Page 2 of 4
Posted: Mon 15 Jun, 2009 08:41
by Hugo@C-GUFP
Triste!!!
Celui là c'est-tu une joke ou NON!!!????
[youtube]gQ5D0Qa0PBk[/youtube]
Ont dirait que ce n'est pas vrai??? ou bien planifié???
Posted: Mon 15 Jun, 2009 08:43
by GLAB
michouroy wrote:qu'est-ce que ça veut dire exactement: decoller sur le stall?
Çà veut dire qu'il a décollé à très basse vitesse et avec un angle d'attaque trop prononcé ce qui fait qu'il a décrocher "Stall" en décollant.
Jacques
Posted: Mon 15 Jun, 2009 08:43
by toxedo_2000
Celui là c'est-tu une joke ou NON!!!????
Maquette et tournage pour un film!
Posted: Mon 15 Jun, 2009 08:44
by c-fzrb
michouroy wrote:qu'est-ce que ça veut dire exactement: decoller sur le stall?
un décollage sur le stall , veut dire que la vitesse de l'avion est au décrochage une des facons de ce sortir de cela est pousser sur le nez pour profiter de l'effet de sol mais dans ce cas il etait déjas trop tard , s'il avait été au dessus de l'eau il aurait pu réussir ou a tou le moin amerrir
il y a eu un manque total de control , ce n'est pas le "pilote " qui controlait le beaver mais le contraire
sylvain
Posted: Mon 15 Jun, 2009 09:01
by Hugo@C-GUFP
Posted: Mon 15 Jun, 2009 09:23
by wilga
J¨aimerai bien savoir son back ground en temps que pilote sur float :shock: :shock: :!: :!:
Il est évident pour moi que son décollage n¨était pas planifié mentalement avec un point choisi ou si le décollage n¨est pas exécuté on coupe tout et on recommence mais..... différemment comme de raison :lol:
C¨est pas fort :roll: Pauv¨Beaver hein GLAB :?:
Sarto :cry: :cry:
Posted: Mon 15 Jun, 2009 09:41
by OlivierC-FWOL
Et sa profession change quoi au pilote? Les docteurs savent moins voler que la moyenne? Hmmm...
Et le Beaver à une hélice tripale, ça gronde pas mal moins qu'une bipale.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 09:41
by OlivierC-FWOL
Le vidéo d'Hugo est un vrai crash de Beaver fait pour un film. Ce n'était pas une maquette.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 09:48
by ttq
que veut tu dire Olivier...
il me semble qu'il amerri un peu croche...
est-ce que tu penses qu'il a fait exprès pcq c'était pour un film??
j'ai de la misère a croire ça...
le pilote aurait pu se tuer, non????
j-p
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:02
by OlivierC-FWOL
C'est une cascade pour un film. Le but était de filmer un crash de Beaver.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:12
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:C'est une cascade pour un film. Le but était de filmer un crash de Beaver.
Je pense quand même que c'était une maquette. À preuve: à la vitesse que l'aile gauche de l'avion touche l'eau, celle-ci aurait dû se froisser et se défaire mais elle ressort de l'eau impeccable, ensuite on coupe rapidement à un autre plan...
On ne me la fait pas ! Maquette :!:
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:13
by Willy
Je vote aussi pour la maquette.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:16
by OlivierC-FWOL
Vrai Beaver. Je vous donne le titre ce soir et le nom du pilote dès que je parle à mon paternel.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:19
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Vrai Beaver. Je vous donne le titre ce soir et le nom du pilote dès que je parle à mon paternel.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas un vrai Beaver quelque part, mais l'accident lui-même, c'est une maquette...
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:22
by OlivierC-FWOL
Niet et re nein. Le pilote ne devait pas crasher, juste faire un atterrissage vilain, mais il a manqué son coup ou quelque chose comme ça.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:26
by OlivierC-FWOL
Ah!
"Mother Lode" avec Charleton Heston, 1982.
Art Scholl était le pilote.
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 62&start=0
8)
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:26
by Lupin
Jacques3012 wrote:Pensez vous que c'est réparable accidenté comme ça ou c,est peine perdue :?:
Jacques3012
Réparable....
J'en ai vue des pire que ça se faire réparer. La rareté du Beaver lui donne une bonne valeur et la construction de l'avion est si simple que les divers AMO qui se cherchent on projet se batteront pour l'achat de la carcasse du beaver.
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:33
by GLAB
Bon,
J'ai su l'histoire il y a plusieurs années. Le Beaver est réelle et c'est un vrai accident et ils ont décider de le mettre dans le film et de changer un peu l'histoire.
Le pilote qui pilotais le Beaver n'avais jamais voler de Beaver et n'avais jamais voler sur flotteurs.
Un pilote de Beaver devait piloter cet avion pour le film, mais le producteur a décider d'engager un pilote cascadeur qui avait fait plusieurs cascades dans d'autres films et qui était un genre de célébritée.
Le pilote cascadeur vedette disais pouvoir piloter tout avion et n'avais peur de rien.
Hé bien, il s'est apperçut qu'une surface miroitante est pas mal différente.
Il a été victime de son inexpérience de pilote sur flotteurs et de son ÉGO
Hé voila, il a appris de la manière forte comme on dit. Il a été chanceux, parce qu'il s'en est sortit.
Jacques :wink: :wink:
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:35
by OlivierC-FWOL
Art Scholl est décédé durant le tournage de "Top Gun".
:roll: :cry:
Posted: Mon 15 Jun, 2009 10:53
by GLAB
En effet, J'ai rencontré Art Scholl, il y a plusieurs années.
Il venait de donner un de ses super spectacle d'acrobatie aérienne avec son Super Chipmunk.
Je lui ai parler après son spectacle et je lui avais justement parler de ce film dans lequel on disais alors qu'il avais planter un Beaver sur flotte.
Il m'a répondu qu'il préférais l'acrobatie aérienne et qu'il étais beaucoup plus à sa place quand il faisait de l'acrobatie.
Il n'avais pas tout à fait confirmé que c'était lui le pilote du Beaver, mais son expression et son regard en disais long.
Quelques heures après son spectacle, il m'avais fais signe de venir le trouver à côté de son Super Chipmunk, et il m'a demander si j'avais déjà démarrer un moteur de Beaver avec une manivelle de crank à inertie.
J'ai dit oui, et il m'a remis une manivelle et m'a demander de cranquer son Super Chipmunk pour faire démarrer son moteur.
Après que son moteur a démarrer, je lui ai remis sa manivelle parce qu'il étais assis dans le cockpit et il m'a donner la main et m'a fait un clin d'oeuil, et il a décoller.
Art Scholl a longtems été mon idole en vole acrobatie. Je ne pensais jamais qu'un avion pouvais faire tout ce qu'il faisait avec son avion.
Tout un pilote, mais chacun son domaine.
Jacques :wink: :wink: