Helicoptere JB3 : quelqu'un connaît si c'est bon ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

OlivierC-FWOL wrote:Sur un Eurocopter, tout est caché par le moyeu du rotor, je vais faire des recherches...
Tu vas jusqu'au fond des choses toi, c'est une belle qualitée :wink:

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Tout tout tout ce que tu peux imaginer et même ce que tu n'imagines pas.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Alors, si tu décide de la vendre pour t'en acheter une neuve, sa valeur de revente est très basse j'imagine :?:

Parce que remettre à neuf l'hélicoptère, ça doit revenir tout près du prix d'une neuve (le prix lors de l'achat) :?:

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Alors, si tu décide de la vendre pour t'en acheter une neuve, sa valeur de revente est très basse j'imagine :?:

Parce que remettre à neuf l'hélicoptère, ça doit revenir tout près du prix d'une neuve (le prix lors de l'achat) :?:

Jacques3012
Exact sous tous les chefs!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

On s'en reparlera Gaston quand ton TBO de 12 ans arrivera, c'est un bon moyen de posséder un hélicoptère pas trop cher à remiser dans mon hangar :wink:

Au moins, j'en aurai eu un :lol: :lol:

Jacques3012
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

toxedo_2000 wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:[

Gaston, toi qui a un R44, oserais-tu d'acheter un R-44 CLONE ???

Le prix est peux-être moins cher et ??? pour la durée de vie avant le fameux Overhaul KIT $$$

A+

Hugo
On ne se trompe pas, c'est un R44. Et si on fait les révisions correctement, j'imagine que c'est aussi bon. Ce qui retient les gens d'acheter des Robinson, c'est le fameux 12 ans de TBO, même si les heures totales du TBO n'ont pas été utilisées. Ça, ça fait suer !
COnnaisez-vous le fabriquant de la copie du R44??? Clone

Hugo
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Je n'aurais aucun probleme a voler un r-44 au bout de son temp mais pas de ses heures , sauf que je lui instalerais un parachute en quelque part...

martin
dragonfly
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by dragonfly »

Oui, Le JB3 est un hélico 2 places fortement influencé du R22 et de l'EXEC de ROTORWAY. Il est propulsé par une turbine GARRETT. Il a été entièrement construit à la main par Jean Beaulieu de Mistassini au Lac St-Jean. Il a complètement fait l'engine mount, le fuselage, le tail boam, le tail rotor, les transmissions, le pare-brise, les portes et vitres des portes, toute la mécanique, le plateau cyclique etc. Les sièges et certain modules intérieur sont recouvert de cuir véritable. Pour la finition M. Beaulieu a eu du soutient externe mais l'ensemble de l'appareil est sa création. Il ne s'agit pas de pièce de R22 ni d'un R22, c'est un JB3. De plus les tests de vol auront lieu dans quelques jours selon M. Beaulieu. Les photos publiées sur helisport.ca ne sont pas les photos du JB3 mais j'imagine qu'elles devraient être mise à jour très bientôt par l'administrateur de ce site.

Salutation.
Last edited by dragonfly on Thu 13 Jan, 2011 22:06, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Ben hâte de voir ça. Monsieur Beaulieu est très entreprenant. Il a plusieurs créations à son actif !
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo

Post by snowjobin »

bonjour, est-ce que l'on peut changer pour maintenance par le propriétaire un hélicoptère comme le R22 ou R44 un peut comme celà ce fait avec des avions certifier,Lidée serais de prendre un R22 au bout de son temps et en faire une que le propriétaire ferais ca maintenance,peut être un peut compliquer mon affaire.
Daniel
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

snowjobin wrote:bonjour, est-ce que l'on peut changer pour maintenance par le propriétaire un hélicoptère comme le R22 ou R44 un peut comme celà ce fait avec des avions certifier,Lidée serais de prendre un R22 au bout de son temps et en faire une que le propriétaire ferais ca maintenance,peut être un peut compliquer mon affaire.
Daniel
C'est pas du rêve ça, c'est du délire, ma foi..... :roll: :wink:

S'il y avait la moindre possibilité de faire ça, je peux-tu te dire qu'un Robinson durerait plus de 12 ans !!!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Est-ce que je comprends bien que la turbine de 160hp coûte juste 10000$ ?

