On y est presque!!!
- Jacques3012
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Je connais très bien jean-Christophe, j'ai construit la porte de son hangar d'avion à St-Georges. C'est aussi un bon ami de la famille. Il est strict, très bien ordonné, il à beaucoup d'expériences, c'est un des meilleurs que tu peut trouver chez Grondair, sans rien enlever aux autres. Ma fille avait commencée son instruction avec lui mais à cause de ses études universitaires, il avait du réduire le nombres de ses élèves.
Tu est entre bonne main avec lui, c,est certain qu'il ne te lâchera pas tant que tu ne sera pas prêt. Le taux de réussite de ses élèves est de 100% :)
Jacques3012
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Jacques3012
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Merci à tous pour les bons mots!
Passer un test en vol signifie simplement qu'on a la base pour continuer à apprendre, et c'est ainsi que je le vois!
Une chose que j'ai apprise lors du test c'est que l'exécution n'a pas besoin d'être parfaite, la préparation et la planification du test et des manoeuvres jouent pour beaucoup.
Passer un test en vol signifie simplement qu'on a la base pour continuer à apprendre, et c'est ainsi que je le vois!
Une chose que j'ai apprise lors du test c'est que l'exécution n'a pas besoin d'être parfaite, la préparation et la planification du test et des manoeuvres jouent pour beaucoup.
Last edited by drapo on Wed 24 Jun, 2009 10:52, edited 1 time in total.
- Jacques3012
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C'est exact, voler c'est une chose et bien tout maitriser en est une autre.
On ne me fera pas acroire que lors de notre premier solo on est fin prêt à partir seul. Faudrait pas qu'il arrives grand chose pour nous mettre dans l'embarras lors de nos premiers vols solo et même après 50 heures de vol.
J'ai fait mon premier vol solo après 12 heures, j'étais pas gros dans mes culottes mais ça avait très bien été. On fait un circuit simplement mais la, y'a personnes pour t'aider en cas de besoin. Faut juste se dire que l'avion, il ne le sait pas que tu est maintenant seul à bord :)
Jacques3012
On ne me fera pas acroire que lors de notre premier solo on est fin prêt à partir seul. Faudrait pas qu'il arrives grand chose pour nous mettre dans l'embarras lors de nos premiers vols solo et même après 50 heures de vol.
J'ai fait mon premier vol solo après 12 heures, j'étais pas gros dans mes culottes mais ça avait très bien été. On fait un circuit simplement mais la, y'a personnes pour t'aider en cas de besoin. Faut juste se dire que l'avion, il ne le sait pas que tu est maintenant seul à bord :)
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Bravo pour le test en vol!!!!!...c'est tout un feeling n'est-ce pas???
Mon commercial... du premier coup et deux fois plutôt qu'une (1992 et 1993) car j'ai trop tardé à faire mon écrit après le premier test.
La majorité doit passer du 1er coup??? Sais pas trop
La mon IFR s'en vient vers le début aout :?
Maxplane wrote:Bravo!!!! :D
question comme ca, Qui a passer leur test en vol du premier coup?
j'ai pas connu beaucoup de monde qui la passer one shoot!!!
petre bizare
Mon commercial... du premier coup et deux fois plutôt qu'une (1992 et 1993) car j'ai trop tardé à faire mon écrit après le premier test.
La majorité doit passer du 1er coup??? Sais pas trop
La mon IFR s'en vient vers le début aout :?
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Félicitation pour ton test en vol Drapo! Je te l'avais bien dit que ce n'était pas sorcier... :D Tu vas voir, le test écrit, si tu es bien préparé, c'est de la tite bière!
Maxplane, moi aussi j'ai passé mon test en vol du premier coup et moi aussi ca avait pas été super bien. Donc t'en fait pas! L'inspecteur veut juste voir si tu maitrise ton appareil et si tu es sécuritaire.
Pierre
Maxplane, moi aussi j'ai passé mon test en vol du premier coup et moi aussi ca avait pas été super bien. Donc t'en fait pas! L'inspecteur veut juste voir si tu maitrise ton appareil et si tu es sécuritaire.
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- daniel61
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Dans le fond, c'est peut-être utopique comme vision, mais TC ils veulent que les pilotes passent leurs tests, en vol, écrit, privé, commercial, IFR, ATP etc... le but est qu'on soit formés par les instructeurs à des standards élevés et que une fois qu'un instructeur nous considère comme "prêt" c'est parce que on a des bonnes chances de réussir.
Encore une fois sûrement utopique, mais sans pilote, plus de "TC aviation". Leur but ce n'est pas de nous couler.
Encore une fois sûrement utopique, mais sans pilote, plus de "TC aviation". Leur but ce n'est pas de nous couler.
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Mammatus
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drapo wrote:Merci à tous pour les bons mots!
Passer un test en vol signifie simplement qu'on a la base pour continuer à apprendre, et c'est ainsi que je le vois!
