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Posted: Wed 13 May, 2009 20:46
by CoOlSlY
Juste mentionner...

- J'étais à la FAA ce matin et Colleen me disait que lundi, une personne du Québec s'est rendu là bas, qu'il avait son endossement anglais mais n'était pas capable de lui parler (à Colleen) et de comprendre ce qu'elle disait. Il était avec une autre personne pour traduire... Colleen a refusé de lui faire une license temporaire et rejeté sa demande donc, question que vous fassiez pas ~6hres de route ou un vol pour rien, assurez-vous d'avoir un anglais fonctionnel même si votre license dit que vous avez "Anglais"...

- Aussi, le vol de nuit est obligatoire pour faire la conversion vu qu'eux, c'est obligatoire pour avoir une license privé la "nuit" donc assurez-vous d'avoir ce détail aussi...

Là, j'ai ma license temporaire mais j'ai pas de numéro donc j'imagine j'ai pas accès aux sites de météos et tout ;)

Posted: Wed 13 May, 2009 20:55
by daniel61
CoOlSlY wrote:Juste mentionner...

- J'étais à la FAA ce matin et Colleen me disait que lundi, une personne du Québec s'est rendu là bas, qu'il avait son endossement anglais mais n'était pas capable de lui parler (à Colleen) et de comprendre ce qu'elle disait. Il était avec une autre personne pour traduire... Colleen a refusé de lui faire une license temporaire et rejeté sa demande donc, question que vous fassiez pas ~6hres de route ou un vol pour rien, assurez-vous d'avoir un anglais fonctionnel même si votre license dit que vous avez "Anglais"...

Là, j'ai ma license temporaire mais j'ai pas de numéro donc j'imagine j'ai pas accès aux sites de météos et tout ;)


Juste normal me semble de parler anglais pour avoir une licence US!!!

Quoique ces temps ci à CYHU y en a une gang qui semblent pas trop trop maitriser ni l'anglais ni le francais pis ils volent quand même en masse. Y a des controleurs qui ont une patience d'ange des fois.

J'ai ma temporaire et j'attends toujours "la vraie de vraie".

Posted: Tue 19 May, 2009 19:30
by daniel61
Arrivée ce matin... Voilà

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Posted: Tue 19 May, 2009 19:46
by DeltaMike
En vlà un qui n'a pas peur de se faire voler son identité :wink:

Daniel

Posted: Tue 19 May, 2009 20:08
by daniel61
Ben a part apprendre que j'habite a Longueuil et mon nom, des infos qui se trouvent facilement sur Google, on apprend pas grand chose la dessus.

Ah pis je vais faire une version avec encore plus de flous

Posted: Fri 26 Nov, 2010 11:56
by PaulD
À la suite de trois "mésaventures" de copains désirant obtenir "l'annotation de licence américaine" (c'est le meilleur nom que j'ai trouvé!), j'ai apporté quelques petites modifications au document (Onglet Ressources, puis Onglet Informations).

Le FSDO de Portland est beaucoup plus acceuillant ET connaissant de cette annotation.

La principale difficulté avec les autres FSDO est que qu'ils confondent cette annotation versus la conversion d'une licence canadienne en licence américaine "complète". Donc ils demandent de passer un médical, un test écrit, etc.

L'annotation doit toujours être accompagnée de la licence canadienne alors que la licence américaine est... un licence américaine.

Merci à Alain (AMD) de m'avoir sousmis un maximum d'informations.


Paul :D :D

Posted: Fri 26 Nov, 2010 12:27
by denimich
Aigleca wrote:.....
L'annotation doit toujours être accompagnée de la licence américaine alors que la licence américaine est... un licence américaine.

Paul :D :D


:?: :?: :?: accompagnée de la licence canadienne :?: :?: :?:

Posted: Fri 26 Nov, 2010 12:39
by drapo
denimich wrote:
Aigleca wrote:.....
L'annotation doit toujours être accompagnée de la licence américaine alors que la licence américaine est... un licence américaine.

Paul :D :D


:?: :?: :?: accompagnée de la licence canadienne :?: :?: :?:


Si tu as "l'annotation" pour utiliser le terme, c'est inscrit au verso: "Issued on basis and valid only when accompanied by Canadian private pilot license"

Posted: Fri 26 Nov, 2010 14:14
by PaulD
drapo wrote:
denimich wrote:
Aigleca wrote:.....
L'annotation doit toujours être accompagnée de la licence canadienne alors que la licence américaine est... un licence américaine.

