir bien des surprises , j'en ai vu casser un winshear pour recuperer la boussole Il n'ont pas idée du prix du winshear versus la maudite boussole ?
un trou dans la toile sous les ailes (un coup de téte) d'autre qui ont marcher sur une aile basse en toile ect..
La liberté d'etre dehors sans surveillance cela un prix , bien que c'est une minorité de barabre qui font cela..
J'ai déja svue les trace de skidoo au raz de mon avion et ils ont vidé le reservoir , maintenant je met du carburant juste avant de voler , la condensation reservoir vide ?? je suis septique..
C-GBVK wrote:maintenant je met du carburant juste avant de voler , la condensation reservoir vide ?? je suis septique..
Peut-être pas de condensation si vous volez souvent. Mais voici ce qui peut arriver après un certain temps quand les réservoirs sont à moitié pleins et que l'avion n'est pas de niveau lors de la vérification pré-vol:
Mets-en. Justement, je suis en train de refaire mon plancher dans notre hangar et je vais m'assurer que l'avion est bien au niveau et c'est la que je ferai mes purges avant de le sortir du hangar.