RVA familial St-Georges 5 et 6 juillet 2008

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

Là je suis confus, confondu, con... (M'enfin j'espère pas...)

Le RVA de St-Georges annoncé depuis longtemps pour le 6... et toujours annoncé pour le 6 sur le site de l'APBQ et dans La Brousse Express sous la signature de Roger Pomerleau du CAB... se tiendrait le 5 pour les Ailes???

http://www.apbq.com/
et
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... &Itemid=38

Ce que je comprends c'est que ce RVA se déroule sur deux jours cette année et qu'il y aura des arrivées samedi (déjeuner en ville) et dimanche (déjeuner au resto de l'aéroport comme le RVA de l'an dernier...)

J-P qui sera là les deux matins... :wink:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Moi je comprend que le RVA officiel est toujours le 6 juillet. Mais des membres des Ailes ont décidé d'arriver à l'avance samedi le 5 juillet et de prolonger le RVA. Les membres du CAB mettent à leur disposition des emplacements pour camper si désiré. D'autre iront dans des B & B.

Je crois aussi que le samedi est ouvert à tous comme le dimanche.

Bon je vais aller vérifier la condition de ma tente. :wink:

Daniel :D
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

Salut djipibi

En plus du RVA de St-Georges le dimanche, Les Ailes Québécoises organisent un concours d'attérissage de précision et de largage le samedi 5 juillet avec la collaboration du CAB. Donc, il y aura de l'activité sur 2 jours et camping avec feu de camp pour le samedi soir.

Voici un communiqué de notre président Bernard ti-lard Poulin :

Dernier Rappel pour les activités de Samedi et dimanche concernant le concours d atterissage de précision en collaboration avec le club des ailes québécoises et la rencontre familialle du lendemain au parc des 7 chutes.

Prenez note que tous les participants au concours d atterissage de précision et de larguage de précision, devront OBLIGATOIREMENT assister au briefing sur la sécurité et les instructions de cet activité. Le briefing sera donné par Gilles Lessard et aura lieu dans notre local samedi vers l3H00 pour commencer l activité vers l4H00. Chaque pilote désirant participer à cet activité devra s'enregistrer à son arrivé et un juge lui sera assigné pour le concours. Un léger prix de participation de $ 5.00 sera demandé aux pilotes pour participer à l activité.

Après l activité, des prix seront remis aux champions pour souligner leurs efforts........

Pour le souper, Nous irons probablement souper sur la terrasse de l index avec les membres des ailes québécoises. Nous aurons d ailleurs besoin de voitures pour emmener les pilotes et leurs passagers au resto. CE serait préférable de confirmer votre présence à Tom ( en charge du souper) sur son cell. 222-4l02 pour réserver nos places.

Pour finir la soirée, un feu de camp sera organisé par Benoit Bélanger derrière le hangar de Tom et tant pour le souper que pour le feu de Camp, j'aimerais que tous les membres du CAB soient présents. La météo s'annonce très bien et c est une occasion d avoir du plaisir et d échanger avec les pilotes de l extérieur et entre nous. Je vous attends en grand nombre. N'oubliez pas vos chaises.

Le lendemain matin, on déjeune tous ensemble au local ou Gaétanne nous a préparé pour l' occasion un buffet à volonté pour la modique somme de $ 8.00 . Ensuite , Roger Pomerleau nous a préparé une rencontre amicale et familliale au parc des sept chutes.

Les membres du bureau de direction du CAB vous attendent en grand nombre

Bernard Poulin

Tom
FUZZ
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Ça promet d'être intéressant, et je n'en ai aucun doute connaissant l'accueil légendaire des Beaucerons :D

Daniel
Présent samedi et dimanche
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Merci Tom.

Nous serons deux pour le souper samedi.

J-P :D
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Salut la gang.

Je prévois arriver avec Carmen a St-Georges samedi vers 10:30h.
Nous dinerons au resto de l'aéroport et souperons avec vous que ce soit souper livré ou a l'extérieur. Nous resterons aussi avec vous pour la soirée ainsi que la nuit. Le feu de camp et un petit coin pour la tente sera apprécié.

Boulot PM pour Carmen oblige, apres le déjeuner, dimanche matin 10:00h décollage pour Lachute.

JP de Blainville
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Ça y est, c'est confirmé, nous serons là samedi en AM mon épouse et moi même mais en auto logistique oblige, se sera mon premier depuis longtemps mon dernier RVA étais a Louisevile donc que je regrette que ça ne se fasse plus, belle endroit et gens sympathiques, donc je vais tester l'acceuil des Beaucerons qui j'en suis sur sera de tres grande qualitée tout comme les gaspésiens. leur renommé n'est plus a faire mais là, je vais me baigner dans la foule qui seras très nombreuse. J'ai hâte de faire votre connaissance a vous tous .

