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Posted: Tue 27 Jan, 2009 00:14
by C-GBVK
Bonjour
Jacques3012 wrote:martint wrote:Michel, mais toi et moi on sait très bien que c'est parce que la roue est pas à la bonne place ....faut qu'elle soit à l'autre bout :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
Si ça serai vrai que la roue est à la bonne place lorsqu'elle est à l'arrière, les gros avions en serait équipé :) :P :wink: :shock: :D :o
Jacques3012
Les DC3 ont une roulette en arriere pas une béquille en avant
le premier Messerchmit 262 a reaction etait avec une roulette arreire suite a de grandes difficultés pour le faire decollé ils ont decidé de placer une roue en avant d ecette facon il etait en ligne de vol des le depart
Comme dit plus haut les avions de ville ou d'asphalte se sentent a l'aise avec une roulette en avant ,mais ceux pour les champs et la brousse ,les skis, c'est un train principale solide et une roulette arriere.
On voie plus souvent des pilotes roue de queue, passer roue nez sans familiarisation , le contraire plutot moins frequent..
Pour du vent de travers les bons avions pour apprendre sont le J3 le Champion, un vent de 30 noeuds plein travers sur une piste d'asphalte cela prend du doigté , (dans le gazon cela vas mieu) mais pour ceux qui l'on fait, on sait que ce n'est pas atterrie qui est compliqué mais taxier a terre surtout le moment ou tu dois tourner vent de dos .
Comme le vieu pilote ma dit quand l'avion est attaché a terre et que les ailes les branlent dans les cordages laisse le attacher ..
André
Posted: Tue 27 Jan, 2009 09:09
by djipibi
toxedo_2000 wrote:Bon...!
Maintenant que vous vous êtes confessés, allez en paix ! :wink:
:roll:
Posted: Tue 27 Jan, 2009 10:57
by iceman
Notre Gaston national vas s'en occuper :wink: 8) :lol:
Alain
Posted: Tue 27 Jan, 2009 10:59
by Birdman
djipibi wrote:toxedo_2000 wrote:Bon...!
Maintenant que vous vous êtes confessés, allez en paix ! :wink:

:roll:
Pas pire :lol: On dirait que c'est le chapeau qui est auréollé et non la tête! C'est sûrment une erreur 8) :wink:
Birdman
Posted: Tue 27 Jan, 2009 11:36
by toxedo_2000
Ouais! J'ai des petits problèmes de ce temps-là. Mon aura dépasse et mon auréole me serre. Pas drôle un vie de Saint ! 8)
Posted: Tue 27 Jan, 2009 14:39
by Jacques3012
C-GBVK, la tu parles de vieux avions, ils ont compris par la suite que c'étais beaucoup mieux à l'avant :) 8) :P :wink:
Sans blague, j'aimes beaucoup les avions à roue de queue, ils sont plus classique et plus avantageux pour l'usage sur des skis ou sur des terrains plus accidentés.
J'aimerai bien un jour avoir la chance d'essayer un avion à roue de queue. J'ai volé des avions téléguidés des deux types et c'est vrai que les avions avec une roue de queue, on doit travailler beaucoup plus du palonnier.
C'est une autre école :)
Jacques3012
Posted: Tue 27 Jan, 2009 21:12
by MichelC
Jacques3012 wrote:... on doit travailler beaucoup plus du palonnier.
Tu sais pas si bien dire Jacques ! :wink:
Michel C-GNCJ
Posted: Tue 27 Jan, 2009 22:22
by daniel61
Jacques3012 wrote:Si ça serai vrai que la roue est à la bonne place lorsqu'elle est à l'arrière, les gros avions en serait équipé :) :P :wink: :shock: :D :o
Jacques3012
Ben....DC-3, B-17 et Lancaster c'est quand même assez gros comparé à nos avions... :wink: :wink: :wink:
Il existe des conversions roue de queue pour les Grummans...ca donne un petit look assez sexy un peu à la RV6 :wink:

Posted: Tue 27 Jan, 2009 22:38
by FlyROM
daniel61 wrote:Jacques3012 wrote:Si ça serai vrai que la roue est à la bonne place lorsqu'elle est à l'arrière, les gros avions en serait équipé :) :P :wink: :shock: :D :o
Jacques3012
Ben....DC-3, B-17 et Lancaster c'est quand même assez gros comparé à nos avions... :wink: :wink: :wink:
Il existe des conversions roue de queue pour les Grummans...ca donne un petit look assez sexy un peu à la RV6 :wink:

