Page 2 of 2

Posted: Mon 20 Apr, 2009 22:52
by MichelC
Pour bin du monde Frank, c'est un ptit avion et c'est automatiquement dangereux ! Hé, ce que l'ignorance peut faire, hein !

Merci pour les précisions Olivier ! Les apercevoir juste du coin de l'oeil en quittant Mascouche, çà fait jamais une identification bin précise, hein ! :wink:

Michel

Posted: Tue 21 Apr, 2009 14:41
by OlivierC-FWOL
François, ils font de l'épandage, tu veux faire ça à 1 000' sol?


:roll: 8)

Posted: Tue 21 Apr, 2009 15:13
by Pat Ben
Frank-Mtl wrote:
Michel C-GNCJ wrote:Bin oui, l'escadrille au complet est arrivée à Mascouche: 3 AirTractors il me semble et deux Hughes...

Pis c'est probablement les mêmes gens, qui "exigent" le contrôle de ces maudits maringouins qui dérangent leur tranquilité, qui chiâlent sur l'aéroport qui dérange leur tranquilité !!!!

Faudrait leur faire savoir que si Mascouche ferme, ils vont payer pas mal plus cher pour leur épandage !!!

Michel


J'ai tu rêvé ou si la Corporation de l'aéroport de Mascouche avait dit en assemblée qu'ils réalisaient que ce sont ces "monsieurs bibites" qui nuisaient à la réputation des pilotes de SK3 et qu'ils ne les accepteraient plus à l'aéroport ???

Avez vous déjà entendu ça décoller ces bêtes là ?
Ça gronde en maudit ! Et EUX, ils ne se gênent pas pour passer à TRÈS basse altitude. No wonder que la population qui les voit faire nous traite de "casse-cou".

Frank



Tu n'as pas rêvé... Je confirme... Mais je ne sais pas qui a pas fait sa job... :roll:

Posted: Tue 21 Apr, 2009 15:15
by OlivierC-FWOL
Ils pourraient aller chez Laval Aviation, mais on les entendrait autant de Mascouche.

Posted: Tue 21 Apr, 2009 17:02
by Frank KKB
Uponebuck wrote:Vous allez trouver que c'est une coincidence ....

Ce matin en attendant le train de banlieu à la gare , vers 07:25.

Il y avait justement un avion qui faisait du skywriting comme au dessus de Brossard ( je regardais vers le sud).

Il a écrit les lettres O , A , E et un I bizzare un peu . Je crois qu'il pratiquait son art. 8)

IL semblait bien haut ( 8000-10000 pieds) car les avions partant de CYUL n'etaient pas du tout a sa hauteur.

Suis-je la seule qui examine le ciel pour le traffic de tout genre le matin. :?:

C'était interessant a regarder la facon d'ont il se déplacait pour fabriquer ces lettres ( smoke on !).

Isa.

Je crois que ca peut etre eux .... http://www.air-media.ca/fr/services_skywriting.html

On trouve tout sur internet !! http://www.mediaincanada.com/articles/m ... nalds.html

je vous jure..



http://www.montrealgazette.com/news/Acr ... story.html


Et bien non tu n'es pas seule à regarder le ciel, je demeure à St-Bruno, sortie St-Basile de l'aéroport de St-Hubert et aussitôt que j'entend un moteur d'avion, j'ai la tête dans les airs, mais il y a pire que ça, mon beau-frère demeure à St-Hubert en plein centre des axes de piste 24 G et 24 D, alors inutile de vous dire que lorsqu'il nous invite l'été pour la piscine et le BBQ, je finis la journée avec un coup de soleil dans le visage à force d'avoir la tête dans les airs...est-ce ça qu'on appelle être «un peu maniaque» ???

Posted: Tue 21 Apr, 2009 17:29
by Frank-Mtl
OlivierC-FWOL wrote:Ils pourraient aller chez Laval Aviation, mais on les entendrait autant de Mascouche.


J'suis d'accord avec toi Olivier, mais on pourrait dire à la population de Mascouche "Vous voyez que ce n'est pas à cause de l'aéroport"...

Il me semble que ça serait peut-être un + pour nous autres.
Mais peut-être que j'me goure complètement. :?

On jasera de cela le 30 ! :wink:


Frank