Ecoles de pilotage...
- mrenaud
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Lorsque tu as terminé ta formaiton de pilote privée, tu n'as pas encore tout apris. En fait, j'appelle la license privée une license d'apprentissage. Moi je ferais tout dans un non-controllé. Vers la fin, je demanderais d'avoir quelques heures dans du controlé pour m'y familiarisé. Lorsque j'aurais fini mon privé, j'irais dans le controlé par moi meme. De cette manière, ca te donne confiance que tu peux le faire. C'est pas sorcier et ceux qui te disent que c'est pas prudent d'y aller par toi meme lorsque tu viens de recevoir ton privé ne sont pas du même avis que moi. À mon avis, c'est 1000X plus simple de voler controllé que non-controllé.
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote: P.S. sauf a New york, clevleland, nashvile...etc :?
J'argumenterais que c'est meme plus facile. Ces places la ont un espace aérien classe B, ce qui te rend comme un vol IFR (tu recois des altitudes et des headings a prendre, etc). Tout ce qu'il faut c'est savoir dans quel espace aérien tu es, si tu as besoin d'une clearance et si oui, quand tu en as besoin. Ca va etre plus occupé pas mal (beaucoup plus de traffic, beaucoup plus de blabla sur la radio) mais sinon, tout est tellement plus simple. On t'amène littéralement jusqu'à une longue finale sur vecteurs.
-
northpole
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
cedrikc wrote: l'aéroport de Les Cèdres. Je vais aller visiter Laurentide Aviation demain et voir leurs installations.
Cedrik
J'ai fait mon privé aux Cèdres avec Laurentide Aviation en 1999. Tout s'est très bien déroulé ; bonne disponibilté des appareils et des instructeurs, aéroneufs bien entretenus. J'y ai atterri il y a 2 ans et la piste était en mauvais état, elle est peut-être réparée maintenant.
Luc
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Finalement, la "meilleure" place pour faire son privé dans la région de Montréal c'est Mascouche... :lol:
C'est un aéroport "non-contrôlé", avec une seule piste, pis du trafic EN MASSE !!!!!
Mais je dois avouer que c'est vrai que lorsque tu fais ton cours dans un aéroport non contrôlé, tu es plus "timide" :oops: à te pointer dans un aéroport contrôlé. Et pourtant ça ne devrait pas car tu n'as qu'à te laisser "prendre par la main"...
Frank
C'est un aéroport "non-contrôlé", avec une seule piste, pis du trafic EN MASSE !!!!!
Mais je dois avouer que c'est vrai que lorsque tu fais ton cours dans un aéroport non contrôlé, tu es plus "timide" :oops: à te pointer dans un aéroport contrôlé. Et pourtant ça ne devrait pas car tu n'as qu'à te laisser "prendre par la main"...
Frank
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:Oh c'est pas stressant , sauf qui parle vite en titi... :wink:
martin 8)
Ca pour parler vite, ils parlent vite. Ajoute un accent du sud quand tu vas a Dallas et tu vas en avoir pour ton argent ;) Mais lorsqu'on garde l'oreilles attentive, ce sont toujours les meme choses qui reviennent et faut juste etre capable de reconnaitre notre callsign a travers la mer de mots qui sort de la bouche du controleur!