Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:
Martin, tu pourras peût-être nous servir de ravitaillement quelque part.
Style Schefferville, plusieurs stops on de belles piste sur roues, c'est plus le Gaz d'avion qui peut poser un problème.
A la Ken Breck pour les brises glaces sur la banquise.
Bob.
Ravitaillement en quel genre??? , et pour les stop avec piste sur roue j'ai pas de probleme avec ça , tant que la piste a 1500cent pied que les ailes passent au dessus du sapinage... :wink:
martin
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
EEEEE, ravitaillement en morceaux de moteurs foqués. :oops:
Livraison de pièces ou de nourriture perrissable.
Livraison de bonnes nouvelles.......
Autre importante étape de la préparation.
Déterminer des aéroports de dégagement pour la mauvaise météo ou pour les surprises.
Vu que les aéroports sont illimitées sur flottes 8) , il faut cependant en trouver qui sont habitées si possible.
Il serait vraiment regrettable d'aller se foutre sur un lac perdu full sauvage alors qu'a 2-3 miles plus loin il y a une belle pourvoirie avec douche et repa$ chaud$. Tsé pas trop de misère quand même.
Alors le bon CFS pour couvrir ce besoin est le Guide de la pourvoirie du Québec 2009.
Faut se servir de toutes les astuces possibles.
Alors pas mal de lecture en vue.
D'obtention de coordonnées GPS et de programmation de W-points.
Ces quelques heures représentent un bon investissement selon moi :arrow: :idea:
Bob
Livraison de pièces ou de nourriture perrissable.
Livraison de bonnes nouvelles.......
Autre importante étape de la préparation.
Déterminer des aéroports de dégagement pour la mauvaise météo ou pour les surprises.
Vu que les aéroports sont illimitées sur flottes 8) , il faut cependant en trouver qui sont habitées si possible.
Il serait vraiment regrettable d'aller se foutre sur un lac perdu full sauvage alors qu'a 2-3 miles plus loin il y a une belle pourvoirie avec douche et repa$ chaud$. Tsé pas trop de misère quand même.
Alors le bon CFS pour couvrir ce besoin est le Guide de la pourvoirie du Québec 2009.
Faut se servir de toutes les astuces possibles.
Alors pas mal de lecture en vue.
D'obtention de coordonnées GPS et de programmation de W-points.
Ces quelques heures représentent un bon investissement selon moi :arrow: :idea:
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu es bien sur flottes, Bob ?
alors attention à ton 10-510, il semble indiquer les batiments sur la koroc, plutot abandonné, avec un rivage de roche non-abrité, alors que la pourvoirie de Alain lagacé, Rapid Lake, situé à dix mille de là offre une plage de sable et de l'essence d'avion avec arrangement préalable
Ton 10-522 était fermé, délabré par un ours, la dernière fois que j'y suis passé, si c'est bien au confluant de la De Pas et de la Georges ( Twin river lodge) alors qu'à une vingtaine de mille de là,au nord, toujours sur la Georges, tu trouveras monsieur Paquette avec bouffe et douche, et plage de sable. Toujours sur la georges, il te manque Wedge Hill, avec sa plage et batiments, `amoins que ce ne soit ton 10-506, et Pyramid ( minuscule plage abritée et logement)
Les 10-538 est sur roues uniquement ( si c'est bien les camps de Bobby Snowball dont je ne me souviens plus du nom officiel) pi le 10-507 m'est inconnu alors que je crois bien connaitre ce coin. Ca me semble trop proche de la baie pour être une destination sur flottes que je n'aurais pas repéré.
T'es bien sur flottes ? Parce que plusieurs de ces destinations ont aussi de courtes pistes. Mais si tu es sur flottes, pour la région de la George et de la Koroc, je peux essayer de t'indiquer les endroits sécuritaires pour accoster un avion sur flotteurs. Comme on te l'a indiqué, la date ou tu es obligé d'y aller augmente le risque de forts vents d'automne, un accostage abrité est presqu'obligatoire.
