Les fameux ELT 406Mhz

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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

Sans penser immédiatement a se rendre jusqu'a la désobéissance civile, il serait quand meme intéressant que TC sache que leur décision pourrait en inciter plusieurs a le faire non par plaisir de confrontation mais plutot a cause de moyens financiers limités.
Cela les ferait peut etre réfléchir un peu plus d'autant qu'il semble qu'il aussi vrai que plusieurs personnes pilotent leur appareil sans licence et peut etre meme sans que celui-ci ne soit enregistré et ce depuis plusieurs années mais cela reste a confirmé.

J'espere qu'ils ont acces a ce forum.

JP de Blainville
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Post by Hugo@C-GUFP »

Encore une folle dépenses!!! Ils auraient pu laisser faire cela!!! Avoir un avion coût déja trop cher...


:evil: :evil: :evil:

Hugo
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Maule
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Post by Maule »

J'ai tapé 406 MHZ ELT sur google et ça m'as donné cette liste de compagnies qui manufacturent ces ELT au Canada :!: :!:


DRS Data and Imaging Systems 115 Emily Street
Carleton Place
Ontario, Canada
K7C 4J5 Tel: +1-613-253-7266
Fax:+1-613-253-3033
Email: bheuvel@drs.ca

EMS Technologies Canada 1725 Woodward Drive
Ottawa Ontario
Canada, K2C 0P9 Tel: +1 613 727-6277
Fax: +1 613 727-1200
Email: halka.r@emstechnologies.ca

Honeywell Aerospace
Canada 3333 Unity Drive
Mississauga, Ontario
Canada, 5L5 3S6 Tel: +1 905 608 6000
Fax: +1 905 608 6189
Email: carl.weisser@honeywell.com

MPR Teltech Ltd. See Northern Airborne Technology
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Technology Ltd. 14-1925 Kirschener Road
Kelowna, British Columbia
Canada V1Y 4N7 Tel: +1 250 763 2232
Fax: +1 250 762 3374
Email: steveb@natech.com

PRO-Find Safety Inc See Seimac Limited
Seimac Limited 271 Brownlow Avenue
Dartmouth, N.S.
Canada, B3B 1W6 Tel: +1 902 468 3007
Fax: +1 902 468 3009
Email: psteward@seimac.com

Karl
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PaulD
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Post by PaulD »

Lors d'un meeting de sécurité de Transport Canada dans le sud de l'ontario, le directeur régional a annoncé que la date de modification a été portée au 1er février 2011.


Paul :D :D
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Post by Frank-Mtl »

Aigleca wrote:Lors d'un meeting de sécurité de Transport Canada dans le sud de l'ontario, le directeur régional a annoncé que la date de modification a été portée au 1er février 2011.


Paul :D :D


Yes, yes, yes.....

C'est en faisant de petits pas que l'on prend de grandes marches.
On va finir par trouver un moyen d'entente. Et je ne serai pas obligé de prendre une autre hypothèque pour payer le 406.... :wink:


Frank
sergio
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Post by sergio »

Enfin un répis, et d'ici à ce temps là il va peut-être avoir une solution moins dispendieuse, parce que là moi aussi je commençais à creuser les méninges pour garder le c-150, j'tais justement en train de regarder le chat qui me regardait lui aussi pis j'me disait qu'en l'vendant au resto chinois du coin j'aurais quek piasses.
Serge
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Post by AzuraJames »

Enfin, un délais un peu plus raisonnable.
Ce qui veut dire que je vais pouvoir m'installer une 121.5, obtenir mes documents de TC et prendre part à la vaste opération de désobéissance civile en 2011 :mrgreen: :!:

Sylvain :D
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MichelC
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Post by MichelC »

Ah bon !?!

On va essayer d'avoir confirmation parce que le site de la COPA est muet àa ce propos pour l'instant...

Mais ce serait bin cool, en effet !

Michel C-GNCJ
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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

Michel C-GNCJ wrote:Ah bon !?!

