gaz
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Je me souviens aussi qu'un ami, versant de l'essence dans son aile de 185 à partir d'un bidon de plastique, a vu l'essence lui exploser dans la face.
C'est aussi arrivé à un ami qui fuelait un 180 à Squaw Lake avec un entonnoir de nylon. Heureusement il s'est tiré à l'eau juste au moment de l'explosion et n'a pas été blessé.
Bonne leçon pour nous tous!
Mais qu'est-ce que c'est l'histoire du -64??? Je ne la comprends pas vraiment. Pourquoi ce chiffre?
C'est aussi arrivé à un ami qui fuelait un 180 à Squaw Lake avec un entonnoir de nylon. Heureusement il s'est tiré à l'eau juste au moment de l'explosion et n'a pas été blessé.
Bonne leçon pour nous tous!
Mais qu'est-ce que c'est l'histoire du -64??? Je ne la comprends pas vraiment. Pourquoi ce chiffre?
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
arcticflying wrote:Tilou et moi planifions une pêche avec un coucher au Gouin. C'est sûr que tout le poids alloué restant sera occupé par deux canices de 20 litres qui viennent de "la civilisation"! :lol:
Gilles, il y a de l'essence à la pourvoirie l'escapade si jamais tu as besoin. C'est mieux que de trainer des canisse...
Pierre
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
peterpan wrote:arcticflying wrote:Tilou et moi planifions une pêche avec un coucher au Gouin. C'est sûr que tout le poids alloué restant sera occupé par deux canices de 20 litres qui viennent de "la civilisation"! :lol:
Gilles, il y a de l'essence à la pourvoirie l'escapade si jamais tu as besoin. C'est mieux que de trainer des canisse...
Pierre
Bonne nouvelle! Comme ça Michel est ouvert cet été?
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Je n'ai pas beaucoup de détails à ce sujet. Un de mes amis qui est passé par la m'a dit qu'il y en avait.
Avoir été en congé, il y a 2-3 semaines, j'aurais pu te donner plus de détails, on m'a invité à y aller, mais boulot oblige...
Je crois que c'est un pilote qui passe tous ses week end au gouin qui lui en a amener pour faire sur d'en avoir..
Pierre
Avoir été en congé, il y a 2-3 semaines, j'aurais pu te donner plus de détails, on m'a invité à y aller, mais boulot oblige...
Je crois que c'est un pilote qui passe tous ses week end au gouin qui lui en a amener pour faire sur d'en avoir..
Pierre
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:C'est tu vrai que lorsqu'on achètes du 100LL dans des bidons d'essence on paie le litre beaucoup plus cher que lorsqu'on y va avec notre avion :?:
Jacques3012
Si tu emmènes tes propres bidons alors pourquoi :?: tu paierais plus cher :?: si c’est le cas, ton vendeur est un cross....
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Ben ma fille travaille à St-Frédéric et si c'est mis dans un avion c'est 1,60$ et dans les bidons, c'est 2,25$ le litres taxe incluse.
À cause qu'il y en à qui mettent ça dans leurs auto, c'est pas mon cas :?
Jacques3012
À cause qu'il y en à qui mettent ça dans leurs auto, c'est pas mon cas :?
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sun 21 Jun, 2009 12:28, edited 1 time in total.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Je serait curieux de savoir si ils envoient la taxe au gouvernement ??
A Sorel je suis aller en cherchre dans des bidons la semaine derniere 1,35$ le litre et toute l'hiver je vais en chercher en bidon , A St-Hyacinte je vais également chercher en bidon l'hiver il n'est pas question de taxe supplementaire ?? la facture est au nom de mon avion
Le 100LL ne devrait jamais exeder 20% du prix du super
Ou est le bon temps ou le 80/87 acheter au baril coutait moins chere que gas ordinaire ? 0,45$ le gallon 4,45 Litres en 1970 ..
Le 100ll dans une auto aprés 3 pleins la sonde oxygene sensor est encrassé ainsi que le catalyseur
André
Jacques3012 wrote:Ben ma fille travaille à St-Frédéric et si c'est mis dans un avion c'est 1,60$ et dans les bidons, c'est 2,25$ le litres taxe incluse.
À case qu'il y en à qui mettent ça dans leurs auto, c'est pas mon cas :?
Jacques3012
Je serait curieux de savoir si ils envoient la taxe au gouvernement ??
A Sorel je suis aller en cherchre dans des bidons la semaine derniere 1,35$ le litre et toute l'hiver je vais en chercher en bidon , A St-Hyacinte je vais également chercher en bidon l'hiver il n'est pas question de taxe supplementaire ?? la facture est au nom de mon avion
Le 100LL ne devrait jamais exeder 20% du prix du super
Ou est le bon temps ou le 80/87 acheter au baril coutait moins chere que gas ordinaire ? 0,45$ le gallon 4,45 Litres en 1970 ..
Le 100ll dans une auto aprés 3 pleins la sonde oxygene sensor est encrassé ainsi que le catalyseur
André
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Y'a déjà eu un article dans le Canadian Flight de la COPA me semble...
En gros, tu t'organise pour "fitter" un fil conducteur qui touche à l'essence dans le bidon de plastique et que tu peux relier à la masse de l'avion avant de déverser avec un fil relié à une pince style alligator. L'électricité statique est ainsi mise-à-la-terre et tu annules le risque d'incendie.
Même concept que les pompes à essence d'aéroport quoi !
Sinon, c'est une bonne idée de bien se "grounder" sur l'avion avant de commencer à verser, mais c'est pas aussi sûr ...
Michel C.
En gros, tu t'organise pour "fitter" un fil conducteur qui touche à l'essence dans le bidon de plastique et que tu peux relier à la masse de l'avion avant de déverser avec un fil relié à une pince style alligator. L'électricité statique est ainsi mise-à-la-terre et tu annules le risque d'incendie.
Même concept que les pompes à essence d'aéroport quoi !
Sinon, c'est une bonne idée de bien se "grounder" sur l'avion avant de commencer à verser, mais c'est pas aussi sûr ...
Michel C.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
C-GBVK wrote:le transport sur route avec canisse metallique est defendu
Bon, bien, je fais enlever le réservoir d'essence de ma voiture dès lundi matin ! Me semble qu'il est en métal 8)
Last edited by toxedo_2000 on Sun 28 Jun, 2009 11:08, edited 1 time in total.