Louis
alors attention à ton 10-510, il semble indiquer les batiments sur la koroc, plutot abandonné, avec un rivage de roche non-abrité, alors que la pourvoirie de Alain lagacé, Rapid Lake, situé à dix mille de là offre une plage de sable et de l'essence d'avion avec arrangement préalable
Ton 10-522 était fermé, délabré par un ours, la dernière fois que j'y suis passé, si c'est bien au confluant de la De Pas et de la Georges ( Twin river lodge) alors qu'à une vingtaine de mille de là,au nord, toujours sur la Georges, tu trouveras monsieur Paquette avec bouffe et douche, et plage de sable. Toujours sur la georges, il te manque Wedge Hill, avec sa plage et batiments, `amoins que ce ne soit ton 10-506, et Pyramid ( minuscule plage abritée et logement)
Les 10-538 est sur roues uniquement ( si c'est bien les camps de Bobby Snowball dont je ne me souviens plus du nom officiel) pi le 10-507 m'est inconnu alors que je crois bien connaitre ce coin. Ca me semble trop proche de la baie pour être une destination sur flottes que je n'aurais pas repéré.
T'es bien sur flottes ? Parce que plusieurs de ces destinations ont aussi de courtes pistes. Mais si tu es sur flottes, pour la région de la George et de la Koroc, je peux essayer de t'indiquer les endroits sécuritaires pour accoster un avion sur flotteurs. Comme on te l'a indiqué, la date ou tu es obligé d'y aller augmente le risque de forts vents d'automne, un accostage abrité est presqu'obligatoire.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Sat 28 Feb, 2009 12:59, edited 2 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:
Il serait vraiment regrettable d'aller se foutre sur un lac perdu full sauvage
Bob
non non, n'hésite pas à aller sur un lac perdu qui offrirait une meilleure protection à l'avion que sur un lac avec un camp mais un quai de merde ou un rivage de roche. Anyway, les camps abandonnés sont pleins de mouches et n'offre même pas le confort d'une bonne tente. Les plages abritées sont rares dans ce coin, et chacune d'elles vaut de l'or, alors n'en snob aucune pour cause de non-camp.
Louis
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Bob,
Il y a surement une couple d`adresses que je pourrait te donner...Je vais monter en haut cet été c`est sur, je ne passerai pas mon tour 2 ans en ligne!
Je te suggère fortement d`allez voir Alain Lagacé sur la Barnoin, si la météo est de ton bord au nord, tu vas capoter...La Koroc, Nachvak, Sagleg, Land`s end, juste a en parler, j`ai le gout de sortir mes cartes!
Salut
BUSHPILOT qui va faire un retour au jeu...
Il y a surement une couple d`adresses que je pourrait te donner...Je vais monter en haut cet été c`est sur, je ne passerai pas mon tour 2 ans en ligne!
Je te suggère fortement d`allez voir Alain Lagacé sur la Barnoin, si la météo est de ton bord au nord, tu vas capoter...La Koroc, Nachvak, Sagleg, Land`s end, juste a en parler, j`ai le gout de sortir mes cartes!
Salut
BUSHPILOT qui va faire un retour au jeu...
- Bob Cadi
- Immortel

Ok Louis .
Merci du conseil de la plage.
A bien y penser, l'an passé quand je me suis rendu pas loin de LG-4 j'avais bien remarqué que le sol est très rocheux et que les Beachs de sable ne sont pas celles du Gouin , je déteste les fonds rocheux.
J'ai toujours aimé laisser les pattes de mon appareil sur le sable .
En plus je peux même le reculer au complet sur le sec vu son faible poids.
Voici en effet les râres petites plages dans ce coin-là.
En temps et lieux je vous contacterai pour avoir les bons spots d'acceuil.
Salut Bushpilot180 heureux de te revoir.
Bob
Merci du conseil de la plage.
A bien y penser, l'an passé quand je me suis rendu pas loin de LG-4 j'avais bien remarqué que le sol est très rocheux et que les Beachs de sable ne sont pas celles du Gouin , je déteste les fonds rocheux.
