Jacques3012 wrote:martint wrote:Michel, mais toi et moi on sait très bien que c'est parce que la roue est pas à la bonne place ....faut qu'elle soit à l'autre bout :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
Si ça serai vrai que la roue est à la bonne place lorsqu'elle est à l'arrière, les gros avions en serait équipé :) :P :wink: :shock: :D :o
Jacques3012
Les DC3 ont une roulette en arriere pas une béquille en avant
le premier Messerchmit 262 a reaction etait avec une roulette arreire suite a de grandes difficultés pour le faire decollé ils ont decidé de placer une roue en avant d ecette facon il etait en ligne de vol des le depart
Comme dit plus haut les avions de ville ou d'asphalte se sentent a l'aise avec une roulette en avant ,mais ceux pour les champs et la brousse ,les skis, c'est un train principale solide et une roulette arriere.
On voie plus souvent des pilotes roue de queue, passer roue nez sans familiarisation , le contraire plutot moins frequent..
Pour du vent de travers les bons avions pour apprendre sont le J3 le Champion, un vent de 30 noeuds plein travers sur une piste d'asphalte cela prend du doigté , (dans le gazon cela vas mieu) mais pour ceux qui l'on fait, on sait que ce n'est pas atterrie qui est compliqué mais taxier a terre surtout le moment ou tu dois tourner vent de dos .
Comme le vieu pilote ma dit quand l'avion est attaché a terre et que les ailes les branlent dans les cordages laisse le attacher ..
André