Nice!!!!! j'adore ce petit look de chasseur!
Flyrom
Posted: Tue 27 Jan, 2009 22:49
by hawkerdriver
Bonjour a tous ,je voudrais soulever un point tres important qui n'a pas ete mentionner : avez vous entendue le STALL WARNING qui sonnait tres souvent !!!!je sais pas s'il est mal ajuster mais s'il continue (le pilote) comme ca ,un jour on vas le voir dans le journal!!!!
Posted: Tue 27 Jan, 2009 23:08
by Jacques3012
En passant, comment s'y prennes t'il pour ajuster l'indicateur de décrochage sur un 150?
La petite fente de l'avertisseur sur le bord avant de l'aile s'ajuste verticalement. Mal ajusté, l'avertisseur ne sera pas précis.
Jacques3012
Posted: Tue 27 Jan, 2009 23:18
by hawkerdriver
salut Jacques tu as raison normalement les troues de vis qui tienne l'avertisseur de decrochage sont comme des slut et avec un gabarit tu fais des marque et tu fais decrocher l'avion et tu verifie a quelle vitesse l'avertisseur se declanche et tu l'ajuste par en haut ou par en bas et tu le teste encore jusqu'a ce quil soit a +- 5 a 8 kts de la vraie vitesse de decrochage que tu as trouvé en fesant tes essaie.Generalement 3 a 4 essaie.
Posted: Tue 27 Jan, 2009 23:27
by Jacques3012
J'ai réécouté le vidéo et quand je prenais mon cours ( C172), il n'était pas rare à l'arrondi d'entendre l'avertisseur de décrochage et je l'ai aussi entendu sur d'autres avion de type 150. En écoutant attentivement le vidéo, je n'ai personnellement pas été surpris de l'entendre par rapport à la position de l'avion près de la piste. Patr contre dans son cas, ça semble avoir cogné un peu fort.
Est-ce qu'a l'inspection annuelle, il ne devrait pas y avoir une vérification de l'avertisseur de décrochage.
Savez vous comment fonctionne ce système sur un 150 :?: :?:
C'est une flute qui fonctionne par succion et qui est similaire au flute que l'on prend lorsqu'on fête les enfants. Une petite membrane métalique vibre lorsque l'air passe dans la flute. Rien ne dit si cette membrane est aussi semsible que lorsqu'elle est neuve.
Moi j'en doute
Jacques3012
Posted: Tue 27 Jan, 2009 23:49
by CH300-FNQI
Jacques, un test que je faisais régulièrement lors de l'inspection pré-vol sur mon 150, c'était le fonctionnement de l'avertisseur. Tu mets ta bouche sur la fente et tu aspire. Tu devrais obtenir les deux tonalités, dépendant que tu aspires plus ou moins fort. Technique maison efficace jusqu'au jour ou tu aspire un taon :roll:
Pierre
Posted: Tue 27 Jan, 2009 23:57
by Jacques3012
CH300-FNQI
C'est un test que je connais aussi mais avec un kleenex sur la fente :)
sauf que ça ne vérifie pas la précision :?
Jacques3012
Re: Mauvais crosswind... l'hiver qui en fini plus.
Posted: Wed 28 Jan, 2009 00:35
by GLAB
léo wrote:[youtube]TTseM_79vAY[/youtube]
Pas grand chose a faire en ce moment a -20C ,pas vol :evil: , je regarde les autres voler en Floride :roll:
Bientôt Léo va se tanné et partir pour la Floride comme plusieurs...
Hiver pas facile Mau...!!!
Pour revenir à ce vidéo, on peut très bien voir que le vent viens de la droite et pas tellement fort, juste en regardant l'eau durant l'approche.
Une petite observation de pilote de brousse. :) :)
Jacques :wink: :wink:
Posted: Wed 28 Jan, 2009 09:03
by Jacques3012
GLAB, tu as vraiment l'oeil aiguisé car moi je ne voyais pas les même détails que toi. Tes 8000 heures et plus sont la preuve que l'expérience ne sachètes pas :) . Moi je n'ai que 75 heures, des peanuts à comparer :cry:
Après avoir lu ton texte, j'ai regardé la vidéo quelques fois encore et c'est bien vrai, on peut constater que l'eau nous indiques le sens du vent.
Très bon observateur Jacques:wink:
Posted: Wed 28 Jan, 2009 14:55
by daniel61
CH300-FNQI wrote:Jacques, un test que je faisais régulièrement lors de l'inspection pré-vol sur mon 150, c'était le fonctionnement de l'avertisseur. Tu mets ta bouche sur la fente et tu aspire. Tu devrais obtenir les deux tonalités, dépendant que tu aspires plus ou moins fort. Technique maison efficace jusqu'au jour ou tu aspire un taon :roll:
Pierre
En hiver ouch ouch!!!... :lol: sérieux je faisais comme un espèce de tube avec ma main et ca marchait...
Posted: Wed 28 Jan, 2009 15:27
by CH300-FNQI
daniel61 wrote:CH300-FNQI wrote:Jacques, un test que je faisais régulièrement lors de l'inspection pré-vol sur mon 150, c'était le fonctionnement de l'avertisseur. Tu mets ta bouche sur la fente et tu aspire. Tu devrais obtenir les deux tonalités, dépendant que tu aspires plus ou moins fort. Technique maison efficace jusqu'au jour ou tu aspire un taon :roll:
Pierre
En hiver ouch ouch!!!... :lol: sérieux je faisais comme un espèce de tube avec ma main et ca marchait...
Ayoye en effet les babines sur le bord d'attaque a -20 :cry: :lol:
Hey en passant, quelle magnifique machine le Grumman en roue de queue :shock: Jamais vu ça :D Ça doit être très plaisant à piloter :P
Posted: Wed 28 Jan, 2009 15:38
by daniel61
CH300-FNQI wrote:[
Hey en passant, quelle magnifique machine le Grumman en roue de queue :shock: Jamais vu ça :D Ça doit être très plaisant à piloter :P
Oui ca fait assez rrrrrr comme look... :wink: :wink: mais ca doit être assez rare, mais le STC existe.
De plus, sur les deux places (AA1), il y a des gars qui changent les 0-235 de +/- 100 HP stock pour des 0-320 de 160hp ca a l'air que ca monte à 1500fpm à 100 noeuds et que ca cruise autour de 140-150 noeuds des vraies petites bombes. :twisted: :twisted: :twisted: