Le résultat de l'augmentation de loyer des Ailes?
- iceman
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J'ai atterri et decoller l'ete dernier de la piste de Pintendre au mois de juin sans problemes, la piste a plus de 2,500 pieds par 40 pieds de large (peut etre plus, c'est a verifier). 8)
Je n'ai meme pas utiliser la moitiee soit pour atterrir ou decoller. Pour le type d'avion que l'on as je ne vois pas le probleme. Je sais que ce n'est pas Quebec mais quand meme. On n'as pas besion d'une piste de plus de 100 pieds de large.
A Brampton on as deux pistes, une de 2,500 et l'autre de 3,500 pieds par 35 pieds de largeur. Jamais entendu de problemes avec la 2,500. Et l'on as plus de 200 avions de baser sur les lieux.
Cessnas, Pipers, Decathlon, Lakes, Cady, Rebels, Velocity, Long Eze (2), Zeniths, etc....
Juste mon $0.02
Alain
Je n'ai meme pas utiliser la moitiee soit pour atterrir ou decoller. Pour le type d'avion que l'on as je ne vois pas le probleme. Je sais que ce n'est pas Quebec mais quand meme. On n'as pas besion d'une piste de plus de 100 pieds de large.
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- Jacques3012
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Je sais que ça ne me regarde pas car je ne suis pas membre de votre club, mais moi personnellement, être membre de votre club, l'option de déménager et d'avoir nos propres installations serait l'idéal. À Québec, personnes ne peut construire de hangar à moins peut-être d'être millionnaire et même encore. Combien êtes vous de membres possédant un appareil dans votre club? et déménager sur la rive-sud, vos membres vous suivrait-il sans risquer de trop en perdre? Pour ce qui est de St-Jean Chrisostome, comme il y à un grand traffic pour le parachutisme, est-ce que ça serai possible de vous y installer. Moi j'ai appris à St-Frédéric, et lorsqu'il y avait des parachutistes, je ne volait pas à l'aise dans le circuit. Maintenant, j'ai acheté un hangar à l'aéroport de St-Victor (CSL5) et je suis bien content d'être installé ou on peut voler dans un environnement moins achalandé et tout aussi sécuritaire. Si St-Victor aurait été plus près de Québec....
Jacques3012
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En fait je suis le seul qui ait annoncé son intention de quitter en mai prochain mais je sais qu'il y en a d'autres qui sont en réflexion actuellement. Dans mon cas ce n'est pas seulement une question de prix de stationnement parce que les Ailes actuellement ne chargent pas assez cher. Les prix d'un stationnement devrait se situer aux alentours de $2400 par année, pas un sous en bas.
On a vécu (Les Ailes) au dessus de nos moyen pendant des années, se fiant sur les revenus de locataires et notre fond de réserve étant donné que le coût des stationnements étaient vraiment trop bas, ils le sont encore d'ailleurs. Attention, je parle de la valeur d'un stationnement basé a Québec en fonction des nouveaux coûts.
J'aime bien le club pour m'avoir impliqué avec passion pendant plus de 4 ans mais malheureusement, je ne pourrai jamais avoir un hangar a Québec ce qu'un aéroport régional me donne a prix raisonable.
On a vécu (Les Ailes) au dessus de nos moyen pendant des années, se fiant sur les revenus de locataires et notre fond de réserve étant donné que le coût des stationnements étaient vraiment trop bas, ils le sont encore d'ailleurs. Attention, je parle de la valeur d'un stationnement basé a Québec en fonction des nouveaux coûts.
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- Jacques3012
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- iceman
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Ouch, ca fait mal...
Il faut que il y ais de la dorure sur les attaches et un gros tapis rouge pour se rendre a l'avion.
Le tout gratieusement de l'administration de l'aeroport de Quebec. On en veux ti des idees de grandeur.
Il veulent reelment se debarasser de la petite aviation et des compagnies et organismes qui la supporter.
Alain
Il faut que il y ais de la dorure sur les attaches et un gros tapis rouge pour se rendre a l'avion.
Le tout gratieusement de l'administration de l'aeroport de Quebec. On en veux ti des idees de grandeur.
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Ici à St-Victor, j'ai acheté un hangar pour moins de 8000,00$ et les frais pour l'entretien sont de l'ordre de 150,00$ par an comme c'est la. Comme dit iceman, ils font tout pour enlever les petits avions comme Dorval dailleur. Encore chanceux qu'il n'y ai pas de frais d'atterrissage à Québec.
Jacques3012
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Pour le $2400 c'est mon avis a moi et c'est le prix du marché a l"aéroport de Québec. Actuellement le prix est de $1200 par année aux Ailes mais avec l"augmentation on sera tout près du $2000 par année c'est qui est assez ''abordable'' compte tenu de la réalité de Québec.
Produit pour produit il n'y a pas de comparaison a faire avec un aéroport régional. Tu n'as qu'a regarder la sécurité par exemple, la proximité et les services offerts comme la tour par exemple. La question qui se pose est de savoir si la petite aviation a réellement besoin de se payer ces services pour le plaisir et la passion de l'aviation. Je connais des pilotes qui opèrent a St-Jean ou a Victo ou St-Lambert et sont extrêment heureux et leur club respectif sont vivants et très dynamiques.
Produit pour produit il n'y a pas de comparaison a faire avec un aéroport régional. Tu n'as qu'a regarder la sécurité par exemple, la proximité et les services offerts comme la tour par exemple. La question qui se pose est de savoir si la petite aviation a réellement besoin de se payer ces services pour le plaisir et la passion de l'aviation. Je connais des pilotes qui opèrent a St-Jean ou a Victo ou St-Lambert et sont extrêment heureux et leur club respectif sont vivants et très dynamiques.