Paul :D :D


:?: :?: :?: accompagnée de la licence canadienne :?: :?: :?:


Si tu as "l'annotation" pour utiliser le terme, c'est inscrit au verso: "Issued on basis and valid only when accompanied by Canadian private pilot license"

Ouais mais si tu le sais pas avant d'avoir l'annotation, tu peux pas lire au verso ??? :wink:

Merci Denis pour la coquille. ;)p


Paul :D :D

Posted: Fri 26 Nov, 2010 14:22
by jacdor
drapo wrote:
denimich wrote:
Aigleca wrote:.....
L'annotation doit toujours être accompagnée de la licence américaine alors que la licence américaine est... un licence américaine.

Paul :D :D


:?: :?: :?: accompagnée de la licence canadienne :?: :?: :?:


Si tu as "l'annotation" pour utiliser le terme, c'est inscrit au verso: "Issued on basis and valid only when accompanied by Canadian private pilot license"


Je suis curieux de savoir pourquoi des pilotes prive (il me semble anyway) aurais besoin d'une license ou annotation US quand on sais qu'on ne peut pas travailler au US.

J'ai la license US (pas mon choix mais une obligation de cie) a cause que certaine Cie pour lequel j'ai travailler avaient des Compagnies US donc des appareils US qui venait au Canada travailler et pour etre legal il fallait la license pour voler les N

Mais ici je ne vois pas les raison. Je suis juste curieux, peut etre que je manque quelque choses ?

JD

Posted: Fri 26 Nov, 2010 14:35
by Eric GARF
Jacdor,

pour répondre à ta question:

1) Pouvoir louer un avion US et la piloter.

2) Pouvoir voler un avion US que tu as acheté au US et la ramener toi même au Canada.

3) Pouvoir obtenir le service de meteo et ouverture/fermeture de plan de vol US via DUATS sur Internet et Iphone :wink:

Voici mes 3 raisons !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
La 4iem serait de me donner une bonne raison d'aller à Portland en avion !

Posted: Fri 26 Nov, 2010 14:41
by jacdor
Eric GARF wrote:Jacdor,

pour répondre à ta question:

1) Pouvoir louer un avion US et la piloter.

2) Pouvoir voler un avion US que tu as acheté au US et la ramener toi même au Canada.

3) Pouvoir obtenir le service de meteo et ouverture/fermeture de plan de vol US via DUATS sur Internet et Iphone :wink:

Voici mes 3 raisons !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
La 4iem serait de me donner une bonne raison d'aller à Portland en avion !


Ca m'eclair un peu plus. Merci


JD

Posted: Fri 26 Nov, 2010 15:09
by drapo
Eric GARF wrote:Jacdor,

3) Pouvoir obtenir le service de meteo et ouverture/fermeture de plan de vol US via DUATS sur Internet et Iphone :wink:

Voici mes 3 raisons !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
La 4iem serait de me donner une bonne raison d'aller à Portland en avion !


Eric, est-ce que tu as besoin d'une addresse US pour t'inscrire sur DUATS?

Posted: Fri 26 Nov, 2010 18:53
by léo
Eric GARF wrote:
Pouvoir obtenir le service de meteo et ouverture/fermeture de plan de vol US via DUATS sur Internet et Iphone :wink:


Les DUATS je men sert en titi, la fss de Quebec na meme pas les notams US quand je leur est dit que j'avais acces au DUATS il ma répondu que javais plus d'info disponible que lui sur sont ordi. :shock:

Leo

Posted: Fri 26 Nov, 2010 18:54
by léo
drapo wrote:
Eric GARF wrote:Jacdor,

3) Pouvoir obtenir le service de meteo et ouverture/fermeture de plan de vol US via DUATS sur Internet et Iphone :wink:

Voici mes 3 raisons !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
La 4iem serait de me donner une bonne raison d'aller à Portland en avion !


Eric, est-ce que tu as besoin d'une addresse US pour t'inscrire sur DUATS?


Non pas du tout juste ton numéro de liscence US

Posted: Fri 26 Nov, 2010 20:08
by Eric GARF
drapo wrote:
Eric GARF wrote:Jacdor,

3) Pouvoir obtenir le service de meteo et ouverture/fermeture de plan de vol US via DUATS sur Internet et Iphone :wink:

Voici mes 3 raisons !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
La 4iem serait de me donner une bonne raison d'aller à Portland en avion !


