Les locataires de l’aéroport fulminent
- MichelC
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Et alors, vous pourriez être maîtres de votre destiné au lieu de dépendre d'administrateurs aux yeux de qui vous n'êtes rien du tout... :?
Vous avez une situation très enviable à Québec... Les membres des Ailes se tiennent !!! En tous cas, c'est de quoi çà a l'air d'ici ! Vous avez l'occasion de réfléchir à ce que vous pourriez faire ensemble pour votre loisir.
En prendre le contrôle, et améliorer la situation 100% ou continuer de courber l'échine et subir les décisions des autres... Intéressant !
À propos, l'exemple de Mascouche peut-être utile ici (pas en ce qui a trait à la solidarité, ce qui pourrait faire un autre sujet complètement...). L'aéroport survit bien uniquement avec la participation financière des utilisateurs. Si c'est faisable dans le contexte tordu de Mascouche, imaginez ce que vous pourriez faire avec une gang de monde qui se tient !!! 8)
Mes petites deux cennes à matin...
Michel C-GNCJ
Vous avez une situation très enviable à Québec... Les membres des Ailes se tiennent !!! En tous cas, c'est de quoi çà a l'air d'ici ! Vous avez l'occasion de réfléchir à ce que vous pourriez faire ensemble pour votre loisir.
En prendre le contrôle, et améliorer la situation 100% ou continuer de courber l'échine et subir les décisions des autres... Intéressant !
À propos, l'exemple de Mascouche peut-être utile ici (pas en ce qui a trait à la solidarité, ce qui pourrait faire un autre sujet complètement...). L'aéroport survit bien uniquement avec la participation financière des utilisateurs. Si c'est faisable dans le contexte tordu de Mascouche, imaginez ce que vous pourriez faire avec une gang de monde qui se tient !!! 8)
Mes petites deux cennes à matin...
Michel C-GNCJ
- iceman
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Mieux vaut etre chez soi, que d'etre esclave au besoins d'un organisme avec des idees de grandeur.
Cela se fait. Juste a regarder ce qui s'est deja fait dans le passer dans d'aure regions.
Un exemple de cela est le Club de vol de Brampton. Ils ont 240 acres de terrain, deux pistes croisees (une de 3,500 et l'autre de 2,500 pieds)
"The Brampton Airport (NC3) is owned and operated by the Brampton Flying Club. It situated on 240 acres near the town of Caledon, north of Brampton Ontario. Nestled along the Niagara escarpment in beautiful Caledon, Ontario, the Club is just 8 miles north of Brampton and 12 miles northwest of Toronto's Lester B. Pearson International Airport (CYYZ). This modern private airport is ideally situated and provides the best of both worlds: To the south is the busiest airspace in Canada and to the west and north is the uncluttered Canadian countryside. All of this provides a superb training environment for pilots of all abilities and interests. " Pour plus de details voir: http://www.bramfly.ca
Comme je le dit il faut commencer par quelque part. et faire les premiers pas. Si un groupe d'individus peut faire ce que Brampton a fait je crois que des debrouillards du Quebec pourrait le faire.
Premierement un terrain, il y en as plusieur presque pret a demenager sur la rive sud. Le reste comme les batisses, hangars, restaurant, entretien, carburant (vous avez deja le systeme en operation, juste a le demenager), ecole de pilotage, et j'en manque .... vont s'ajouter petit a petit.
Vous pouver creer un endroit qui vas attirer beaucoup de visite, de RVA, etc... 8) :idea: :)
Qu'est ce que vous en dite? Qui va prendre le flambeau. Je crois qu'il y as assez de talents et de membres dans le groupe pour realizer ce projet .
Le tout peut se financer avec les economies de ne pas a payer le loyer a Quebec. Cotisation de membres, location de points d'attaches et stationnements, location de hangars ou emplacements. Et j'en manque.
Juste mon $0.02
Alain
CH300
Brampton
Cela se fait. Juste a regarder ce qui s'est deja fait dans le passer dans d'aure regions.