J'ai toujours aimé laisser les pattes de mon appareil sur le sable .
En plus je peux même le reculer au complet sur le sec vu son faible poids.
Voici en effet les râres petites plages dans ce coin-là.
En temps et lieux je vous contacterai pour avoir les bons spots d'acceuil.
Salut Bushpilot180 heureux de te revoir.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

L'aspect camping n'est pas à négliger.
J'ai une bonne tente légerte et compacte, soit une North face Talus.
Pour le matelas, j'ai fait tout au long des années plusieurs tests.
Mousse coquille d'oeuf, foam bleu,matelas auto-gonflants 2''-3''...
Et mon premier choix est le matelas gonflable 73'' x 31''x 9''.
Pas encombrant, léger il est comfortable et compense beaucoup les irrégularitées du terrain.
De plus il isole très bien et il peut même servir d'embarcation flottante en cas d'ungence
pour traverser un cours d'eau. :arrow: :idea:
Ne vous gèner pas d'émettre vos commentaires, remarques ou suggestions, je n'ai probablement pas toujours
la solution ultime à tous les préparatifs requis.
Bob
P.S. J'ai beau fouiller dans la boite, je ne trouve toujours pas la fille.
J'ai une bonne tente légerte et compacte, soit une North face Talus.
Pour le matelas, j'ai fait tout au long des années plusieurs tests.
Mousse coquille d'oeuf, foam bleu,matelas auto-gonflants 2''-3''...
Et mon premier choix est le matelas gonflable 73'' x 31''x 9''.
Pas encombrant, léger il est comfortable et compense beaucoup les irrégularitées du terrain.
De plus il isole très bien et il peut même servir d'embarcation flottante en cas d'ungence
pour traverser un cours d'eau. :arrow: :idea:
Ne vous gèner pas d'émettre vos commentaires, remarques ou suggestions, je n'ai probablement pas toujours
la solution ultime à tous les préparatifs requis.
Bob
P.S. J'ai beau fouiller dans la boite, je ne trouve toujours pas la fille.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bob Cadi wrote:P.S. J'ai beau fouiller dans la boite, je ne trouve toujours pas la fille.
Regarde sur la boite il y a surement un numéro « 1 800 » !! :lol:
Est tu certain d’avoir une bonne camera et assez de batteries pour être certain de prendre des photos ?
Si tu a besoin d’un GPS supplémentaire je peux te laisser mon Garmin
THEO
- Bob Cadi
- Immortel

:shock: :shock: :shock:
M'as tu vu les beaux sourires des demoiselles.
J'ai pu le goût de partir, je pense bien plus aller faire le party avec mon fan's club.
Ok , au cas zou je ferais de dangereuses rencontres, je vais apporter cette carabine de trappeur.
Pas trouver plus léger.
Merci pour ton GPS, j'en ai déjà 3 en stock :wink:
Bob
P.S. Les 2 beautées se mérite une ride sur flottes dès le printemps ;)p
M'as tu vu les beaux sourires des demoiselles.
J'ai pu le goût de partir, je pense bien plus aller faire le party avec mon fan's club.
Ok , au cas zou je ferais de dangereuses rencontres, je vais apporter cette carabine de trappeur.
Pas trouver plus léger.
Merci pour ton GPS, j'en ai déjà 3 en stock :wink:
Bob
P.S. Les 2 beautées se mérite une ride sur flottes dès le printemps ;)p
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Hum.... il y a une chose qui est sûr, Bob n'aura pas le temps de jouer avec son GPS pour une bonne partie de la journée aujourd'hui et c'est même pas sûr que le GPS va encore fonctionner dans son Caddy :mrgreen: :!:
Théo, je pense que le timing est bon pour le cheval :lol:
À suivre ............ :arrow:
Sylvain :lol:
Théo, je pense que le timing est bon pour le cheval :lol:
À suivre ............ :arrow:
Sylvain :lol: