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Posted: Sat 25 Jul, 2009 09:33
by MichelC
Je veut pas partir un débat mais le vol lent sert aussi à autre chose, comme suivre ton chum qui a une machine plus lente, ralentir pour assurer l'espacement dans le circuit, pour mieux voir quelque chose au sol, pour le plaisir, comme disait Frank, pour entrer sur une piste courte en brousse, et j'en passe !
Un avion a une certaine plage d'utilisation et plus large tu utilises cette plage, mieux tu connais et contrôle ton avion !
Mais ne te soucies pas de çà pour l'instant, t'as bien le temps de le découvrir après ton apprentissage de base. Tout vient à temps quand on prend son temps pour bien apprendre.
Hey, c'est tellement plaisant à lire tes expériences ! Çà nous ramène à nos débuts car on a TOUS passé par les mêmes questionnements, les mêmes apprentissages.
Mais surtout, n'oublie pas d'en parler à tous tes chums !!! Ici, on est déjà tous vendus mais autour de toi, y'a sûrement des passions qui ne demandent rien qu'à s'éveiller ! T'es maintenant un embassadeur de l'aviation, comme nous. 8)
Profites-en mon homme, pis tiens nous au courant, on veut tout savoir !!!
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
Posted: Sat 25 Jul, 2009 11:13
by Frank-Mtl
Michel C-GNCJ wrote:Mais surtout, n'oublie pas d'en parler à tous tes chums !!! Ici, on est déjà tous vendus mais autour de toi, y'a sûrement des passions qui ne demandent rien qu'à s'éveiller ! T'es maintenant un embassadeur de l'aviation, comme nous. 8)
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
Je ne saurais dire mieux ! ;)p
Frank
Posted: Sat 25 Jul, 2009 18:35
by nicolasp
Hehe ouin ben j'ai deja 3 recrues pour faire un vol d'essai! Le problème je crois est que il est pas mal difficile pour les non initier de mettre le pied dans l'aviation. Dans mon cas je n'aurais probablement jamais commencer ça si je n'avais pas eu accès au club de pratt. Je pense aussi que le monde en général crois que financièrement se n'ai pas possible de prendre des leçons et de posséder un avion sans même avoir une idée des coût réel.
Voila l'importance de faire connaître l'aviation général au grand public pour
- avoir de la relève dans les écoles.
- promouvoir une image positive de notre passion.
- éviter les situations sans issue comme cyhu et lac a la tortue
Et oui je vais être très sérieux au moment de pratiquer le vol lent même si lent pour moi égal pas fun...:)
Posted: Sat 25 Jul, 2009 19:35
by c-fzrb
Et oui je vais être très sérieux au moment de pratiquer le vol lent même si lent pour moi égal pas fun...:)[/quote]
vol lent égal fun si tu veux faire prendre de belle photo a tes passagers et je crois la meilleur façons de bien sentir l'avion et tu veras tu vas t'en servir plus souvent que tu penses bonne continuité nicolaps :D :D
sylvain
Posted: Mon 03 Aug, 2009 21:34
by nicolasp
Dual de 2.2 à 3.6
Enfin un vol samedi matin, vraiment pas évident de trouver du temps libre et la météo favorable, je crois que je vais devoir faire des gros effort pour pas toujours faire seulement un vol au 2 semaines. Je connais pas trop bien la météo mais je crois que je vais sauter à ce chapitre dans "from the ground up", étais convaincu que c'était une journée idéal pour un vol... nope pas bon. de un le samedi il y a beaucoup de monde en haut et en plus quand il y a des nuages partout au tour à 1700' ben le monde se concentre dans les endroits ouvert. Donc mon cour a été vraiment difficile, j'apprenais le vol pour meilleur autonomie et meilleur distance donc je devais me concentré à faire un beau vol en palier et jouer avec le trottle + noter les différences de airspeed et c'est pas évident quand il y a des avions dans tous les directions et que la radio lâche pas avec dix personne qui parle en même temps! Bref il y avait plein de source de distraction. J'ai aussi eu le temps de voir le vol lent et d'en voir l'effet sur les commandes... intéressant finalement, prochain cours je vais le pratiquer plus est voir le stall! Bon vol en gros malgré le stress au moins la vue était pas mal belle à 3000' dans la zone d'entraînement au nord.
Posted: Mon 17 Aug, 2009 14:43
by nicolasp
Samedi matin j’ai eu le plaisir de faire 1.5 heures de décrochage et une chance que le cours a terminé avec une vrille sinon je serais sortie de l’avion pas très heureux de ma performance. La sortie dans la zone d’entrainement a bien été et en suite la mise en vol lent, sans problème, après le stall… les reflexes de manche en avant et plein puissance sa marche mais mon problème est le control au rudder. A chaque fois que l’avion partait à gauche au décrochage comme un con systématiquement j’essayais de contrer à droite avec les ailerons. Bref j’imagine que c’est un reflexe de débutant et practice make perfect comme ils disent… je vais voir ça au prochain cours!
Posted: Wed 19 Aug, 2009 13:47
by J-Jacques
Salut Nicolas.
C'est super de suivre l'evolution d'autres personnes.
Je t'invites à continuer, mais je vais te recommander quelque chose, tu en feras ce que tu veux.
Moi tout au long de ma formation, et maintenant encore d'ailleur, je mets à jour un Blog que j'ai créé que pour cela.
