Page 2 of 4

Posted: Sat 09 Feb, 2008 11:01
by GLAB
Salut Félix,

Je vois sur le site de Transport Canada que Johnny May Air Charter a encore le même Beaver qu'il y a plus de trente ans GMAY qui va bien avec le nom de Johnny May, n'est-ce pas.

J'ai hate de voir quel couleur il est maintenant.

Jacques :wink: :wink:

Posted: Mon 11 Feb, 2008 11:21
by love2soar
Salut à tous, je suis en train de déjeuner, seulement -25 ce matin... Tout est sur des roulettes pour mon vol sur C-GMAY cet apres midi... J'ai tellement hâte!!! Jaques je prend des photos et je mets ca des mon retour à la maison!!!1

Prenez soin de vous!!!

Félix

Posted: Mon 11 Feb, 2008 12:47
by OlivierC-FWOL
Gna gna gna, -27 à Winnipeg... -31 quand je me suis levé à 0530...


:cry:

Posted: Mon 11 Feb, 2008 13:39
by CruisairMan
Ca me rappel de bon souvenirs tes recits, dans le temps mon epouse travaillait pour FCNQ petro. elle a un ti peu voyager, et des photos et recits qui ressemblaient au tiens dans ces regions.

Alain.

Posted: Mon 11 Feb, 2008 13:51
by Willy
Je te l'ai dis Olivier y fa frette en sti la bas.

Posted: Mon 11 Feb, 2008 14:02
by OlivierC-FWOL
Yes mon Willy. Mais ça se réchauffe dès demain et ça va aller en mieux selon Météo-Blabla.


8)

Posted: Mon 11 Feb, 2008 15:00
by Frank-Mtl
Oli, fais-tu le voyage en R-44 ?

Ça doit être long en masse Winnipeg - Mascouche en R-44...



Frank (par pure curiosité).

Posted: Mon 11 Feb, 2008 15:30
by OlivierC-FWOL
Je l'ai fait en CRJ 705, mais l'hélico qui est ici je l'ai amené en avril l'an dernier, 13 heures de vol...


8)

Posted: Tue 12 Feb, 2008 21:34
by CH300-FNQI
Félix! Comment a été ta check ride sur le Beaver? On attend de tes nouvelles avec impatience! Et les photos :D

Salut!

Posted: Wed 13 Feb, 2008 01:47
by love2soar
MALHEUREUSEMENT, la compagnie a fait mettre les assurances juste pour 3 jours et crew seulement... J'ai eu donc quelques photos de l'extérieure... Tres tres décu mais bon d'autres bonnes occasions...

La il est trop tard mais photos demain!!!

Félix

Posted: Wed 13 Feb, 2008 08:21
by bushpilot-180
Salut Felix,

j`ai un ancien instructeur qui travaille pour Inuit...aux dernières nouvelles, il volait un Twin Otter et il devait commencer son training sur un 748. Il s`appelle Patrick Carrière.

Si jamais tu le croise, salut le de ma part!

JF Perron aka BUSHPILOT

Posted: Wed 13 Feb, 2008 15:24
by GLAB
Salut Félix,

Dommage que tu n'a pas fait ce vol sur GMAY, c'est bien triste. Cet avion a beaucoup d'histoire.

Si tu rencontre des inuits entre 25 et 33 ans qui ont des yeux bleus et les cheveux blonds où châtains, ne leur parle pas trop de moi OK. :oops: :oops: :oops: :oops:

J'aurais dû t'en parler avant. :lol: :lol: J'espère qu'il n'est pas trop tard. :shock: :shock:

Jacques :wink: :wink:

Posted: Fri 15 Feb, 2008 21:32
by Bob Cadi
Bon, :roll:
Jacques, encore avec des histoires qui semblent ne jamais finir, pi nous autre on est tous assis sur le boutte de notre chaise avec la Bave dégoutte et qui mouille nos pantoufles bord en bord... :(
Hummmm. :lol:
Hé Félix :arrow: :!:
Tes batteries de Kodak sont elles gelées ?
Pourtant c'est juste -39' cette nuit....... :?
Moé j'ai les fesses en compottes à force d'attendre de tes nouvelles.

Bob et les autres. :wink:

Posted: Sat 16 Feb, 2008 18:44
by love2soar
Alors update de la dernière semaine!!!