Un exemple de cela est le Club de vol de Brampton. Ils ont 240 acres de terrain, deux pistes croisees (une de 3,500 et l'autre de 2,500 pieds)
"The Brampton Airport (NC3) is owned and operated by the Brampton Flying Club. It situated on 240 acres near the town of Caledon, north of Brampton Ontario. Nestled along the Niagara escarpment in beautiful Caledon, Ontario, the Club is just 8 miles north of Brampton and 12 miles northwest of Toronto's Lester B. Pearson International Airport (CYYZ). This modern private airport is ideally situated and provides the best of both worlds: To the south is the busiest airspace in Canada and to the west and north is the uncluttered Canadian countryside. All of this provides a superb training environment for pilots of all abilities and interests. " Pour plus de details voir: http://www.bramfly.ca
Comme je le dit il faut commencer par quelque part. et faire les premiers pas. Si un groupe d'individus peut faire ce que Brampton a fait je crois que des debrouillards du Quebec pourrait le faire.
Premierement un terrain, il y en as plusieur presque pret a demenager sur la rive sud. Le reste comme les batisses, hangars, restaurant, entretien, carburant (vous avez deja le systeme en operation, juste a le demenager), ecole de pilotage, et j'en manque .... vont s'ajouter petit a petit.
Vous pouver creer un endroit qui vas attirer beaucoup de visite, de RVA, etc... 8) :idea: :)
Qu'est ce que vous en dite? Qui va prendre le flambeau. Je crois qu'il y as assez de talents et de membres dans le groupe pour realizer ce projet .
Le tout peut se financer avec les economies de ne pas a payer le loyer a Quebec. Cotisation de membres, location de points d'attaches et stationnements, location de hangars ou emplacements. Et j'en manque.
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Alain
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- Sigmet
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St-Frédéric de Beauce est à environ 45 minutes du Pont de Québec, peut-être un peu loin, mais est-ce que l'exploitant (Grondair) serait ouvert à prendre entente avec un groupe de pilotes?
Je suppose que la majorité des membres des Ailes trouveraient ça trop loin, mais le site est superbe et Grondair fonctionne très bien.
Si j'étais propriétaire d'avion et si j'habitais sur la rive-sud de Québec ça m'intéresserait peut-être. Mais ça fait beaucoup de "si" ... :roll:
Sigmet
Je suppose que la majorité des membres des Ailes trouveraient ça trop loin, mais le site est superbe et Grondair fonctionne très bien.
Si j'étais propriétaire d'avion et si j'habitais sur la rive-sud de Québec ça m'intéresserait peut-être. Mais ça fait beaucoup de "si" ... :roll:
Sigmet
- sierra
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DeltaMike wrote:sierra wrote:...L'ancienne piste de St-Flavien en est une...
Je ne la connais pas celle-là.
Il y a aussi la piste privé à Pintendre.
Daniel
Celle là de St-Flavien c'était un agent d'assurance qui avais ça, en alphalte en plus. La dernière fois que j'y suis aller y en avais la moitié qui était en fardoche. j'était allé là faire du passager avec un XP :twisted:
Serge
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Theo007
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Je reprend mon conmentaire de janvier ....
Regarder aux etats unis, il y a 12 000 aéroports et combien sont commerciaux ? Pas plus que une douzaines part états ( sauf des grand états comme New-York, Floride etc. )
Les restent se sont des aéroports régional, ou les club, école et service au pilote ( et avion) s’installe pour offrir leur service loin des méga aéroport commerciaux.
ET il y a les aéroports qui sont des coopérative ou club…
Faite le calcule ce que vous payé pour être a CYQB et vous sérier surpris de s'avoir votre pouvoir d’achat…
Coté Gouvernemental et Municipale la situation avec le temps ne s’améliore pas et il faut se tenir loin de ce requin
Si un trou comme Valcourt réussi a garder sont aéroport je peux pas croire que votre région a pas la possibilité de n’avoir un…
Juste mon opinion, loin de Québec et loin de votre expérience
Et pour les jeunes Pilote comme moi il s'errais moins stressé de venir vous voir que a Quebec city :roll:
THEO
Regarder aux etats unis, il y a 12 000 aéroports et combien sont commerciaux ? Pas plus que une douzaines part états ( sauf des grand états comme New-York, Floride etc. )
Les restent se sont des aéroports régional, ou les club, école et service au pilote ( et avion) s’installe pour offrir leur service loin des méga aéroport commerciaux.
