Un Beaver de moins

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Triste!!!

Celui là c'est-tu une joke ou NON!!!????
[youtube]gQ5D0Qa0PBk[/youtube]

Ont dirait que ce n'est pas vrai??? ou bien planifié???
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

michouroy wrote:qu'est-ce que ça veut dire exactement: decoller sur le stall?


Çà veut dire qu'il a décollé à très basse vitesse et avec un angle d'attaque trop prononcé ce qui fait qu'il a décrocher "Stall" en décollant.

Jacques
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Celui là c'est-tu une joke ou NON!!!????

Maquette et tournage pour un film!
Last edited by toxedo_2000 on Mon 15 Jun, 2009 08:54, edited 1 time in total.
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

michouroy wrote:qu'est-ce que ça veut dire exactement: decoller sur le stall?


un décollage sur le stall , veut dire que la vitesse de l'avion est au décrochage une des facons de ce sortir de cela est pousser sur le nez pour profiter de l'effet de sol mais dans ce cas il etait déjas trop tard , s'il avait été au dessus de l'eau il aurait pu réussir ou a tou le moin amerrir
il y a eu un manque total de control , ce n'est pas le "pilote " qui controlait le beaver mais le contraire

sylvain
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

User avatar
wilga
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 130
Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st lambert de lauzon

Post by wilga »

J¨aimerai bien savoir son back ground en temps que pilote sur float :shock: :shock: :!: :!:

Il est évident pour moi que son décollage n¨était pas planifié mentalement avec un point choisi ou si le décollage n¨est pas exécuté on coupe tout et on recommence mais..... différemment comme de raison :lol:

C¨est pas fort :roll: Pauv¨Beaver hein GLAB :?:

Sarto :cry: :cry:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Et sa profession change quoi au pilote? Les docteurs savent moins voler que la moyenne? Hmmm...

Et le Beaver à une hélice tripale, ça gronde pas mal moins qu'une bipale.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le vidéo d'Hugo est un vrai crash de Beaver fait pour un film. Ce n'était pas une maquette.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

que veut tu dire Olivier...

il me semble qu'il amerri un peu croche...
est-ce que tu penses qu'il a fait exprès pcq c'était pour un film??
j'ai de la misère a croire ça...

le pilote aurait pu se tuer, non????

j-p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est une cascade pour un film. Le but était de filmer un crash de Beaver.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:C'est une cascade pour un film. Le but était de filmer un crash de Beaver.


Je pense quand même que c'était une maquette. À preuve: à la vitesse que l'aile gauche de l'avion touche l'eau, celle-ci aurait dû se froisser et se défaire mais elle ressort de l'eau impeccable, ensuite on coupe rapidement à un autre plan...
On ne me la fait pas ! Maquette :!:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Je vote aussi pour la maquette.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Vrai Beaver. Je vous donne le titre ce soir et le nom du pilote dès que je parle à mon paternel.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:Vrai Beaver. Je vous donne le titre ce soir et le nom du pilote dès que je parle à mon paternel.


Je ne dis pas qu'il n'y a pas un vrai Beaver quelque part, mais l'accident lui-même, c'est une maquette...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Niet et re nein. Le pilote ne devait pas crasher, juste faire un atterrissage vilain, mais il a manqué son coup ou quelque chose comme ça.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah!

"Mother Lode" avec Charleton Heston, 1982.

Art Scholl était le pilote.

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 62&start=0

8)
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Lupin »

Jacques3012 wrote:Pensez vous que c'est réparable accidenté comme ça ou c,est peine perdue :?:

Jacques3012


Réparable....

J'en ai vue des pire que ça se faire réparer. La rareté du Beaver lui donne une bonne valeur et la construction de l'avion est si simple que les divers AMO qui se cherchent on projet se batteront pour l'achat de la carcasse du beaver.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bon,
J'ai su l'histoire il y a plusieurs années. Le Beaver est réelle et c'est un vrai accident et ils ont décider de le mettre dans le film et de changer un peu l'histoire.

Le pilote qui pilotais le Beaver n'avais jamais voler de Beaver et n'avais jamais voler sur flotteurs.
Un pilote de Beaver devait piloter cet avion pour le film, mais le producteur a décider d'engager un pilote cascadeur qui avait fait plusieurs cascades dans d'autres films et qui était un genre de célébritée.

Le pilote cascadeur vedette disais pouvoir piloter tout avion et n'avais peur de rien.

Hé bien, il s'est apperçut qu'une surface miroitante est pas mal différente.

Il a été victime de son inexpérience de pilote sur flotteurs et de son ÉGO

Hé voila, il a appris de la manière forte comme on dit. Il a été chanceux, parce qu'il s'en est sortit.

Jacques :wink: :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Art Scholl est décédé durant le tournage de "Top Gun".

:roll: :cry:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

En effet, J'ai rencontré Art Scholl, il y a plusieurs années.

Il venait de donner un de ses super spectacle d'acrobatie aérienne avec son Super Chipmunk.

Je lui ai parler après son spectacle et je lui avais justement parler de ce film dans lequel on disais alors qu'il avais planter un Beaver sur flotte.

Il m'a répondu qu'il préférais l'acrobatie aérienne et qu'il étais beaucoup plus à sa place quand il faisait de l'acrobatie.

Il n'avais pas tout à fait confirmé que c'était lui le pilote du Beaver, mais son expression et son regard en disais long.

Quelques heures après son spectacle, il m'avais fais signe de venir le trouver à côté de son Super Chipmunk, et il m'a demander si j'avais déjà démarrer un moteur de Beaver avec une manivelle de crank à inertie.

J'ai dit oui, et il m'a remis une manivelle et m'a demander de cranquer son Super Chipmunk pour faire démarrer son moteur.

Après que son moteur a démarrer, je lui ai remis sa manivelle parce qu'il étais assis dans le cockpit et il m'a donner la main et m'a fait un clin d'oeuil, et il a décoller.
Art Scholl a longtems été mon idole en vole acrobatie. Je ne pensais jamais qu'un avion pouvais faire tout ce qu'il faisait avec son avion.

Tout un pilote, mais chacun son domaine.

Jacques :wink: :wink:
Post Reply