Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Gaston, toi qui a un R44, oserais-tu d'acheter un R-44 CLONE ???
Le prix est peux-être moins cher et ??? pour la durée de vie avant le fameux Overhaul KIT $$$
A+
Hugo
On ne se trompe pas, c'est un R44. Et si on fait les révisions correctement, j'imagine que c'est aussi bon. Ce qui retient les gens d'acheter des Robinson, c'est le fameux 12 ans de TBO, même si les heures totales du TBO n'ont pas été utilisées. Ça, ça fait suer !
COnnaisez-vous le fabriquant de la copie du R44??? Clone
Oui, Le JB3 est un hélico 2 places fortement influencé du R22 et de l'EXEC de ROTORWAY. Il est propulsé par une turbine GARRETT. Il a été entièrement construit à la main par Jean Beaulieu de Mistassini au Lac St-Jean. Il a complètement fait l'engine mount, le fuselage, le tail boam, le tail rotor, les transmissions, le pare-brise, les portes et vitres des portes, toute la mécanique, le plateau cyclique etc. Les sièges et certain modules intérieur sont recouvert de cuir véritable. Pour la finition M. Beaulieu a eu du soutient externe mais l'ensemble de l'appareil est sa création. Il ne s'agit pas de pièce de R22 ni d'un R22, c'est un JB3. De plus les tests de vol auront lieu dans quelques jours selon M. Beaulieu. Les photos publiées sur helisport.ca ne sont pas les photos du JB3 mais j'imagine qu'elles devraient être mise à jour très bientôt par l'administrateur de ce site.
Salutation.
Last edited by dragonfly on Thu 13 Jan, 2011 22:06, edited 1 time in total.
bonjour, est-ce que l'on peut changer pour maintenance par le propriétaire un hélicoptère comme le R22 ou R44 un peut comme celà ce fait avec des avions certifier,Lidée serais de prendre un R22 au bout de son temps et en faire une que le propriétaire ferais ca maintenance,peut être un peut compliquer mon affaire.
Daniel
snowjobin wrote:bonjour, est-ce que l'on peut changer pour maintenance par le propriétaire un hélicoptère comme le R22 ou R44 un peut comme celà ce fait avec des avions certifier,Lidée serais de prendre un R22 au bout de son temps et en faire une que le propriétaire ferais ca maintenance,peut être un peut compliquer mon affaire.
Daniel
C'est pas du rêve ça, c'est du délire, ma foi.....
S'il y avait la moindre possibilité de faire ça, je peux-tu te dire qu'un Robinson durerait plus de 12 ans !!!
Bonjour Charles, c’est bien ce qui est écrit sur helisport.ca mais c’est pour une turbine usagé. Je ne sais pas le prix d’une turbine neuve mais c’est bien plus que ça.
Le fait que le JB3 est une construction amateur fait qu’il ne sera pas soumis à une fin de vie calendrier/heures comme les ROBINSONs. C’est un gros avantage, en plus que le propriétaire fait lui-même les entretiens s’il en a les compétences et le désir bien sur.
Bonsoir, celà aurais été plaisant de savoir comment il as réussi a le désertifier,et comment étais la condition de l'hélico avant qu'il soit désertifier"sont 12 ans était-il passer et ses heures terminer" ou bien il étais encore en bonne condition.
Le kit du jb3 ce vend $75,500.00 et le moteur turbine vaut $10,000.00 ,il reste ton temps a mettre dessus pour le montage et j'imagine qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui vient verifier a chaque étape , je crois personellement que si je voudrais un hélico a un prix bien raisonnable je ferais le saut avec ce kit.
Dans le cas de ce R44 décertifié, ce n'est pas exactement ça. Il a recontruit un hélicoptère homebuilt avec, j'imagine, beaucoup beaucoup de pièces de 44. Un genre de "clone", un peu comme le Cyclone pour les avions. Le constructeur n'a donc pas eu à faire décertifier quoi que ce soit. Il a fabriqué un hélicoptère amateur... qui ressemble vraiment, en tout point, véritablement, énormément, extraordinairement, parfaitement, à un R44... Et toutes les pièces d'un Robinson "fittent" dessus . 8)
toxedo_2000 wrote:Dans le cas de ce R44 décertifié, ce n'est pas exactement ça. Il a recontruit un hélicoptère homebuilt avec, j'imagine, beaucoup beaucoup de pièces de 44. Un genre de "clone", un peu comme le Cyclone pour les avions. Le constructeur n'a donc pas eu à faire décertifier quoi que ce soit. Il a fabriqué un hélicoptère amateur... qui ressemble vraiment, en tout point, véritablement, énormément, extraordinairement, parfaitement, à un R44... Et toutes les pièces d'un Robinson "fittent" dessus . 8)
salut gaston ...et oui en effet je vais raconté comment il a fait pour ce faire un homebuilt r44 ......cette helico s appele un potvin-1........ca gars la c est un ancien ami a moi lol.....mettton qui ma planté sur un deal d avion ..mais bon ....
pour commencé il a acheté un crash d un 44 qui a tombé sur la cote nord un ami a moi apres il a demonté au complet et la refait redressis le frame ect....il a faullu 2 crash pour en faire 1 plusieurs piece avait pas ete en dommagé comme rotor de queue ect.... la seul piece majeur qui a acheté c est les pale pricipale du rotor ......pour le faire ben il a pris photos a partir du montage du debut .....pour faire passé ca homebuilt faut prouvé que ta fabriqué le 51 % .......... meme qui a une affaire de poid je pense un home built a un max gross weight de 1400lbs un 44 vide pese ca ......la ou un bonne envelope $$$$ est de mise pour faire passé ca ...tout le monde intelligent doive bien savoir qui a un passe la dedans c est une copie conforme d un r44 il a appelé heli-bush....je pense pas que frank robinson sois au courrant de cette passe la je verifie j ai memem des photos de cette helico la a vous d en juger vous meme !