Eric, est-ce que tu as besoin d'une addresse US pour t'inscrire sur DUATS?


En fait je me souviens avoir dû donner mon adresse pour DUAT mais pas certain que c'était juste DUAT ou DUAT pour Iphone... j'ai donc donné mon adresse mais comme le système accepte pas les codes postaux eh bien, je lui ai donné celui de FBO de Burlington ! J'ai figuré que ça valait pas la peine de s'enfarger avec les fleurs du tapis !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Posted: Fri 26 Nov, 2010 20:39
by daniel61
Eric GARF wrote:Jacdor,

pour répondre à ta question:

1) Pouvoir louer un avion US et la piloter.

2) Pouvoir voler un avion US que tu as acheté au US et la ramener toi même au Canada.

3) Pouvoir obtenir le service de meteo et ouverture/fermeture de plan de vol US via DUATS sur Internet et Iphone :wink:

Voici mes 3 raisons !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
La 4iem serait de me donner une bonne raison d'aller à Portland en avion !


Tout est dit!!!!

Et le vol à Portland est très agréable. Douanes direct sur place juste en face du parking du FSDO. On survol le Mont-Washington, le plus haut sommet à l'est du Mississippi à 6288' ASL. Très impressionnant!

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Posted: Mon 29 Nov, 2010 18:18
by LouisR
Aigleca wrote:À la suite de trois "mésaventures" de copains désirant obtenir "l'annotation de licence américaine" (c'est le meilleur nom que j'ai trouvé!)


Le premier procédé s'appelle à ma connaissance une validation. Où la licence américaine est émise sur la base, et valide seulement lorsqu'accompagnée des documents étranger équivalents. L'ensemble des pays membres de l'OACI ont un processus semblable. Référence: 14 CFR 61.75

Le second, que j'ai suivi, s'appelle une conversion où une licence américaine complète et autonome est émise après avoir suivi la marche à suivre dictée dans l'AC 61-135 (ie: vérification de licence par TC, médical FAA, test écrit). Ce processus existe seulement entre le Canada et les États-Unis suite à l'entente bilatérale signée il y a quelques années entre les deux pays.

Dans la pratique, au niveau des pilotes privés, il n'y a pas grand différences au résultat donné par les deux procédés.

Là où la conversion devient intéressante, c'est pour les pilotes professionnels et ATPL. Plus besoin de faire de test en vol, et l'examen écrit en est un qui couvre principalement les différences entre les deux pays.

À la prochaine,

LouisR

Posted: Mon 06 Dec, 2010 11:24
by toxedo_2000
Bob, Eric ou n'importe qui... qui le sait par expérience

Quand on va au bureau de la FAA pour la licence après avoir reçu le papier qui dit qu'on est éligible, faut-il fixer un rendez-vous et faut-il apporter les logbooks pilote ?

Sur la lettre, ils ne parlent pas de rendez-vous...
Et je n'ai pas mes logbooks avec moi ici.

Je suis en Floride, et je dois aller au bureau de Miramar. J'ai ma licence canadienne avec moi, et la lettre de la FAA qu'on m'a courriellé de la maison chez-nous à Montréal.

Posted: Mon 06 Dec, 2010 11:36
by daniel61
toxedo_2000 wrote:Bob, Eric ou n'importe qui... qui le sait par expérience

Quand on va au bureau de la FAA pour la licence après avoir reçu le papier qui dit qu'on est éligible, faut-il fixer un rendez-vous et faut-il apporter les logbooks pilote ?

Sur la lettre, ils ne parlent pas de rendez-vous...
Et je n'ai pas mes logbooks avec moi ici.

Je suis en Floride, et je dois aller au bureau de Miramar. J'ai ma licence canadienne avec moi, et la lettre de la FAA qu'on m'a courriellé de la maison chez-nous à Montréal.


Il faut prendre un rendez-vous dans un FSDO. ( http://www.faa.gov/about/office_org/field_offices/fsdo/ )

Me souviens pas d’avoir montrer mon logbook mais ca fait déjà 2 ans:-(...me semble qu'ils étaient beaucoup plus intéressés de vérifier mon identité (passeport) et ma licence et vérifier par le fait même que j'étais "fluent" en anglais.