Félix à Kuujjuaq pour Air Inuit
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Salut Félix,
Dommage que tu n'a pas fait ce vol sur GMAY, c'est bien triste. Cet avion a beaucoup d'histoire.
Si tu rencontre des inuits entre 25 et 33 ans qui ont des yeux bleus et les cheveux blonds où châtains, ne leur parle pas trop de moi OK. :oops: :oops: :oops: :oops:
J'aurais dû t'en parler avant. :lol: :lol: J'espère qu'il n'est pas trop tard. :shock: :shock:
Jacques :wink: :wink:
Dommage que tu n'a pas fait ce vol sur GMAY, c'est bien triste. Cet avion a beaucoup d'histoire.
Si tu rencontre des inuits entre 25 et 33 ans qui ont des yeux bleus et les cheveux blonds où châtains, ne leur parle pas trop de moi OK. :oops: :oops: :oops: :oops:
J'aurais dû t'en parler avant. :lol: :lol: J'espère qu'il n'est pas trop tard. :shock: :shock:
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Bon, :roll:
Jacques, encore avec des histoires qui semblent ne jamais finir, pi nous autre on est tous assis sur le boutte de notre chaise avec la Bave dégoutte et qui mouille nos pantoufles bord en bord... :(
Hummmm. :lol:
Hé Félix :arrow: :!:
Tes batteries de Kodak sont elles gelées ?
Pourtant c'est juste -39' cette nuit....... :?
Moé j'ai les fesses en compottes à force d'attendre de tes nouvelles.
Bob et les autres. :wink:
Jacques, encore avec des histoires qui semblent ne jamais finir, pi nous autre on est tous assis sur le boutte de notre chaise avec la Bave dégoutte et qui mouille nos pantoufles bord en bord... :(
Hummmm. :lol:
Hé Félix :arrow: :!:
Tes batteries de Kodak sont elles gelées ?
Pourtant c'est juste -39' cette nuit....... :?
Moé j'ai les fesses en compottes à force d'attendre de tes nouvelles.
Bob et les autres. :wink:
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Alors update de la dernière semaine!!!
Alors samedi dernier je me suis fait fait sortir du Dash 8 par le mécanicien de Air Inuit... Il me dit check ca... Un gros Hercules se pointent le bout du nez sur notre rampe... Tout d'un coup on manque de place, avec un Twin Otter, deux King Air, Deux dash 8, un Griffon, un 727 et le Hercules, on commence à manquer de place!!! Alors comme a mon habitude, je m'approche du mécanicien navigant et je lui dit comment je trouve le Hercules cool (cest pas si vrai, mais ca les flattent)
Ensuite je lui demande si je peux allez à l'intérieur prendre des photos pour mes jeunes cadets... Cest alors que la discussion est amorcée!!! Les gens dans les forces adorent quand on parle des cadets!!! C'est alors que j'ai pu me glisser dans le poste de pilotage d'un C-130!!!! Encore une fois VIVE KUUJJUAQ!!!!
Ensuite mardi, le vol de beaver... Malheureusement, ce fut cancellé pour moi car les assurances ne permettaient pas d'emmener des passagers.... Triste mais je perd rien pour attendre....
Ensuite les jours ont commencé à passez tres tres vite... Moi qui ne savais aucunement cuisiner, je suis devenu chef en dedans d'une semaine!!! Qu'est ce que l'humain apprend vite quand il s'agit de survie HAHAHAHAHAHA!!!
Hier soir j'avais terminer de nettoyer mon King Air favoris C-FAIO l'avion était étincelant!!! Cest alors que le chef mécanicien m'invite a allez faire des essais à haute vitesse sur un Twin Otter!!!