ET il y a les aéroports qui sont des coopérative ou club…
Faite le calcule ce que vous payé pour être a CYQB et vous sérier surpris de s'avoir votre pouvoir d’achat…
Coté Gouvernemental et Municipale la situation avec le temps ne s’améliore pas et il faut se tenir loin de ce requin
Si un trou comme Valcourt réussi a garder sont aéroport je peux pas croire que votre région a pas la possibilité de n’avoir un…
Juste mon opinion, loin de Québec et loin de votre expérience
Et pour les jeunes Pilote comme moi il s'errais moins stressé de venir vous voir que a Quebec city :roll:
THEO
- treer1
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Le problème avec la région de Québec, c'est que les terrains aux nord sont soit trop montagneur, soit dans la base militaire de valcartier :evil: Au sud, c'est soit dans la zone de contrôle ou dans la zone d'entrainement :evil: à l'est c'est les montagnes des Laurentides et à l'ouest c'est probablement trop cher :evil: Je comprend que l'on ferais une économie sur les frais que l'on paye présentement à l'aéroport, mais il faudrait se payer une terre assez grande pour une piste, sans compter le ministère de l'agriculture qui nous dirais que l'on a pas le droit de faire une piste dans un milieu agricole :evil: Finalement, je suis plutôt assez pessimiste sur nos chance de survie du club à moyen et long terme :evil:
Nous avons déjà un commité qui regarde TOUTES les avenue possibles qui eset chapauté par (Aigleca) Paul qui est membre des Ailes et qui a son avion à Québec. Bonne chance à son commité pour nous dénicher un miracle :?
Bye
treer1
Eric Tremblay
Nous avons déjà un commité qui regarde TOUTES les avenue possibles qui eset chapauté par (Aigleca) Paul qui est membre des Ailes et qui a son avion à Québec. Bonne chance à son commité pour nous dénicher un miracle :?
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Eric Tremblay
- Bob Cadi
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Suggestion...
S'il serait possible d'acheter un terrain dans un Cul de sac.
La rue qui serait alors privée au propriétaire du dit terrain pourrais alors devenir une piste.
4000' pieds par 100' est bien suffusant, puis tant qu'a être vous y faite un bassin Style St-Hyacinthe, le terre sortie sert à défrayer les coûts d'excavation. Ça marche car c'est ce qui fut fait à CSU3.
Bob. Qui aime beaucoup les bassins..
S'il serait possible d'acheter un terrain dans un Cul de sac.
La rue qui serait alors privée au propriétaire du dit terrain pourrais alors devenir une piste.
4000' pieds par 100' est bien suffusant, puis tant qu'a être vous y faite un bassin Style St-Hyacinthe, le terre sortie sert à défrayer les coûts d'excavation. Ça marche car c'est ce qui fut fait à CSU3.
Bob. Qui aime beaucoup les bassins..
- iceman
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Pour les terres agricoles, la jurisdiction est federale. Le provincial et le municipal peuvent aller se promener. Voir les dernieres informations sur le site de la COPA http://www.copanational.org/non-members/index.htm. L'information y est meme en francais., voici ce qu'ils en disent:
Une grande victoire pour l’aviation au Québec et pour Canada!
Le « Fond pour les actions spéciales » de COPA, www.copanational.org/non-members/fund.htm a été à l’ouvrage au Québec et nous sommes ravis d’annoncer que dans le cas Laferrière-Gervais, la Cour d’appel a renversé un ordre de la Commission de la protection des terres agricoles du Québec (CPTAQ) pour que Laferrière-Gervais cessent les opérations sur la piste d’atterrissage qu’ils avaient créée sur leur propriété et démolissent le hangar où ils remisaient leurs avions.
La Cour déclare que la « loi sur la protection des territoires et des activités agricoles » est inapplicable à l’activité aéronautique.
La Cour d’appel renverse ainsi sa propre décision datant de 1990 dans l’affaire Berthier St Louis sur laquelle les décisions antérieures conduisant à ces interdictions étaient fondées.
Basant sa décision sur de nombreuses décisions ailleurs au Canada, y compris celles dans lesquelles était impliqué COPA, la Cour d’appel réaffirme l’exclusivité de la juridiction fédérale en matière aéronautique et aussi le lien qui existe entre tout type d’aérodrome et les autres aspects de l’aéronautique. Ce qui est important c’est que Québec se singularisait dans un domaine de nature fédérale et que cette décision réaffirme la loi fédérale à l’ensemble du Canada.
Dans un jugement parallèle, dans lequel COPA bénéficiait du statut d’intervenant, la Cour d’appel renverse également la décision d’une Cour supérieure du Québec obligeant Air Mauricie à cesser ses opérations commerciales au lac Gobeil à la suite d’une demande d’injonction de la Municipalité de Sacré-Cœur. Bien que la question ait été différente, les principes étaient les mêmes et les mêmes raisonnements furent utilisés pour renverser la décision précédente.