Jocelyn L Ambu Amqui :wink: :wink: :wink:
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx

Post by calypso »

AH OUI J OUBLIAIS, N OUBLIEZ PAS VOS COSTUMES DE BAIN CAR LE DIMANCHE, VOUS AUREZ ACCÈS À LA PISCINE DU PARC DES 7 CHUTES.
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS

Post by RV-9A Gilles »

c_gbcx wrote:Salut la gang.

Je prévois arriver avec Carmen a St-Georges samedi vers 10:30h.
Nous dinerons au resto de l'aéroport et souperons avec vous que ce soit souper livré ou a l'extérieur. Nous resterons aussi avec vous pour la soirée ainsi que la nuit. Le feu de camp et un petit coin pour la tente sera apprécié.

Boulot PM pour Carmen oblige, apres le déjeuner, dimanche matin 10:00h décollage pour Lachute.

JP de Blainville

JP le restaurant sera fermé samedi mais nous pourrons soir caller du lunch /ou nous prêtrons un véhicule pour se rendre en ville / ou vous pourrez vous joindre à nous pour y aller.

Gilles de Saint-Georges
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

J'y serai avec mes quatres enfants. :wink:

martin 8)
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Merci Gilles pour l info et l offre. Penses tu qu a 10:30h am il y aura quelqu un ou devrais-je arriver plus tard pour le diner.

JP de Blainville
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx

Post by calypso »

salut Martin

Je suis impatient de voir tes .....4 enfants. Tom s'engage à faire la nou nou toute la fin de semaine et à leur donner le biberon. À mon avis, il va se porter volontaire comme famille d'acceuil pour quelques semaines. Pour ton passage, il va leur aménager un endroit pour dormir au chaud dans son hangar.
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Fuzz »

Merci de l'intérêt que suscite le RVA conjoint des Ailes Québécoises et du CAB.

J'aimerais connaître le nombre de personnes qui seront au souper de samedi soir pour pouvoir donner une réservation au restaurant.

Vous pouvez donner une réponse sur ce sujet ou sur mon cellulaire au 418--222---4102

NB : PRÉVOIR VOS ANCRAGES POUR CEUX QUI VONT VENIR CAMPER

Merci de votre collaboration

Tom
FUZZ
Last edited by Fuzz on Fri 04 Jul, 2008 13:10, edited 1 time in total.
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:

Post by RV-9A Gilles »

c_gbcx wrote:Merci Gilles pour l info et l offre. Penses tu qu a 10:30h am il y aura quelqu un ou devrais-je arriver plus tard pour le diner.

JP de Blainville

JP, Je vais laisser un véhicule à l'aéroport pour les besoins des pilotes. Évidememment, premier arrivé, premier servi. On peut aussi aller vous conduire en ville. Nous serons sur place bien avant 10h30.

Gilles
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Fuzz wrote:Merci de l'intérêt que suscite le RVA conjoint des Ailes Québécoises et du CAB.

J'aimerais connaître le nombre de personnes qui seront au souper de samedi soir pour pouvoir donner une réservation au restaurant.

Vous pouvez donner une réponse sur ce sujet ou sur mon cellulaire au 418--222---4102

Tom FUZZ Meme si j'y vais en auto on peut tu etre du nombre pour vous accompagner pour le souper nous on est 2 . Ambu Jocelyn on part pour St Georges tout a l'heure, on couche a Lévis se soir quand je vous verrais demain je vous demanderais la réponse.
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:

rappel - sécurité

Post by RV-9A Gilles »

L'activité de samedi organisé par le CAB et les Ailes québécoises va se dérouler sous le signe de l'amitié et de la sécurité. Comme nous voulons que l'événement se déroule rondement, tous les participants devront assister au briefing préalable aux Aterrissages de précision qui aura lieu vers les 13h15. Si vous n'y participez pas, vous ne pourrez pas participer.
De même si vous prévoyez arriver par la voix des airs après 14h00 et que des avions sont en vol pour les atterrissages ou largages de précision, nous vous demandons de laisser la priorité à ces appareils. Avisez le responsable au sol de vos intentions, demeurez à l'extérieur ou au dessus du circuit et il vous avisera de la possibilité de vous poser sécuritairement sans interférer, entre deux groupes.

Gilles
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Il fait super beau ici à St-Georges...
et fera encore plus beau et chaud demain :D

J-P

p.s. vive les chambres d'hôtel Wi-Fi
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Fuzz »

En avion, en auto, en moto, en bicyclette, à pied ou à cheval, Tous sont les bienvenus pour nous accompagner au souper et toutes les autres activités.

Tom
FUZZ
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Fuzz »

Concernant l'essence, l'exploitant m'a avisé hier qu'un nouvel arrivage devrait avoir lieu aujourd'hui samedi. Donc, si vous avez besoin d'essence à 1.65$ le litre, faudra faire vite. Je vous conseille d'arriver tôt et de faire le plein en arrivant. Le prochain prix sera de 1.78$ le litre.

Tom
Fuzz
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

5 juillet
PTD CYND 1315Z