Charles
dragonfly
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

JB3

Post by dragonfly »

Bonjour Charles, c’est bien ce qui est écrit sur helisport.ca mais c’est pour une turbine usagé. Je ne sais pas le prix d’une turbine neuve mais c’est bien plus que ça.

Le fait que le JB3 est une construction amateur fait qu’il ne sera pas soumis à une fin de vie calendrier/heures comme les ROBINSONs. C’est un gros avantage, en plus que le propriétaire fait lui-même les entretiens s’il en a les compétences et le désir bien sur.

Salutation!
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Post by jacques »

Un gars de Mistassini Lac St-Jean a décertifié un Robinson R44.
Jacques
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

jacques wrote:Un gars de Mistassini Lac St-Jean a décertifié un Robinson R44.
Jacques
Bien oui, il a réussi une fois. Mais je ne pense pas que ça se reproduise.... d'après ce que lui-même m'a raconté...
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo

Post by snowjobin »

Bonsoir, celà aurais été plaisant de savoir comment il as réussi a le désertifier,et comment étais la condition de l'hélico avant qu'il soit désertifier"sont 12 ans était-il passer et ses heures terminer" ou bien il étais encore en bonne condition.

Le kit du jb3 ce vend $75,500.00 et le moteur turbine vaut $10,000.00 ,il reste ton temps a mettre dessus pour le montage et j'imagine qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui vient verifier a chaque étape , je crois personellement que si je voudrais un hélico a un prix bien raisonnable je ferais le saut avec ce kit.

Daniel Trois-Rives
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Dans le cas de ce R44 décertifié, ce n'est pas exactement ça. Il a recontruit un hélicoptère homebuilt avec, j'imagine, beaucoup beaucoup de pièces de 44. Un genre de "clone", un peu comme le Cyclone pour les avions. Le constructeur n'a donc pas eu à faire décertifier quoi que ce soit. Il a fabriqué un hélicoptère amateur... qui ressemble vraiment, en tout point, véritablement, énormément, extraordinairement, parfaitement, à un R44... Et toutes les pièces d'un Robinson "fittent" dessus . :wink: 8)
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Post by jacques »

Merci de l'explication, je n'étais pas tant au courant. Ça informe!
Avis aux bricoleurs.
Bonne journée
Neige légère au Saguenay
Jacques
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

toxedo_2000 wrote:Dans le cas de ce R44 décertifié, ce n'est pas exactement ça. Il a recontruit un hélicoptère homebuilt avec, j'imagine, beaucoup beaucoup de pièces de 44. Un genre de "clone", un peu comme le Cyclone pour les avions. Le constructeur n'a donc pas eu à faire décertifier quoi que ce soit. Il a fabriqué un hélicoptère amateur... qui ressemble vraiment, en tout point, véritablement, énormément, extraordinairement, parfaitement, à un R44... Et toutes les pièces d'un Robinson "fittent" dessus . :wink: 8)

salut gaston ...et oui en effet je vais raconté comment il a fait pour ce faire un homebuilt r44 ......cette helico s appele un potvin-1........ca gars la c est un ancien ami a moi lol.....mettton qui ma planté sur un deal d avion ..mais bon ....
pour commencé il a acheté un crash d un 44 qui a tombé sur la cote nord un ami a moi apres il a demonté au complet et la refait redressis le frame ect....il a faullu 2 crash pour en faire 1 plusieurs piece avait pas ete en dommagé comme rotor de queue ect.... la seul piece majeur qui a acheté c est les pale pricipale du rotor ......pour le faire ben il a pris photos a partir du montage du debut .....pour faire passé ca homebuilt faut prouvé que ta fabriqué le 51 % .......... meme qui a une affaire de poid je pense un home built a un max gross weight de 1400lbs un 44 vide pese ca ......la ou un bonne envelope $$$$ est de mise pour faire passé ca ...tout le monde intelligent doive bien savoir qui a un passe la dedans c est une copie conforme d un r44 il a appelé heli-bush....je pense pas que frank robinson sois au courrant de cette passe la je verifie j ai memem des photos de cette helico la a vous d en juger vous meme !
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Pour les homebuilt il n'y as pas de limites sur le gross weight et la limite du nombre de passagers a ete enlevee...

Alain
Post Reply