Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Wein ben Bob, s'est tout un trip que tu te prepare.

Bravo, pis tu v'as avoir autant de fun a le préparer qu'à le faire!
Je te dit "merde".

Ont v'as suivre ça :shock:

Michel
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

OK Bob, on se tient au courant.
Jacques
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Bob Cadi wrote:
Martin, tu pourras peût-être nous servir de ravitaillement quelque part.
Style Schefferville, plusieurs stops on de belles piste sur roues, c'est plus le Gaz d'avion qui peut poser un problème.
A la Ken Breck pour les brises glaces sur la banquise.


Bob.



Ravitaillement en quel genre??? , et pour les stop avec piste sur roue j'ai pas de probleme avec ça , tant que la piste a 1500cent pied que les ailes passent au dessus du sapinage... :wink:


martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

EEEEE, ravitaillement en morceaux de moteurs foqués. :oops:
Livraison de pièces ou de nourriture perrissable.
Livraison de bonnes nouvelles.......

Autre importante étape de la préparation.

Déterminer des aéroports de dégagement pour la mauvaise météo ou pour les surprises.
Vu que les aéroports sont illimitées sur flottes 8) , il faut cependant en trouver qui sont habitées si possible.

Il serait vraiment regrettable d'aller se foutre sur un lac perdu full sauvage alors qu'a 2-3 miles plus loin il y a une belle pourvoirie avec douche et repa$ chaud$. Tsé pas trop de misère quand même.

Alors le bon CFS pour couvrir ce besoin est le Guide de la pourvoirie du Québec 2009.
Image

Faut se servir de toutes les astuces possibles.

Image

Alors pas mal de lecture en vue.
D'obtention de coordonnées GPS et de programmation de W-points.
Ces quelques heures représentent un bon investissement selon moi :arrow: :idea:

Bob
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

n'oublie pas que la pourvoirie Mirage a de l'essence d'avion ( j epense que c'est ton 10-526)

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Tu es bien sur flottes, Bob ?

alors attention à ton 10-510, il semble indiquer les batiments sur la koroc, plutot abandonné, avec un rivage de roche non-abrité, alors que la pourvoirie de Alain lagacé, Rapid Lake, situé à dix mille de là offre une plage de sable et de l'essence d'avion avec arrangement préalable

Ton 10-522 était fermé, délabré par un ours, la dernière fois que j'y suis passé, si c'est bien au confluant de la De Pas et de la Georges ( Twin river lodge) alors qu'à une vingtaine de mille de là,au nord, toujours sur la Georges, tu trouveras monsieur Paquette avec bouffe et douche, et plage de sable. Toujours sur la georges, il te manque Wedge Hill, avec sa plage et batiments, `amoins que ce ne soit ton 10-506, et Pyramid ( minuscule plage abritée et logement)

Les 10-538 est sur roues uniquement ( si c'est bien les camps de Bobby Snowball dont je ne me souviens plus du nom officiel) pi le 10-507 m'est inconnu alors que je crois bien connaitre ce coin. Ca me semble trop proche de la baie pour être une destination sur flottes que je n'aurais pas repéré.

T'es bien sur flottes ? Parce que plusieurs de ces destinations ont aussi de courtes pistes. Mais si tu es sur flottes, pour la région de la George et de la Koroc, je peux essayer de t'indiquer les endroits sécuritaires pour accoster un avion sur flotteurs. Comme on te l'a indiqué, la date ou tu es obligé d'y aller augmente le risque de forts vents d'automne, un accostage abrité est presqu'obligatoire.

Louis
Last edited by Louis_greniier on Sat 28 Feb, 2009 12:59, edited 2 times in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Bob Cadi wrote:
Il serait vraiment regrettable d'aller se foutre sur un lac perdu full sauvage

Bob


non non, n'hésite pas à aller sur un lac perdu qui offrirait une meilleure protection à l'avion que sur un lac avec un camp mais un quai de merde ou un rivage de roche. Anyway, les camps abandonnés sont pleins de mouches et n'offre même pas le confort d'une bonne tente. Les plages abritées sont rares dans ce coin, et chacune d'elles vaut de l'or, alors n'en snob aucune pour cause de non-camp.

Louis
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Salut Bob,

Il y a surement une couple d`adresses que je pourrait te donner...Je vais monter en haut cet été c`est sur, je ne passerai pas mon tour 2 ans en ligne!

Je te suggère fortement d`allez voir Alain Lagacé sur la Barnoin, si la météo est de ton bord au nord, tu vas capoter...La Koroc, Nachvak, Sagleg, Land`s end, juste a en parler, j`ai le gout de sortir mes cartes!