- Jacques3012
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Je suis tout à fait d'accord avec toi Cardinal.
C'est certain qu'a Québec, ce n'est pas les mêmes services, mais moi personnellement, je ne serai pas prêt à payer 2000,00$ par année pour faire coucher mon avion dehors. Par contre, vous n'avez pas vraiment d'autres choix que de vivre ça. L'augmentation du loyer est excessif a mon avis, je ne sait pas combien ça coûte à St-Lambert ou sur d'autre aéroport de ce genre et c'est certain qu'en général, la piste n'est pas accessible en hiver, tout comme St-Victor, mais moi personnellement, je n'aimes pas voler en hiver, alors ça ne me dérange pas, mais plusieurs pilotes aimes ça même en hiver, alors ça leur prend une piste accessible à l'année.
Je sais qu'a St-Georges de Beauce par exemple, un hangar non chauffé se loue environ 100,00$ par mois par avion et la piste est accessible à l'année, à ce prix la, je trouve que c'est correct, l'avion est au moins dans un hangar qui dispose de l'électricité. J'ai acheté un Cessna 150 l'année dernière qui était basé à Bromont et qui était dehors depuis très longtemps et nous sommes à la restaurer, je vois les dommages que le soleil et le mauvais temps peut occasionner sur un avion et je m'étais promis depuis très longtemps que si un jour je possèderai un avion, il serait dans un hangar. Ça adonnais bien pour moi car l'aéroport est à deux kilomètres de chez moi, ici, on à ni électricité, ni eau courante, mais comme c'est tout près, on s'arrange avec une génératrice et on apportes l'eau quand on en à besoin. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est l'attitude des gros aéroport, c'est de vouloir se débarasser des petits avions, à l'aéroport de Dorval, je peux comprendre car il y à un très gros traffic de gros porteurs, mais ici à Québec, ce n'est pas encore le cas. Est-ce qu'ils agissent comme ça en prévision d'augmenter le traffic de gros avions ou c'est autres choses? Quel aéroport dans le coin de Québec pourrais vous offrir une piste accessible à l'année?
Quand tu parles de déménager à St-Jean, c'est de St-Jean Chrisostome dont tu parles?
Jacques3012
C'est certain qu'a Québec, ce n'est pas les mêmes services, mais moi personnellement, je ne serai pas prêt à payer 2000,00$ par année pour faire coucher mon avion dehors. Par contre, vous n'avez pas vraiment d'autres choix que de vivre ça. L'augmentation du loyer est excessif a mon avis, je ne sait pas combien ça coûte à St-Lambert ou sur d'autre aéroport de ce genre et c'est certain qu'en général, la piste n'est pas accessible en hiver, tout comme St-Victor, mais moi personnellement, je n'aimes pas voler en hiver, alors ça ne me dérange pas, mais plusieurs pilotes aimes ça même en hiver, alors ça leur prend une piste accessible à l'année.
Je sais qu'a St-Georges de Beauce par exemple, un hangar non chauffé se loue environ 100,00$ par mois par avion et la piste est accessible à l'année, à ce prix la, je trouve que c'est correct, l'avion est au moins dans un hangar qui dispose de l'électricité. J'ai acheté un Cessna 150 l'année dernière qui était basé à Bromont et qui était dehors depuis très longtemps et nous sommes à la restaurer, je vois les dommages que le soleil et le mauvais temps peut occasionner sur un avion et je m'étais promis depuis très longtemps que si un jour je possèderai un avion, il serait dans un hangar. Ça adonnais bien pour moi car l'aéroport est à deux kilomètres de chez moi, ici, on à ni électricité, ni eau courante, mais comme c'est tout près, on s'arrange avec une génératrice et on apportes l'eau quand on en à besoin. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est l'attitude des gros aéroport, c'est de vouloir se débarasser des petits avions, à l'aéroport de Dorval, je peux comprendre car il y à un très gros traffic de gros porteurs, mais ici à Québec, ce n'est pas encore le cas. Est-ce qu'ils agissent comme ça en prévision d'augmenter le traffic de gros avions ou c'est autres choses? Quel aéroport dans le coin de Québec pourrais vous offrir une piste accessible à l'année?
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Oui je te parle de St_jean Chrysostome. Il y a deux pistes, une 06-24 qui a été élargie a 80 pieds en décembre dernier avec 2300 pieds de long et qui a été asphalté en asphalte recyclé également en décembre. L'autre piste une 02-20 a 40 pieds de large asphaltée et 3000 pieds de long.
Je crois que les coûits sont aux alentours de $700 par année pour garder l'avion dehors a St-Jean. De mon côté, je regarderai la possibilité de déblayer l'hiver.
Je crois que les coûits sont aux alentours de $700 par année pour garder l'avion dehors a St-Jean. De mon côté, je regarderai la possibilité de déblayer l'hiver.
- Jacques3012
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Non pas du tout, tu sais qu'il y a plusieurs aéroport dans lequel il y a des parachutistes et des avions comme a Victo par exemple et ça fonctionne très bien. C'est pour cette raison que le proprio de St-Jean a amélioré la piste 06-24 pour que l'un et l'autre ne ne nuisent pas mutuellement et que tout soit le plus sécuritaire possible.
D'ailleurs le proprio voit d'un très bon oeuil l'arrivée de nouveaux avions a St-Jean.
D'ailleurs le proprio voit d'un très bon oeuil l'arrivée de nouveaux avions a St-Jean.
- Jacques3012
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