Mieux vaut etre chez soi, que d'etre esclave au besoins d'un organisme avec des idees de grandeur.
Cela se fait. Juste a regarder ce qui s'est deja fait dans le passer dans d'aure regions.
Un exemple de cela est le Club de vol de Brampton. Ils ont 240 acres de terrain, deux pistes croisees (une de 3,500 et l'autre de 2,500 pieds)
"The Brampton Airport (NC3) is owned and operated by the Brampton Flying Club. It situated on 240 acres near the town of Caledon, north of Brampton Ontario. Nestled along the Niagara escarpment in beautiful Caledon, Ontario, the Club is just 8 miles north of Brampton and 12 miles northwest of Toronto's Lester B. Pearson International Airport (CYYZ). This modern private airport is ideally situated and provides the best of both worlds: To the south is the busiest airspace in Canada and to the west and north is the uncluttered Canadian countryside. All of this provides a superb training environment for pilots of all abilities and interests. " Pour plus de details voir:
http://www.bramfly.ca
Comme je le dit il faut commencer par quelque part. et faire les premiers pas. Si un groupe d'individus peut faire ce que Brampton a fait je crois que des debrouillards du Quebec pourrait le faire.
Premierement un terrain, il y en as plusieur presque pret a demenager sur la rive sud. Le reste comme les batisses, hangars, restaurant, entretien, carburant (vous avez deja le systeme en operation, juste a le demenager), ecole de pilotage, et j'en manque .... vont s'ajouter petit a petit.
Vous pouver creer un endroit qui vas attirer beaucoup de visite, de RVA, etc... 8)
Qu'est ce que vous en dite? Qui va prendre le flambeau. Je crois qu'il y as assez de talents et de membres dans le groupe pour realizer ce projet .
Le tout peut se financer avec les economies de ne pas a payer le loyer a Quebec. Cotisation de membres, location de points d'attaches et stationnements, location de hangars ou emplacements. Et j'en manque.
Juste mon $0.02
Alain
CH300
Brampton