Ces réalisations n’auraient pas été possibles sans l’intervention de COPA, intervention qui elle-même n’a été possible qu’en raison de l’existence d’un fond spécial dédié à ce type d’action.
Une grande bataille a été gagnée, mais cela ne signifie pas que la guerre est finie.
En effet les parties adverses (le Procureur général du Québec, la Commission de protection des territoires agricoles du Québec..) peuvent encore faire appel auprès de la Cour suprême du Canada et si cela arrive, le fond spécial sera encore mis à contribution.
Ce fond a été largement entamé récemment. Maintenant, plus que jamais, il est important que des contributions soient faites à ce fond (formulaire de don ici www.copanational.org/non-members/fund.htm ) pour assurer qu’assez d’argent reste disponible pour les batailles à venir lorsque notre liberté de voler sera menacée.
Pour nos membres dont les pistes d’atterrissage ont été menacées ou interdites par la CPTAQ, notre avis reste le même. COPA a choisi ces cas récents afin d’établir une jurisprudence. Le fond spécial n’a pas la capacité de supporter des interventions pour chaque cas. Ainsi, jusqu’à ce que le résultat d’un appel (éventuel) soit connu, nos membres doivent décider eux-mêmes s’ils veulent se battre devant les tribunaux ou obéir aux ordres de la CPTAQ.
Une grande victoire pour l’aviation au Québec et pour Canada!
Le « Fond pour les actions spéciales » de COPA, www.copanational.org/non-members/fund.htm a été à l’ouvrage au Québec et nous sommes ravis d’annoncer que dans le cas Laferrière-Gervais, la Cour d’appel a renversé un ordre de la Commission de la protection des terres agricoles du Québec (CPTAQ) pour que Laferrière-Gervais cessent les opérations sur la piste d’atterrissage qu’ils avaient créée sur leur propriété et démolissent le hangar où ils remisaient leurs avions.
La Cour déclare que la « loi sur la protection des territoires et des activités agricoles » est inapplicable à l’activité aéronautique.
La Cour d’appel renverse ainsi sa propre décision datant de 1990 dans l’affaire Berthier St Louis sur laquelle les décisions antérieures conduisant à ces interdictions étaient fondées.
Basant sa décision sur de nombreuses décisions ailleurs au Canada, y compris celles dans lesquelles était impliqué COPA, la Cour d’appel réaffirme l’exclusivité de la juridiction fédérale en matière aéronautique et aussi le lien qui existe entre tout type d’aérodrome et les autres aspects de l’aéronautique. Ce qui est important c’est que Québec se singularisait dans un domaine de nature fédérale et que cette décision réaffirme la loi fédérale à l’ensemble du Canada.
Dans un jugement parallèle, dans lequel COPA bénéficiait du statut d’intervenant, la Cour d’appel renverse également la décision d’une Cour supérieure du Québec obligeant Air Mauricie à cesser ses opérations commerciales au lac Gobeil à la suite d’une demande d’injonction de la Municipalité de Sacré-Cœur. Bien que la question ait été différente, les principes étaient les mêmes et les mêmes raisonnements furent utilisés pour renverser la décision précédente.
Ces réalisations n’auraient pas été possibles sans l’intervention de COPA, intervention qui elle-même n’a été possible qu’en raison de l’existence d’un fond spécial dédié à ce type d’action.
Une grande bataille a été gagnée, mais cela ne signifie pas que la guerre est finie.
En effet les parties adverses (le Procureur général du Québec, la Commission de protection des territoires agricoles du Québec..) peuvent encore faire appel auprès de la Cour suprême du Canada et si cela arrive, le fond spécial sera encore mis à contribution.
Ce fond a été largement entamé récemment. Maintenant, plus que jamais, il est important que des contributions soient faites à ce fond (formulaire de don ici www.copanational.org/non-members/fund.htm ) pour assurer qu’assez d’argent reste disponible pour les batailles à venir lorsque notre liberté de voler sera menacée.
Pour nos membres dont les pistes d’atterrissage ont été menacées ou interdites par la CPTAQ, notre avis reste le même. COPA a choisi ces cas récents afin d’établir une jurisprudence. Le fond spécial n’a pas la capacité de supporter des interventions pour chaque cas. Ainsi, jusqu’à ce que le résultat d’un appel (éventuel) soit connu, nos membres doivent décider eux-mêmes s’ils veulent se battre devant les tribunaux ou obéir aux ordres de la CPTAQ.
