Page 2 of 3

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:01
by Willy
Mes Serengetti ont les lentilles photochromic et c'est tout simplement génial.

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:05
by Theo007
toxedo_2000 wrote:J'en ai au moins trois paires en permanence dans la machine, dont une paire de RayBan Ambermatic.............


8) Gaston tu oublie la pair que tu entrepose bien au frais au fond d’un lac :lol:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:06
by toxedo_2000
Theo007 wrote: 8) Gaston tu oublie la paire que tu entreposes bien au frais au fond d’un lac :lol:


Y'a quelque chose qui me dit que je suis mieux de ne pas compter dessus :wink:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:52
by Pat Ben
toxedo_2000 wrote:
Theo007 wrote: 8) Gaston tu oublie la paire que tu entreposes bien au frais au fond d’un lac :lol:


Y'a quelque chose qui me dit que je suis mieux de ne pas compter dessus :wink:



Est-ce que c'est cette paire? :lol: :P



Image

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:53
by Flying J
Theo007 wrote:
toxedo_2000 wrote:J'en ai au moins trois paires en permanence dans la machine, dont une paire de RayBan Ambermatic.............


8) Gaston tu oublie la pair que tu entrepose bien au frais au fond d’un lac :lol:


Sur flotteurs, j'ai ai tellement perdu moi aussi sur les quais d'un peu partout au Québec (Marina Venise, Iles de Sorel, etc...) que ma blonde m'a donné en cadeau de noel pratique cette année: une paire de lunettes Maui Jim polarisées avec un cordon flottant!!!

C'est le confort et bonheur suprême!!!

Bonne journée et bons vols ensoleillés

J

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:55
by toxedo_2000
Pat Ben wrote:
Est-ce que c'est cette paire? :lol: :P



Image


Hahahahaha

Posted: Sat 13 Jun, 2009 08:11
by fob
Moi je me suis acheté les Randolph Engineering model classique avec la monture avec les barres droites (pas de courbe en arrière des oreilles) elle ne sont pas dérangeantes avec mon headset. Le teintage est gris neutre -3. Très satisfait !

Image

Re: ??? D'après-vous, quel sont les meilleur lunette de sole

Posted: Sat 13 Jun, 2009 16:45
by Louis_greniier
J'éviterais les Polarisés, car leurs fabuleuses caractéristiques de bloquer les reflets empêchent de voir les autres avions par reflet du soleil sur une partie métallique. C'est fantastique dans la chaloupe, mais en avion, au soleil, ça enl`ve un peu de chance de voir un autre avion.

Ensuite il y a les branches, les plus petites possibles à moins de posséder les petits morceaux de mousse David Clark pour éviter que l ecoussin des oreilles ne se soulèvent

louis

Image

Posted: Sat 13 Jun, 2009 17:08
by Uponebuck
Moi aussi Maui Jim polarisées , excellents pour tous les sports , légertes et après 5 ans pas une seule scratch.

Un service à la clientèle impéccable. On peut faire remplacer les coussinets près du nez et des branches sans frais. Juste a appeller au numéro 800.

Sandy Beach (lentille rose) pour moi. http://www.mauijim.com/webapp/wcs/store ... &langId=-1

Les lunettes polarisées en avion ne sont pas recommendées cependant , pas pour les pilotes mais pour les passagers c'est ok!

C'est difficile de lire les cartes et les instruments avec des lunettes polarisées. De plus si votre vue de pres a baissée , bien vaut mieux mettre des lunettes appropriées et ajouter une lunette de soleil plus grande par dessus. (genre lunette de peche).

Isa.

Posted: Sun 14 Jun, 2009 09:17
by capt sourir
Je le tiens d'un médecin flight surgeon des forces. On a pas besoins de plus qu'une lentille 15% grey screen pour protéger nos yeux. Le reste c'est au goût.

Tonio

Posted: Wed 01 Jul, 2009 10:55
by Louis_greniier
Une autre raison d'enlever les polarisés dans les choix: la plupart des instruments GPS, radios, ont des vitres polarisés eux-même. Si ils sont polarisés dans le sens contraire de tes lunettes, tu n'y verras rien, la vitre de l'instruiment devenant 100% opaque

Louis

Posted: Wed 01 Jul, 2009 11:32
by Frank-Mtl
J'suis tout à fait d'accord avec toi Louiis...

Les verres polarisés c'est idéal pour la pêche. Mais en avion c'est pas une bonne idée.

Comme je porte déjà des lunettes à temps plein, je me cherche des "surlunettes" qui couvre vraiment bien. Mon beau-frère en a acheté chez Sail qui sont vraiment bien. Elles cachent le dessus (presque jusqu'au front) et les côtés. De sorte que le soleil ne passe pas. C'est génial !