Tu as tellement raison en disant cela!!! Je considère que j'ai plus appris lors de ma première saison de patrouille de feu que lors de tout mon commercial au complet (meme si j'avais fais seulement 100hr dans tout mon été... :cry: )! Une chose est sur, c'est qu'en aviation, on a jamais fini d'apprendre
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Theo007
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daniel61 wrote:Dans le fond, c'est peut-être utopique comme vision, mais TC ils veulent que les pilotes passent leurs tests, en vol, écrit, privé, commercial, IFR, ATP etc... le but est qu'on soit formés par les instructeurs à des standards élevés et que une fois qu'un instructeur nous considère comme "prêt" c'est parce que on a des bonnes chances de réussir.
Encore une fois sûrement utopique, mais sans pilote, plus de "TC aviation". Leur but ce n'est pas de nous couler.
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impresion de peser 100 Lbs de moins :roll:
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raf wrote:Félicitation,
Est-ce que ça veut dire qu'on va voir l'avion jaune et bleu voler souvent dans le ciel de Lachute...
Raf
Mon "Canari" vole assez souvent à Lachute, 55 heures depuis juillet dernier. Dès que j'aurai ma licence, on risque de me voir plus souvent ailleurs... :wink:
Cruisairman, j'aurais bien aimé rencontrer tout le monde à ST3, mais je travaille une fin de semaine sur deux et le sort s'acharne sur moi, je manque la plupart des évènements organisés. Mais un jour...
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DeltaMike wrote:drapo wrote:Cruisairman, j'aurais bien aimé rencontrer tout le monde à ST3, mais je travaille une fin de semaine sur deux et le sort s'acharne sur moi, je manque la plupart des évènements organisés. Mais un jour...
Pierre, moi j'ai trouvé la solution. J'ai pris ma retraite. :lol: :lol: :lol:
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Wein mais on a pas tous la même possibilitée :?
Encore 20 ans avant que ça m'arrive :cry:
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Jacques3012 wrote:DeltaMike wrote:drapo wrote:Cruisairman, j'aurais bien aimé rencontrer tout le monde à ST3, mais je travaille une fin de semaine sur deux et le sort s'acharne sur moi, je manque la plupart des évènements organisés. Mais un jour...
Pierre, moi j'ai trouvé la solution. J'ai pris ma retraite. :lol: :lol: :lol:
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Wein mais on a pas tous la même possibilitée :?
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Jacques3012
La retraite ça nous donne tout le temps recherché, mais un seul désavantage... :roll: ça nous donne aussi les années qui viennent avec :roll:
Mais j'ai quand même hâte d'y être... :lol:
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Bravo Pierre pour ton test en vol.
Hé oui, je suis en retard mais j'étais à l'extérieur depuis un bout.
Pour Maxplane.
J'ai aussi passé mon test "one shot". Et ce même si ce n'était pas le meilleur vol de ma vie (à mon goût). Mais comme l'on dits plusieurs ici. L'important c'est que tu sois SÉCURITAIRE dans ton vol.
On m'a aussi dit que TC tenait un registre des participants pour savoir de quelle école venaient ceux qui ne passent pas du premier coup. Donc, lorsque l'école te signe pour ton test, elle a tout à gagner que tu passes du premier coup. C'est LEUR réputation qu'ils jouent à chaque élève. Donc, si tu n'es pas prêt, ils ne te signeront pas.
Frank
Hé oui, je suis en retard mais j'étais à l'extérieur depuis un bout.
Pour Maxplane.
J'ai aussi passé mon test "one shot". Et ce même si ce n'était pas le meilleur vol de ma vie (à mon goût). Mais comme l'on dits plusieurs ici. L'important c'est que tu sois SÉCURITAIRE dans ton vol.
On m'a aussi dit que TC tenait un registre des participants pour savoir de quelle école venaient ceux qui ne passent pas du premier coup. Donc, lorsque l'école te signe pour ton test, elle a tout à gagner que tu passes du premier coup. C'est LEUR réputation qu'ils jouent à chaque élève. Donc, si tu n'es pas prêt, ils ne te signeront pas.
Frank
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Jacques3012 wrote:Maxplane, tu savais qu'un instructeur sera réévalué s'il à trop d'étudiants qui coules leurs examens en vol :?:
Hé oui, ils n'ont pas intéret à envoyer leurs étudiants passer l'examen s'il n'est pas prêt à le faire.
Le test en vol est obligatoire sur une base régulière pour garder la licence d'instructeur valide, Un de mes amis pilote de ligne utilisait mon avion pour rester valide.
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Frank-Mtl wrote:Bravo Pierre pour ton test en vol.
Hé oui, je suis en retard mais j'étais à l'extérieur depuis un bout.
Pour Maxplane.
J'ai aussi passé mon test "one shot". Et ce même si ce n'était pas le meilleur vol de ma vie (à mon goût). Mais comme l'on dits plusieurs ici. L'important c'est que tu sois SÉCURITAIRE dans ton vol.
On m'a aussi dit que TC tenait un registre des participants pour savoir de quelle école venaient ceux qui ne passent pas du premier coup. Donc, lorsque l'école te signe pour ton test, elle a tout à gagner que tu passes du premier coup. C'est LEUR réputation qu'ils jouent à chaque élève. Donc, si tu n'es pas prêt, ils ne te signeront pas.
Frank
Bon retour Frank, me semble que ça faisait un ptit bout qu'ont avait pas lue de post de Frank
tu as eu de bonnes vacances
Michel
