Mon premier solo
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Bravo Bernard !
Tu devais être fier devant tes copains à Trois-Rivières. Ça donne un boost pour le reste du voyage.
Je me souviens qu'à mon retour de vol voyage, ma conjointe était venue m'attendre à SK3 et elle a pris une photo de moi. On aurait dit que je venais de gagner à la loto.
Tiens nous au courant des développements.
Frank
(message à Théo: SI tu l'avais dis que tu faisais ton vol voyage, peut-être que tu aurais eu une belle surprise toi aussi... :wink: )
Tu devais être fier devant tes copains à Trois-Rivières. Ça donne un boost pour le reste du voyage.
Je me souviens qu'à mon retour de vol voyage, ma conjointe était venue m'attendre à SK3 et elle a pris une photo de moi. On aurait dit que je venais de gagner à la loto.
Tiens nous au courant des développements.
Frank
(message à Théo: SI tu l'avais dis que tu faisais ton vol voyage, peut-être que tu aurais eu une belle surprise toi aussi... :wink: )
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Coudon Bernard,
Tu es le seul pilote que je connais qui a fait son solo en groupe!!! MDR
Félicitations et ça me rappelle ma jeunesse. J'avais fait mon solo et tout le tralala à 16 ans, 5 ans avant de conduire ma première auto!
Bonne continuation et lire tes progressions est fascinant!
Je ne tiens plus en place pour les résultats de ton test en vol, qui sera facile, facile, facile à comparer au reste!
Gilles
Tu es le seul pilote que je connais qui a fait son solo en groupe!!! MDR
Félicitations et ça me rappelle ma jeunesse. J'avais fait mon solo et tout le tralala à 16 ans, 5 ans avant de conduire ma première auto!
Bonne continuation et lire tes progressions est fascinant!
Je ne tiens plus en place pour les résultats de ton test en vol, qui sera facile, facile, facile à comparer au reste!
Gilles
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Posts: 141
- Joined: Wed 13 May, 2009 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Bravo Bernard!
Je dois suivre tes traces dans quelques semaines puisque moi aussi j'effectuerai mon solo dans très pas beaucoup de dodos! Avec les examens du ministère à l'école, on dirait que tout est encore plus proche!
Mes félicitations encore une fois et bonne continuation! Es-tu élève chez ''Orizon Aviation''?
Sincèrement,
Frédérick
Je dois suivre tes traces dans quelques semaines puisque moi aussi j'effectuerai mon solo dans très pas beaucoup de dodos! Avec les examens du ministère à l'école, on dirait que tout est encore plus proche!
Mes félicitations encore une fois et bonne continuation! Es-tu élève chez ''Orizon Aviation''?
Sincèrement,
Frédérick
- foxtrot
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Wed 29 Jun, 2005 12:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GBKJ
- Location: Québec
Fin d'une grande étape et début de l'aventure ...
Samedi dernier le 26 septembre j'ai passé avec succès mon test en vol avec un très chic type c.a.d. M. Daniel Favron.
Vendredi j'avais fait un solo que je n'ai vraiment pas été satisfait et après en avoir discuté avec mon instructeur j'avais décidé de remettre à plus tard mon T.E.V.
Mais vendredi soir, mon intructeur m'a appelé à la maison me proposant de le faire dès le lendemain car les conditions météo serait idéal. Je fini donc par accepter.
Donc programme d'un bien longue journée qui a député avec une dernière revision en vol de 1,5 heure avec mon instructeur dès 7h30 qui a très bien été. Mon instructeur avait vraiment confiance que je puisse réussir (moi pas vraiment).
Ensuite finalisation de la navigation pour un vol simulé Québec, Sherbrooke et St-Jean, plan de vol, masse et centrage, etc ...
Un bon diner et retour à l'école à environ 11h30 pour la vérification par mon intructeur de ma nav et masse et centrage suivi de la validation de tout les papier de l'avion et de son entretien. J'avais a ce moment les jambes bien molle mais le fait d'être avec les autres élèves qui préparaient également leurs test en vol m'a beaucoup rassuré et à environ 12H30 M. Favron est arrivé dans la salle.
M. Fortin vous être prêt alors on y va. Petit sol de 30 minutes, vol de 1,5 heures et debrefing et c'était fait. Dès ce moment tout va très vite t'a pus le temps de stressé.
Petite visite à mes amis des Ailes, un petit souper et retour pour le test de connaissance linguistique le soir même et de finir de remplir toute la paperrasse. Retour à la maison a 21h30.
Une autre étape de complété et une belle et grande aventure qui ne fait que commencer.
Je vais donc avoir ma licence temporaire dès demain le 29 septembre et dès que la température va le permettre, mon premier vol libre et avec passager que j'ai promis à mon ainé Frédérick avec lequel je partage ma passion.
Pour tout ceux qui voudraient plus de détails, rendez-vous à l'activité vol de nuit qui aura lieu en octobre ou novembre prochain.
Et un très gros merci a tout ceux qui m'ont encouragé et aidé dans mon apprentissage tout au long de ma formation et plus encore.
Bernard Fortin
Samedi dernier le 26 septembre j'ai passé avec succès mon test en vol avec un très chic type c.a.d. M. Daniel Favron.
Vendredi j'avais fait un solo que je n'ai vraiment pas été satisfait et après en avoir discuté avec mon instructeur j'avais décidé de remettre à plus tard mon T.E.V.
Mais vendredi soir, mon intructeur m'a appelé à la maison me proposant de le faire dès le lendemain car les conditions météo serait idéal. Je fini donc par accepter.
Donc programme d'un bien longue journée qui a député avec une dernière revision en vol de 1,5 heure avec mon instructeur dès 7h30 qui a très bien été. Mon instructeur avait vraiment confiance que je puisse réussir (moi pas vraiment).
Ensuite finalisation de la navigation pour un vol simulé Québec, Sherbrooke et St-Jean, plan de vol, masse et centrage, etc ...
Un bon diner et retour à l'école à environ 11h30 pour la vérification par mon intructeur de ma nav et masse et centrage suivi de la validation de tout les papier de l'avion et de son entretien. J'avais a ce moment les jambes bien molle mais le fait d'être avec les autres élèves qui préparaient également leurs test en vol m'a beaucoup rassuré et à environ 12H30 M. Favron est arrivé dans la salle.
M. Fortin vous être prêt alors on y va. Petit sol de 30 minutes, vol de 1,5 heures et debrefing et c'était fait. Dès ce moment tout va très vite t'a pus le temps de stressé.
Petite visite à mes amis des Ailes, un petit souper et retour pour le test de connaissance linguistique le soir même et de finir de remplir toute la paperrasse. Retour à la maison a 21h30.
Une autre étape de complété et une belle et grande aventure qui ne fait que commencer.
Je vais donc avoir ma licence temporaire dès demain le 29 septembre et dès que la température va le permettre, mon premier vol libre et avec passager que j'ai promis à mon ainé Frédérick avec lequel je partage ma passion.
Pour tout ceux qui voudraient plus de détails, rendez-vous à l'activité vol de nuit qui aura lieu en octobre ou novembre prochain.
Et un très gros merci a tout ceux qui m'ont encouragé et aidé dans mon apprentissage tout au long de ma formation et plus encore.
Bernard Fortin