Salut

BUSHPILOT qui va faire un retour au jeu...
User avatar
phover
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Sun 06 Jan, 2008 16:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette
Contact:

Post by phover »

Un bien beau projet Bob que le tien. J'ai déjà hâte de lire tes aventures et de voir les magnifiques images que tu vas rapporter...

A+
Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok Louis .

Merci du conseil de la plage.
A bien y penser, l'an passé quand je me suis rendu pas loin de LG-4 j'avais bien remarqué que le sol est très rocheux et que les Beachs de sable ne sont pas celles du Gouin , je déteste les fonds rocheux.

J'ai toujours aimé laisser les pattes de mon appareil sur le sable .
En plus je peux même le reculer au complet sur le sec vu son faible poids.
Image

Voici en effet les râres petites plages dans ce coin-là.
Image


En temps et lieux je vous contacterai pour avoir les bons spots d'acceuil.
Salut Bushpilot180 heureux de te revoir.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

L'aspect camping n'est pas à négliger.
J'ai une bonne tente légerte et compacte, soit une North face Talus.

Pour le matelas, j'ai fait tout au long des années plusieurs tests.
Mousse coquille d'oeuf, foam bleu,matelas auto-gonflants 2''-3''...
Et mon premier choix est le matelas gonflable 73'' x 31''x 9''.

Pas encombrant, léger il est comfortable et compense beaucoup les irrégularitées du terrain.
De plus il isole très bien et il peut même servir d'embarcation flottante en cas d'ungence
pour traverser un cours d'eau. :arrow: :idea:

Image
Image

Ne vous gèner pas d'émettre vos commentaires, remarques ou suggestions, je n'ai probablement pas toujours
la solution ultime à tous les préparatifs requis.

Bob
P.S. J'ai beau fouiller dans la boite, je ne trouve toujours pas la fille.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:P.S. J'ai beau fouiller dans la boite, je ne trouve toujours pas la fille.


Regarde sur la boite il y a surement un numéro « 1 800 » !! :lol:

Est tu certain d’avoir une bonne camera et assez de batteries pour être certain de prendre des photos ?

Si tu a besoin d’un GPS supplémentaire je peux te laisser mon Garmin

THEO
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bon.. Un message pour toi Bob
:lol:
Tes 2 Fans étais au Camp cette semaine pour la semaine de relâche, elles n’ont pas vue passé de cadi cependant dans le ciel :roll:

Image
Image[/img]


Mais si ca continue comme ca je vais quand même être jaloux :twisted:

THEO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:shock: :shock: :shock:
M'as tu vu les beaux sourires des demoiselles.

J'ai pu le goût de partir, je pense bien plus aller faire le party avec mon fan's club.

Ok , au cas zou je ferais de dangereuses rencontres, je vais apporter cette carabine de trappeur.
Pas trouver plus léger.
Image

Merci pour ton GPS, j'en ai déjà 3 en stock :wink:

Bob
P.S. Les 2 beautées se mérite une ride sur flottes dès le printemps ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Grosse étape de franchie ce soir.

La météo XM est finalement active dans mon GPS.
Plusieurs menus, options, choix, tout ce que j'ai de besoin pour un tel voyage.
Image

Image

On continue les préparatifs.

Bob 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon, ben dis-moi donc quel temps il fait et va faire au Goin... Je monte à mon camp ce matin après RDI...
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bravo Bob pour l'installation de XM. La persévérence donne toujours de bon résultats.



Gaston, rien de mieux que d'aller voir son camp dans le nord pour ensoleiller une journée.
chanceux va !


Robert
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob entre temps que tu sorte ton Cadi pour essayer ton GPS meteo...

Je peut te vendre un cheval pour explorer la region :lol:

Theo
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Hum.... il y a une chose qui est sûr, Bob n'aura pas le temps de jouer avec son GPS pour une bonne partie de la journée aujourd'hui et c'est même pas sûr que le GPS va encore fonctionner dans son Caddy :mrgreen: :!:
Théo, je pense que le timing est bon pour le cheval :lol:

À suivre ............ :arrow:

Sylvain :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:cry: :cry: :cry: Voulais l'aller :cry: :cry: :cry:

Voici le temps dans la région avoisinnante. :wink:
Un beau ptit vent de 5-10 kts dans le dos venant de ta gauche. :P
Bon vol.

Image
Image

Et:

Image

Image

Image

Bob 8)
Post Reply