Les fameux ELT 406Mhz
- c_gbcx
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Sans penser immédiatement a se rendre jusqu'a la désobéissance civile, il serait quand meme intéressant que TC sache que leur décision pourrait en inciter plusieurs a le faire non par plaisir de confrontation mais plutot a cause de moyens financiers limités.
Cela les ferait peut etre réfléchir un peu plus d'autant qu'il semble qu'il aussi vrai que plusieurs personnes pilotent leur appareil sans licence et peut etre meme sans que celui-ci ne soit enregistré et ce depuis plusieurs années mais cela reste a confirmé.
J'espere qu'ils ont acces a ce forum.
JP de Blainville
Cela les ferait peut etre réfléchir un peu plus d'autant qu'il semble qu'il aussi vrai que plusieurs personnes pilotent leur appareil sans licence et peut etre meme sans que celui-ci ne soit enregistré et ce depuis plusieurs années mais cela reste a confirmé.
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JP de Blainville
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J'ai tapé 406 MHZ ELT sur google et ça m'as donné cette liste de compagnies qui manufacturent ces ELT au Canada :!: :!:
DRS Data and Imaging Systems 115 Emily Street
Carleton Place
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K7C 4J5 Tel: +1-613-253-7266
Fax:+1-613-253-3033
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Canada, K2C 0P9 Tel: +1 613 727-6277
Fax: +1 613 727-1200
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Honeywell Aerospace
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Email: carl.weisser@honeywell.com
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Northern Airborne
Technology Ltd. 14-1925 Kirschener Road
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Fax: +1 250 762 3374
Email: steveb@natech.com
PRO-Find Safety Inc See Seimac Limited
Seimac Limited 271 Brownlow Avenue
Dartmouth, N.S.
Canada, B3B 1W6 Tel: +1 902 468 3007
Fax: +1 902 468 3009
Email: psteward@seimac.com
Karl
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Aigleca wrote:Lors d'un meeting de sécurité de Transport Canada dans le sud de l'ontario, le directeur régional a annoncé que la date de modification a été portée au 1er février 2011.
Paul :D :D
Yes, yes, yes.....
C'est en faisant de petits pas que l'on prend de grandes marches.
On va finir par trouver un moyen d'entente. Et je ne serai pas obligé de prendre une autre hypothèque pour payer le 406.... :wink:
Frank
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sergio
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Enfin un répis, et d'ici à ce temps là il va peut-être avoir une solution moins dispendieuse, parce que là moi aussi je commençais à creuser les méninges pour garder le c-150, j'tais justement en train de regarder le chat qui me regardait lui aussi pis j'me disait qu'en l'vendant au resto chinois du coin j'aurais quek piasses.
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JJ
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ELT 406 MHZ
Rien de nouveau depuis les communications du 8 mars?
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ILT 406 MGZ
oui. mais encore?
- AzuraJames
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Aigleca wrote:Lors d'un meeting de sécurité de Transport Canada dans le sud de l'ontario, le directeur régional a annoncé que la date de modification a été portée au 1er février 2011.
Paul :D :D
Je regarde régulièrement pour du nouveau mais jusqu'à date, je n'ai rien vu d'officiel là-dessus :?
Je garde quand même espoir .........
Sylvain
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JJ
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ELT 406 MHZ
Le dernier article de la COPA souleve l'hypothese ou l'espoir qu'étant donné le nombre limité d'ateliers d'avionique en mesure de faire l'installation, un sursis de deux a trois ans pourrait etre accordé avant que la mesure ne devienne obligatoire......le président dit aussi que tant que la regle n'est pas promulguée, elle n'est pas promulguée....nos collegues américains s'inquietent aussi de l"impossibilité de voler vers ou depuis l'Alaska sans installer un ELT 406 MGZ pour transiter par Canada....
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Théoriquement, en principe, le 406 devrait effectivement normalement être plus vite... s'il fonctionne !!!
Les statistiques sont très mauvaises sur la quantité de fois qu'un ELT ait déclenché lors d'un accident, quelque soit la fréquence utilisée. La plupart du temps, il est détruit lors du crash. Quand il ne l'est pas, le pilote s'en sort généralement de toute façon et avertit lui-même les services d'urgence. :?
Y'a aussi un délai assez long avant que l'éventuel signal ne soit perçu par le satellite, et on en parle moins de cela, d'une curieuse façon.
Bref, le 406 ne garantit rien de plus que le 121,5 sauf de coûter pas mal plus cher et d'être retraçable directement au proprio en cas de déclenchement accidentel. Faut aussi penser aux frais d'inscriptions récurrents pour avoir le fameux codage qui eux, sont obligatoires, non-pas facultatifs.
Regardez çà comme il faut et vous comprendrez que les seuls gagants dans cette histoire, c'est le service SAR qui va sauver quelques sous en fausse alerte. Pour un rond de cuir assis à son bureau au ministère, çà parait super bien et c'est tout à fait justifié économiquement...
Personnellement, j'ai bin de la misère à avaller çà sans rien dire !!! Collectivement, çà a carrément pas de sens !
Michel C-GNCJ
Les statistiques sont très mauvaises sur la quantité de fois qu'un ELT ait déclenché lors d'un accident, quelque soit la fréquence utilisée. La plupart du temps, il est détruit lors du crash. Quand il ne l'est pas, le pilote s'en sort généralement de toute façon et avertit lui-même les services d'urgence. :?
Y'a aussi un délai assez long avant que l'éventuel signal ne soit perçu par le satellite, et on en parle moins de cela, d'une curieuse façon.
Bref, le 406 ne garantit rien de plus que le 121,5 sauf de coûter pas mal plus cher et d'être retraçable directement au proprio en cas de déclenchement accidentel. Faut aussi penser aux frais d'inscriptions récurrents pour avoir le fameux codage qui eux, sont obligatoires, non-pas facultatifs.
Regardez çà comme il faut et vous comprendrez que les seuls gagants dans cette histoire, c'est le service SAR qui va sauver quelques sous en fausse alerte. Pour un rond de cuir assis à son bureau au ministère, çà parait super bien et c'est tout à fait justifié économiquement...
Personnellement, j'ai bin de la misère à avaller çà sans rien dire !!! Collectivement, çà a carrément pas de sens !
Michel C-GNCJ
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bushpilot-180
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