Frank

Posted: Wed 01 Jul, 2009 11:46
by Frédérick
Hi Gang!

Pour ma part, eh bien quand j'ai acheté mes lunettes de vue normal, j'ai un peu oublié de prendre le spécial pour rajouter des verres fumés par-dessus... Je n'en voyais pas l'utilité mais quand j'ai vue à dernière minute un Caravan passer à 100 pieds de moi parce qu'on ne s'était vue qu'à la dernière minute à cause du soleil en pleins dein yeux, j'ai vue à quelle point s'était important! :shock:

Donc pour ma part, j'ai filé vite chez "Greich & Scarves" pour m'acheter une paire de lunette. J'tombé sur Rayban et disons que j'aimais bien les modèles '60's que la compagnie faisait. J'ai cherché pour les lunettes de style Aviator mais n'en ai pas trouvé avec lesquelles je pouvais rajouter de la force donc j'ai opté pour des Rayban Cockpit que j'adore!

Image

Disons que pourquoi les Rayban sont si populaire, c'est surement pour le style '60. J'adore tout ce qui est vieux style donc pour moi j'aimais bien! :) Sont un 'tit peu très très très cher surtout quand tu mets de la force dedans mais bon, après t'es safe puis la sécurité ça n'a pas de prix.

De toute manière, une monture reste une monture et sa principal job c'est de me fournir de bon yeux lorsqu'y'a un bon soleil, that's it!

Sincèrement,
Fréd!

Posted: Wed 01 Jul, 2009 21:33
by Carmen
Plusieurs parlent des lentilles photochromiques. C'est curieux les miennes n'ont jamais fonctionné, supposément à cause de la vitre de l'avion... J'ai donc fait fabriqué un clip. Carmen

Posted: Wed 01 Jul, 2009 21:47
by AzuraJames
Carmen wrote:Plusieurs parlent des lentilles photochromiques. C'est curieux les miennes n'ont jamais fonctionné, supposément à cause de la vitre de l'avion... J'ai donc fait fabriqué un clip. Carmen


Je porte exactement le même type de lentille et effectivement, ça ne fonctionne qu'à l'extérieur. D'ailleurs mon opto m'avait avisé que derrière un pare-brise ça ne fonctionnerait pas, et malheureusement c'est vrai.
Je vais devoir me tourner vers des clips moi-aussi.

Sylvain

Posted: Thu 02 Jul, 2009 07:39
by OlivierC-FWOL
Frédérick wrote: Je n'en voyais pas l'utilité mais quand j'ai vue à dernière minute un Caravan passer à 100 pieds de moi parce qu'on ne s'était vue qu'à la dernière minute à cause du soleil en pleins dein yeux, j'ai vue à quelle point s'était important! :shock:


Ouin!

Il était où ton Caravan?

Posted: Thu 02 Jul, 2009 08:21
by MichelC
Je vole avec des clips depuis plusieurs années (vous les avez-vus dans les orteils de Bob ! :lol: ) et çà fonctionne très bien !

Pour ceux qui ont des prescriptions, c'est beaucoup plus facile de mettre ou enlever le clip que de changer de verres quand la lumière change à mon avis.

Michel C.

Posted: Fri 03 Jul, 2009 22:56
by vent-calme
Moi j'en ai trouvé des infaillibles. :lol:

Les NUAGES :?

pis de c'temps là yont l'air efficaces
mais d,fois j'les trouvent pas mal bas à mon gout :cry:

Posted: Sun 05 Jul, 2009 17:35
by Frédérick
OlivierC-FWOL wrote:
Frédérick wrote: Je n'en voyais pas l'utilité mais quand j'ai vue à dernière minute un Caravan passer à 100 pieds de moi parce qu'on ne s'était vue qu'à la dernière minute à cause du soleil en pleins dein yeux, j'ai vue à quelle point s'était important! :shock:


Ouin!

Il était où ton Caravan?


Dans la zone d'entrainement d'ALM c'est-à-dire entre L'Assomption et Saint-Sulpice si ma mémoire est bonne. Ou sinon entre l'Assomption et Répentigny. Bref, ça m'a vraiment foutu la chienne, j'en ai encore des frissons! Sur un autre ordre d'idée, je t'ai vue toi et ton avion Samedi matin à Mascouche! Maudite belle machine et un très beau bruit! :)

Sincèrement,
Frédérick qui se sentait rien dans l'152! :lol:

Posted: Sun 05 Jul, 2009 17:57
by OlivierC-FWOL
Yes, je suis allé faire un petit tour hier. C'était quand ta rencontre avec le Caravan?