Alors samedi dernier je me suis fait fait sortir du Dash 8 par le mécanicien de Air Inuit... Il me dit check ca... Un gros Hercules se pointent le bout du nez sur notre rampe... Tout d'un coup on manque de place, avec un Twin Otter, deux King Air, Deux dash 8, un Griffon, un 727 et le Hercules, on commence à manquer de place!!! Alors comme a mon habitude, je m'approche du mécanicien navigant et je lui dit comment je trouve le Hercules cool (cest pas si vrai, mais ca les flattent)

Ensuite je lui demande si je peux allez à l'intérieur prendre des photos pour mes jeunes cadets... Cest alors que la discussion est amorcée!!! Les gens dans les forces adorent quand on parle des cadets!!! C'est alors que j'ai pu me glisser dans le poste de pilotage d'un C-130!!!! Encore une fois VIVE KUUJJUAQ!!!!

Ensuite mardi, le vol de beaver... Malheureusement, ce fut cancellé pour moi car les assurances ne permettaient pas d'emmener des passagers.... Triste mais je perd rien pour attendre....

Ensuite les jours ont commencé à passez tres tres vite... Moi qui ne savais aucunement cuisiner, je suis devenu chef en dedans d'une semaine!!! Qu'est ce que l'humain apprend vite quand il s'agit de survie HAHAHAHAHAHA!!!

Hier soir j'avais terminer de nettoyer mon King Air favoris C-FAIO l'avion était étincelant!!! Cest alors que le chef mécanicien m'invite a allez faire des essais à haute vitesse sur un Twin Otter!!!

Alors je me hisse dans le cockpit du twin otter en sa compagnie!!! Le camion nous pousse à l'extérieur... Une fois déconnecté je lui récite la checklist et tout d'un coup il me dit clear right???? Je lui répond CLEAR ON THE RIGHT!!!! C'Est alors que j'entend le son de la pT6 commencer à résonner sur la carlingue métallique de l'avion!!! Ensuite j'entend le mécano qui dit fuel on et ensuite on entend le pouf dans la turbine... Ca tourne et ca se stabilise!!! Comme c'est donc facile de partir une turbine!!! Pas de primer ni de procédure chaud ou froid!!! On met le starter et a 10% de torque on met du fuel... Ca fait pouf et ca s'arrêtera quand on couperas le fuel!!!! C'était de nuit et j'ai pas emmener mon appareil photo :(

Je dois vous laissez, je vais allez faire ma sauce à spag!!! Des nouvelles bientot!!!

Voici quelques photos :

Voici mon Hercules hahahaha

Image

Image

Le poste du navigateur

Image

Image

C-GMAY POUR TOI MON JAQUES!!!!

Image

Image

Ensuite voici deux photos qui témoignent à quelle vitesse la météo dans la baie d'ungava peut se transformer!!!

Le 727 de First Air dans un quasi blizzard

Image

Le même 727 une heure plus tard!!!!!

Image

Et un griffon pour mon OLI!!!!

Image

Posted: Sat 16 Feb, 2008 20:07
by OlivierC-FWOL
Cool!

De quelles bases venaient le CC-130 et le CH-146?


8)

Posted: Sat 16 Feb, 2008 22:26
by treer1
Chanceux Félix :!: J'ai eu la chance aussi de voir et même de faire un tour de C130 cette hiver avec SERABEC à Québec, que c'est plaisant de ce promerner là dedans :lol:

Amuses-toi bien :wink: et merci pour les photos ;)p

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 16 Feb, 2008 23:17
by bushpilot-180
est ce que quelqu un peut me dire pourquoi le Beaver de Johnny May n`a pas de tail ski...
:?: :?: :?:

BUSHPILOT

Posted: Sun 17 Feb, 2008 00:02
by Bob Cadi
Yes...
Merci Félix le cuisto.
Quel pays extrème...
Bob.

Posted: Sun 17 Feb, 2008 09:09
by Willy
Bush C'est pas hors du commun de voir des avions sur skis pas de tail ski, Par contre je me demande comment ca vas dans la neige folle!!! Moi je vote pour trois skis...

Posted: Sun 17 Feb, 2008 09:13
by bushpilot-180
C est ca que je me demandais...En ce moment, avec la quantité de neige qu il y a sur le lac, ca serait de l ouvrage de faire lever la queue.

C est sur que si le gars atterit tout le temps sur de la glace, il peut s`en passer.

Moi, j`aime beaucoup mon tail ski et je le garde!

BUSHPILOT