De temps à autre, je relis mes vieux articles, et me revois dans les différentes étapes de ma recente formation.
Maintenant, je place les photos de mes vols, afin d'en faire profiter quelques adeptes.
Bonne continuation.
Posted: Wed 09 Sep, 2009 10:49
by Bryston
Salut Nick,
quelle surprise de voir tes récits de formation! Ça me donne encore plus le goût de m'y mettre aussi.
À bientôt, voisin.
Simon
Posted: Wed 09 Sep, 2009 11:27
by nicolasp
Et alors tu commence ca quand la? Je veux un bon co-proprio pour mon future avion ; )
Posted: Wed 09 Sep, 2009 11:32
by Bryston
Aussitôt que mes actions de Bombardier remontent. :wink:
Go BBD!
Mais, c'est vraiment pas l'envie qui manque.
Posted: Wed 09 Sep, 2009 12:40
by Theo007
Bryston wrote:Aussitôt que mes actions de Bombardier remontent. :wink:
Go BBD!
Bien moi je trouve qui monte pas mal ce temps si.... :lol:
a 2.95 je pense avoir bien acheter :) Mais pas assez :(
Posted: Wed 09 Sep, 2009 13:27
by nicolasp
pff bombardier, moi c'est tse:LLL qui me finance puis en plus ca me donne double retour pour les $ que ma blonde peut passer dans ce magasin la! ; )
Retour sur le sujet... Je suis a 9.3 yeah! Vrille, virage grande inclinaison et spiral! Que de plaisir, je crois que je pourrais voler constament a juste faire des vrilles. Vraiment le truc le plus amusant que j'ai fait. Aussi les problèmes de control au décrochage et en vol lent avec le rudder c'est beaucoup plus naturel deja. Pour le prochain vol au programme glissade.
Posted: Thu 10 Sep, 2009 15:48
by Frank KKB
Très intéressant Nicolas,
pour ce qui est des Vrilles, selon moi, tu aimes ou tu détestes...si tu aimes les manèges «débiles» à la ronde et bien les vrilles, c'est de la p'tite bière, mais au contraire si tu n'aimes pas ces manèges, alors là...tu en as pour ton argent...et moi je n'aime pas les manèges «débiles» à la ronde... :wink:
Après ma première session de vrille, mon instructeur a ramené l'avion, j'étais VERT FONCÉ et je me suis tapé 3-4 heures de sommeil pour me replacer les esprits...et dire que mon instructeur regardait la queue de l'avion lorsque je pratiquais mes vrilles, question d'avoir plus de «feeling»...moi j'en avait ben assez àr'garder en avant :twisted: :twisted: :twisted:
Lâches-pas Nicolas
François
NB pour ce qui est du vol lent KKB étant assez rapide, je dois réduire régulièrement la vitesse dans les circuits, très utile de maitriser le vol lent, sans varier d'altitude...
Posted: Sat 12 Sep, 2009 11:25
by nicolasp
Ce matin LE plus beau vol de ma courte vie de pilote! En plus j'ai terminé les premier cours de manoeuvre (glissade ce matin) donc prochain cours le circuit!

Posted: Sat 12 Sep, 2009 11:48
by J-Jacques
ca va etre de mieux en mieux tu vas voir.
bonne continuation
Posted: Mon 14 Sep, 2009 11:12
by Bryston
Spécial l'effet de l'hélice sur cette photo...
Posted: Mon 14 Sep, 2009 11:18
by nicolasp
Ouais le iPhone croyait que je voulais prendre une photo de l'helice...
Posted: Mon 14 Sep, 2009 12:17
by nicolasp
Bon j'ai debute l'etude pour mon pstar et voila le premier truc que je trouve! Tres peu precis comme regle. Mon iPhone tombe dans cette categorie?
Appareils électroniques portatifs
602.08 (1) Il est interdit à l'utilisateur d'un aéronef de permettre l'utilisation d'un appareil électronique portatif à bord d'un aéronef lorsque cet appareil peut nuire au fonctionnement des systèmes ou à l'équipement de l'aéronef.
(2) Il est interdit à toute personne d'utiliser un appareil électronique portatif à bord d'un aéronef, à moins qu'elle n'y soit autorisée par l'utilisateur de l'aéronef.
Posted: Mon 14 Sep, 2009 12:28
by bigbang84
nicolasp wrote:Bon j'ai debute l'etude pour mon pstar et voila le premier truc que je trouve! Tres peu precis comme regle. Mon iPhone tombe dans cette categorie?
Appareils électroniques portatifs
602.08 (1) Il est interdit à l'utilisateur d'un aéronef de permettre l'utilisation d'un appareil électronique portatif à bord d'un aéronef lorsque cet appareil peut nuire au fonctionnement des systèmes ou à l'équipement de l'aéronef.
(2) Il est interdit à toute personne d'utiliser un appareil électronique portatif à bord d'un aéronef, à moins qu'elle n'y soit autorisée par l'utilisateur de l'aéronef.
LE GPS est aussi un appareil électronique portatif.
LE point (2) c'est toi l'utilisateur donc tu te donnes la permission.
Le point (1) , ton iphone ... euh... il me semble que plusieurs l'utilisent...
Bon aux autres de confirmer s.v.p.
Posted: Mon 14 Sep, 2009 12:46
by nicolasp
ouias mais il me semble que ca laisse beaucoup de place a l'interpretation.