Alors je me hisse dans le cockpit du twin otter en sa compagnie!!! Le camion nous pousse à l'extérieur... Une fois déconnecté je lui récite la checklist et tout d'un coup il me dit clear right???? Je lui répond CLEAR ON THE RIGHT!!!! C'Est alors que j'entend le son de la pT6 commencer à résonner sur la carlingue métallique de l'avion!!! Ensuite j'entend le mécano qui dit fuel on et ensuite on entend le pouf dans la turbine... Ca tourne et ca se stabilise!!! Comme c'est donc facile de partir une turbine!!! Pas de primer ni de procédure chaud ou froid!!! On met le starter et a 10% de torque on met du fuel... Ca fait pouf et ca s'arrêtera quand on couperas le fuel!!!! C'était de nuit et j'ai pas emmener mon appareil photo :(
Je dois vous laissez, je vais allez faire ma sauce à spag!!! Des nouvelles bientot!!!
Voici quelques photos :
Voici mon Hercules hahahaha
Le poste du navigateur
C-GMAY POUR TOI MON JAQUES!!!!
Ensuite voici deux photos qui témoignent à quelle vitesse la météo dans la baie d'ungava peut se transformer!!!
Le 727 de First Air dans un quasi blizzard
Le même 727 une heure plus tard!!!!!
Et un griffon pour mon OLI!!!!

Alors samedi dernier je me suis fait fait sortir du Dash 8 par le mécanicien de Air Inuit... Il me dit check ca... Un gros Hercules se pointent le bout du nez sur notre rampe... Tout d'un coup on manque de place, avec un Twin Otter, deux King Air, Deux dash 8, un Griffon, un 727 et le Hercules, on commence à manquer de place!!! Alors comme a mon habitude, je m'approche du mécanicien navigant et je lui dit comment je trouve le Hercules cool (cest pas si vrai, mais ca les flattent)
Ensuite je lui demande si je peux allez à l'intérieur prendre des photos pour mes jeunes cadets... Cest alors que la discussion est amorcée!!! Les gens dans les forces adorent quand on parle des cadets!!! C'est alors que j'ai pu me glisser dans le poste de pilotage d'un C-130!!!! Encore une fois VIVE KUUJJUAQ!!!!
Ensuite mardi, le vol de beaver... Malheureusement, ce fut cancellé pour moi car les assurances ne permettaient pas d'emmener des passagers.... Triste mais je perd rien pour attendre....
Ensuite les jours ont commencé à passez tres tres vite... Moi qui ne savais aucunement cuisiner, je suis devenu chef en dedans d'une semaine!!! Qu'est ce que l'humain apprend vite quand il s'agit de survie HAHAHAHAHAHA!!!
Hier soir j'avais terminer de nettoyer mon King Air favoris C-FAIO l'avion était étincelant!!! Cest alors que le chef mécanicien m'invite a allez faire des essais à haute vitesse sur un Twin Otter!!!
Alors je me hisse dans le cockpit du twin otter en sa compagnie!!! Le camion nous pousse à l'extérieur... Une fois déconnecté je lui récite la checklist et tout d'un coup il me dit clear right???? Je lui répond CLEAR ON THE RIGHT!!!! C'Est alors que j'entend le son de la pT6 commencer à résonner sur la carlingue métallique de l'avion!!! Ensuite j'entend le mécano qui dit fuel on et ensuite on entend le pouf dans la turbine... Ca tourne et ca se stabilise!!! Comme c'est donc facile de partir une turbine!!! Pas de primer ni de procédure chaud ou froid!!! On met le starter et a 10% de torque on met du fuel... Ca fait pouf et ca s'arrêtera quand on couperas le fuel!!!! C'était de nuit et j'ai pas emmener mon appareil photo :(
Je dois vous laissez, je vais allez faire ma sauce à spag!!! Des nouvelles bientot!!!
Voici quelques photos :
Voici mon Hercules hahahaha
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C-GMAY POUR TOI MON JAQUES!!!!
Ensuite voici deux photos qui témoignent à quelle vitesse la météo dans la baie d'ungava peut se transformer!!!
Le 727 de First Air dans un quasi blizzard
Le même 727 une heure plus tard!!!!!
Et un griffon pour mon OLI!!!!

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