- Bob Cadi
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Ce serait la plus belle OPPORTUNITÉE pour faire une Association de ressources entre les Ailes et l'A.P.B.Q.
Avoir les 2 associations propriétaires des installations. :arrow: :idea:
Je vois plusieurs places déjà établies sans les connaitres...?
St-Raymond.
St-Basile.
Ste-Croix.
Lac-Augustin ( Faire comme Drummondville)
St-Jean Chrys..
Lac Etchemin...
Autres...
Bob Think big. :arrow: :!:
Avoir les 2 associations propriétaires des installations. :arrow: :idea:
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Last edited by Bob Cadi on Thu 24 Apr, 2008 21:41, edited 1 time in total.
- drapo
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Tiens, tiens.... Je reviens de Québec et j'ai dû entendre les annonces de ADQ (Aéroport de Québec, pas celle de Mario!) au moins une dizaine de fois par jour. :shock:
Faut bien que quelqu'un paye pour ces annonces! Au fait, l'annonce dit" Le passager avant tout!" Alors, pourquoi se préoccuper des autres :?
Faut bien que quelqu'un paye pour ces annonces! Au fait, l'annonce dit" Le passager avant tout!" Alors, pourquoi se préoccuper des autres :?
- treer1
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sierra wrote:Ouais avec ce que tu viens de dire Éric, le projet est mort en partant :? T'as sortit toute les raisons inimaginable pour tuer le projet dans l'oeuf :(
Quel lois qui dit que t'as pas le droit de faire un aéroport dans la zone d'entraÎnement :?:
Serge :wink:
P.S. A tu passé une bonne semaine :lol:
Salut Serge, ben oui j'ai passé une bonne semaine :wink: Mais les raisons que j'ai donné, tout les monde les connaissent :( C'est vrais que le fédéral a le pouvoir sur les autres juridictions provincial et municipal, cependant est-ce que tu crois que le fédéral va donner de nouveaux permis pour une autre aéroport dans la région de Québec :?: Je comprend que ceux qui avait des droits acquis depuis plusieurs années avaient besoin de ce faire défendre par le fédéral, mais de là à ce que le fédéral viennent faire la guerre avec le provincial et le municipal pour ajouter un aéroport dans la région alors que l'on viens de mettre 100 millions dans celle de Québec :!: Je ne pense pas que nous aurions la population de notre côté :evil: Comme tu sais, la plupart des citoyens ont la fausse impression que nous somme tous riche, donc ils ne seront pas de notre côté :evil:
Je demeure optimiste quand même, j'ai bien hâte de voir les résultats du travail du commité de Paul (aigleca) pour connaitre les possibilités qui nous seront présentés :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- sierra
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Éric sortez tout les arguments et scénario possible. Argumenté sur la sécurité T.C. aime bien ça. allez y pour un endrois déjà existant, un aéroport satellite avec celui de québec.Il s'agit e foncer.
M'a va vous en compté une p'tite courte. C'est arrivé dans les années 80 à St-Fred. Il y a une tour de commnication, (aujourd'hui ils y en plusieurs :evil: ) dans la région immédiate de St-Fred. La tour était situé à proximité du circuit 06. Je la trouvais dangereuse surtout la nuit en condition de haze. Elle avait à l'époque seulement des lumières rouge.
Un jour y viens un conseillé en sécurité de T.C. nous donné un refreh sur la sécurité aérienne. Je lui parle de ça que l'aéroclub voulais faire une demande pour la pose de strobe - light sur la tour. Devinez quoi? y a ris de nous autres en disant qu'ont serais pas capable d'avoir ça, qu'on pouvait pas obligé Bell à posé ça :x
La semaine suivante j'envoi une lettre au Bell les sommant de poser des strob, une copie à T.C.. 4 jours plustard je reçois une lettre de T.C. qui m'envoyait une copie de la lettre qui avait envoyer au Bell les obligeant à posé des strob :D
Tout est possible y s'agit de foncer, faite des pressions en groupes.
Serge
M'a va vous en compté une p'tite courte. C'est arrivé dans les années 80 à St-Fred. Il y a une tour de commnication, (aujourd'hui ils y en plusieurs :evil: ) dans la région immédiate de St-Fred. La tour était situé à proximité du circuit 06. Je la trouvais dangereuse surtout la nuit en condition de haze. Elle avait à l'époque seulement des lumières rouge.