On va essayer d'avoir confirmation parce que le site de la COPA est muet à ce propos pour l'instant...
Michel C-GNCJ

J'allais dire la même chose. Attendons une version officielle... :|

Daniel
JJ
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ELT 406 MHZ

Post by JJ »

Rien de nouveau depuis les communications du 8 mars?

JJ
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

Regarde dans Aviation Quebec.

JP de Bainville
JJ
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ILT 406 MGZ

Post by JJ »

oui. mais encore?
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

Aigleca wrote:Lors d'un meeting de sécurité de Transport Canada dans le sud de l'ontario, le directeur régional a annoncé que la date de modification a été portée au 1er février 2011.


Paul :D :D


Je regarde régulièrement pour du nouveau mais jusqu'à date, je n'ai rien vu d'officiel là-dessus :?

Je garde quand même espoir .........

Sylvain
JJ
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ELT 406 MHZ

Post by JJ »

Le dernier article de la COPA souleve l'hypothese ou l'espoir qu'étant donné le nombre limité d'ateliers d'avionique en mesure de faire l'installation, un sursis de deux a trois ans pourrait etre accordé avant que la mesure ne devienne obligatoire......le président dit aussi que tant que la regle n'est pas promulguée, elle n'est pas promulguée....nos collegues américains s'inquietent aussi de l"impossibilité de voler vers ou depuis l'Alaska sans installer un ELT 406 MGZ pour transiter par Canada....
JJ
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Post by FBFQ »

En passant, j'ai vaguement entendu parler de la possibilité d'une installation d'une ELT 406 pour environ $1,000.00.

Bien sûre, c'est pas donné, mais comparé aux coûts enticipés initialement, j'ai l'impression que c'est un pas dans la bonne direction.

Quelqu'un qui en sait plus?

BFQ
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Post by DeltaMike »

FBFQ wrote:En passant, j'ai vaguement entendu parler de la possibilité d'une installation d'une ELT 406 pour environ $1,000.00.
BFQ

1,000$ c'est le coût du ELT sans l'installation :(

Daniel
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Post by FBFQ »

Merci pour la précision Daniel.

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Post by bushpilot-180 »

Si avoir un 406 reduit le temps de recherche pour trouver un avion qui s`est planté, j`embarque, et vite a part ca...

Mais je pense aussi que les anciens ELT devraient fontionner encore quelques années.

BUSHPILOT
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MichelC
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Post by MichelC »

Théoriquement, en principe, le 406 devrait effectivement normalement être plus vite... s'il fonctionne !!!

Les statistiques sont très mauvaises sur la quantité de fois qu'un ELT ait déclenché lors d'un accident, quelque soit la fréquence utilisée. La plupart du temps, il est détruit lors du crash. Quand il ne l'est pas, le pilote s'en sort généralement de toute façon et avertit lui-même les services d'urgence. :?

Y'a aussi un délai assez long avant que l'éventuel signal ne soit perçu par le satellite, et on en parle moins de cela, d'une curieuse façon.

Bref, le 406 ne garantit rien de plus que le 121,5 sauf de coûter pas mal plus cher et d'être retraçable directement au proprio en cas de déclenchement accidentel. Faut aussi penser aux frais d'inscriptions récurrents pour avoir le fameux codage qui eux, sont obligatoires, non-pas facultatifs.

Regardez çà comme il faut et vous comprendrez que les seuls gagants dans cette histoire, c'est le service SAR qui va sauver quelques sous en fausse alerte. Pour un rond de cuir assis à son bureau au ministère, çà parait super bien et c'est tout à fait justifié économiquement...

Personnellement, j'ai bin de la misère à avaller çà sans rien dire !!! Collectivement, çà a carrément pas de sens !

Michel C-GNCJ
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Post by bushpilot-180 »

Bon ben `si ca n`aidera pas a retrouver un avion planté plus vite, ils peuvent bien se le mettre ou je pense leur 406!!

Ca devrait être pas si pire que ca, il en font des petits!!!

BUSHPILOT
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