Solidaire pour CSK3...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
iceman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Surtout avec les changements dans l'amenagement routier et que la valeur augmenterait d'une facon exorbitante.

C'est qui ferait les profits et en distribuerait les benifices dans certain comptes de banques :?: :idea: :wink:

Reellement pour qui il prend la population de Mascouche :?:

Sans compter tout ceux qui perdront leur gagne pain et plusieurs annees de travail pour creer et maintenir cette infrastructure de la region :!:

Allez y foncer dans le tas....

Alain
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

texte très éclairant.

Merci
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

À la conférence de presse certain se posaient une question.
Y a t-il une raison pour laquelle Mascouche n'a pas un RVA annuel? Où à tout le moins un RVI une fois de temps en temps...
Ça pourrait peut-être montrer la popularité de l'endroit?

Manque de places de stationnement?

Pat
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Probablement simplement parce qu'il n'y a personne pour s'en occuper...

Mascouche est un peu particulier. Beaucoup d'avions résidents mais très peu de proprios disponibles pour organiser quoi que ce soit. Çà vient peut-être justement du nombre... tout le monde se disant qu'il y en aura d'autres pour les organisations... :?

Moi çà me fait penser beaucoup à l'ambiance des grandes villes, où les voisins se parlent à peine.

Les intérêts des membres de la corpo sont divergeants aussi et on dirait que la synergie qui pourrait y exister ne réussissait jamais à bien prendre...mais c'est une impression toute personnelle, basée sur mes feelings. Chus peut-être dans le champs bin raide. Mais durant les quelques années où j'y était locataire, c'est simplement ce que j'ai constaté.

C'est peut-être en train de changer ? Je leur souhaite en tous cas !

Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Pat,

C'est un peu malheureux mais je pense que Michel a raison. Combien de proprio connais-tu à Mascouche ? Pour ma part, pas vraiment beaucoup, vu le nombre d'avion. :(

Mais si quelqu'un décide de faire un RVA à SK3, il peut compter sur ma participation comme bénévole. Voilà, c'est lancé ! :lol:

Et qui sait. Peut-être qu'avec un RVA, on va connaitre nos voisins... :lol:

Frank
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Je ne peux prévoir la date d'avance, mais je suis disponible à être bénévole, j'ai débuté mes licences à Mascouche et j’avoue que Mascouche est un peu particulier. Mais voler à cet endroit est particulièrement intéressant, procédures spéciales, différent type d'appareils plusieurs écoles, avions hélicos. J’avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'échanges entre les gens. Il y a A.L.M. par avion qui fait un rendez-vous a son emplacement, toujours très populaires, Cargair a l'occasion, mais peu d'activités.
Il me semble que si nous rendions l'endroit plus vivant, plus dynamique, plus accueillants que les autorités seraient un peu plus mal placées pour éliminer cette sources de revenus local.
Il s'agit d'un petit aéroport près de Montréal très occupé. ou les gens vont t'ils aller après? Lachute c'est quand même a presque une heure d'ici, Le lac agile? Pas tous les types d'appareils peuvent s'y poser, Joliette? Même phénomène que Lachute la distance.. (Je parle pour s'y rendre en auto la )
Pour ma part je déjeune la le samedi matin, et nous ne sommes que quelques pilotes (6 ou 7) seulement ça manque de vie..... Il y a plein de bons restaurants aux alentours, nous pourrions avoir des voitures de disponibles, il y a l'île des Moulins à Terrebonne qui est un endroit très très beau pour des visiteurs, Plusieurs centre d'achats tout près pour les dames, il y a des choses à faire... Nous pourrions nous associer aux propriétaires de voitures antiques ou propriétaires de voitures sports (comme St Hyacinthe l'avait fait)
Si les gens sont prêt a faire des efforts pour garder l'aéroport je me répète, je me propose comme bénévole. Ne laissons pas notre passion s'envoler ailleurs…..
Amicalement
Hypcop
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

me semble qu'un rva c,est pas si dure que a orguaniser si tous y mettent du leur , et ça peut devenir une tres bonnes source de financement pour les club qui en arrache . :wink:

martin 8)
FBFQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FBFQ »

Je crois qu'un RVA n'est pas évident à Mascouche. J'y ai fais mes licences et il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour recevoir des gens. On est soit sur le petit terrain d'un exploitant ou on se retrouve sur le taxiway.

Mais, il y a peut-être des possibilités que j'ignore.

FBQ
Post Reply