Un jour y viens un conseillé en sécurité de T.C. nous donné un refreh sur la sécurité aérienne. Je lui parle de ça que l'aéroclub voulais faire une demande pour la pose de strobe - light sur la tour. Devinez quoi? y a ris de nous autres en disant qu'ont serais pas capable d'avoir ça, qu'on pouvait pas obligé Bell à posé ça :x
La semaine suivante j'envoi une lettre au Bell les sommant de poser des strob, une copie à T.C.. 4 jours plustard je reçois une lettre de T.C. qui m'envoyait une copie de la lettre qui avait envoyer au Bell les obligeant à posé des strob :D
Tout est possible y s'agit de foncer, faite des pressions en groupes.
Serge
- PAN AIR
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Les locataires de l'Aéroport fulminent!
Le premier objectif des locataires de l'Aéroport de Québec, est de négocier des conditions convenables de locations avec l'Aéroport.
Un Comité d'étude ¨Les Ailes Québecoises Inc.¨ a été formé pour analyser tous les aspects de cette situation.
Il serait prématuré, avant de connaître leurs recommandations, d' avancer des solutions de rechange, sans consultation préalable des membres!
Un Comité d'étude ¨Les Ailes Québecoises Inc.¨ a été formé pour analyser tous les aspects de cette situation.
Il serait prématuré, avant de connaître leurs recommandations, d' avancer des solutions de rechange, sans consultation préalable des membres!
- Frank-Mtl
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Bonjour Pan Air,
Tu as tout à fait raison. D'autant plus que nous ici, qui émettons nos idées, ne sommes pas (pour plusieurs, dont je fais parti) directement touchés par ce qui se passe à Québec puisque nous sommes d'autres régions.
Mais ce qui motive nos commentaires c'est la solidarité entre pilotes et utilisateurs d'aéroports. Et si le comité et/ou les membres des Ailes avez besoin d'aide, nous serons là pour vous appuyer !
Frank
Tu as tout à fait raison. D'autant plus que nous ici, qui émettons nos idées, ne sommes pas (pour plusieurs, dont je fais parti) directement touchés par ce qui se passe à Québec puisque nous sommes d'autres régions.
Mais ce qui motive nos commentaires c'est la solidarité entre pilotes et utilisateurs d'aéroports. Et si le comité et/ou les membres des Ailes avez besoin d'aide, nous serons là pour vous appuyer !
Frank
- Pat Ben
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Frank-Mtl wrote:Bonjour Pan Air,
Tu as tout à fait raison. D'autant plus que nous ici, qui émettons nos idées, ne sommes pas (pour plusieurs, dont je fais parti) directement touchés par ce qui se passe à Québec puisque nous sommes d'autres régions.
Mais ce qui motive nos commentaires c'est la solidarité entre pilotes et utilisateurs d'aéroports. Et si le comité et/ou les membres des Ailes avez besoin d'aide, nous serons là pour vous appuyer !
Frank
Quant à moi je pense au contraire que nous sommes directement touchés par de telles décisions. En fait, tout ce qui touche à la petite aviation touche à tous ceux qui gravitent autour de ce monde.
Bien que je ne sois qu'un utilisateur occasionnel des installations de CYQB, je me sens concerné par le dossier.
Quand les frais d'atterrissages ont été instauré à Trudeau et Mirabel, tous ce sont senti concerné, même si nous ne sommes pas des utilisateurs régulier. Tous ce qui fait reculer la petite aviation c'est mal :twisted:
- PAN AIR
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Les locataires de l'Aéroport fulminent!
Les appuis de solidarité de Frank-Mtl et de Pat Ben, sont fort appréciés, dans les présentes démarches menées par les locataires de l'Aéroport de Québec.
Ces gestes de support nous apportent de l'adrénaline et font en sorte d'éloigner de nous toute pensée, qui pourrait nous inciter à baisser les bras.
La mobilisation du monde de la petite aviation est un puissant levier, qui ne peut que nous aider à atteindre notre objectif, dans les présentes démarches de négociations pour le renouvellement des baux de locations de terrains.
Pour votre collaboration, Nerci!
Ces gestes de support nous apportent de l'adrénaline et font en sorte d'éloigner de nous toute pensée, qui pourrait nous inciter à baisser les bras.
La mobilisation du monde de la petite aviation est un puissant levier, qui ne peut que nous aider à atteindre notre objectif, dans les présentes démarches de négociations pour le renouvellement des baux de locations de terrains.
Pour votre collaboration, Nerci!
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