Félix à Kuujjuaq pour Air Inuit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Félix,

Je vois sur le site de Transport Canada que Johnny May Air Charter a encore le même Beaver qu'il y a plus de trente ans GMAY qui va bien avec le nom de Johnny May, n'est-ce pas.

J'ai hate de voir quel couleur il est maintenant.

Jacques :wink: :wink:
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Salut à tous, je suis en train de déjeuner, seulement -25 ce matin... Tout est sur des roulettes pour mon vol sur C-GMAY cet apres midi... J'ai tellement hâte!!! Jaques je prend des photos et je mets ca des mon retour à la maison!!!1

Prenez soin de vous!!!

Félix
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Gna gna gna, -27 à Winnipeg... -31 quand je me suis levé à 0530...


:cry:
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

Ca me rappel de bon souvenirs tes recits, dans le temps mon epouse travaillait pour FCNQ petro. elle a un ti peu voyager, et des photos et recits qui ressemblaient au tiens dans ces regions.

Alain.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Je te l'ai dis Olivier y fa frette en sti la bas.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Yes mon Willy. Mais ça se réchauffe dès demain et ça va aller en mieux selon Météo-Blabla.


8)
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Oli, fais-tu le voyage en R-44 ?

Ça doit être long en masse Winnipeg - Mascouche en R-44...



Frank (par pure curiosité).
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je l'ai fait en CRJ 705, mais l'hélico qui est ici je l'ai amené en avril l'an dernier, 13 heures de vol...


8)
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Félix! Comment a été ta check ride sur le Beaver? On attend de tes nouvelles avec impatience! Et les photos :D

Salut!
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

MALHEUREUSEMENT, la compagnie a fait mettre les assurances juste pour 3 jours et crew seulement... J'ai eu donc quelques photos de l'extérieure... Tres tres décu mais bon d'autres bonnes occasions...

La il est trop tard mais photos demain!!!

Félix
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Salut Felix,

j`ai un ancien instructeur qui travaille pour Inuit...aux dernières nouvelles, il volait un Twin Otter et il devait commencer son training sur un 748. Il s`appelle Patrick Carrière.

Si jamais tu le croise, salut le de ma part!

JF Perron aka BUSHPILOT
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Félix,

Dommage que tu n'a pas fait ce vol sur GMAY, c'est bien triste. Cet avion a beaucoup d'histoire.

Si tu rencontre des inuits entre 25 et 33 ans qui ont des yeux bleus et les cheveux blonds où châtains, ne leur parle pas trop de moi OK. :oops: :oops: :oops: :oops:

J'aurais dû t'en parler avant. :lol: :lol: J'espère qu'il n'est pas trop tard. :shock: :shock:

Jacques :wink: :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon, :roll:
Jacques, encore avec des histoires qui semblent ne jamais finir, pi nous autre on est tous assis sur le boutte de notre chaise avec la Bave dégoutte et qui mouille nos pantoufles bord en bord... :(
Hummmm. :lol:
Hé Félix :arrow: :!:
Tes batteries de Kodak sont elles gelées ?
Pourtant c'est juste -39' cette nuit....... :?
Moé j'ai les fesses en compottes à force d'attendre de tes nouvelles.

Bob et les autres. :wink:
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Alors update de la dernière semaine!!!

Alors samedi dernier je me suis fait fait sortir du Dash 8 par le mécanicien de Air Inuit... Il me dit check ca... Un gros Hercules se pointent le bout du nez sur notre rampe... Tout d'un coup on manque de place, avec un Twin Otter, deux King Air, Deux dash 8, un Griffon, un 727 et le Hercules, on commence à manquer de place!!! Alors comme a mon habitude, je m'approche du mécanicien navigant et je lui dit comment je trouve le Hercules cool (cest pas si vrai, mais ca les flattent)

Ensuite je lui demande si je peux allez à l'intérieur prendre des photos pour mes jeunes cadets... Cest alors que la discussion est amorcée!!! Les gens dans les forces adorent quand on parle des cadets!!! C'est alors que j'ai pu me glisser dans le poste de pilotage d'un C-130!!!! Encore une fois VIVE KUUJJUAQ!!!!

Ensuite mardi, le vol de beaver... Malheureusement, ce fut cancellé pour moi car les assurances ne permettaient pas d'emmener des passagers.... Triste mais je perd rien pour attendre....

Ensuite les jours ont commencé à passez tres tres vite... Moi qui ne savais aucunement cuisiner, je suis devenu chef en dedans d'une semaine!!! Qu'est ce que l'humain apprend vite quand il s'agit de survie HAHAHAHAHAHA!!!

Hier soir j'avais terminer de nettoyer mon King Air favoris C-FAIO l'avion était étincelant!!! Cest alors que le chef mécanicien m'invite a allez faire des essais à haute vitesse sur un Twin Otter!!!

Alors je me hisse dans le cockpit du twin otter en sa compagnie!!! Le camion nous pousse à l'extérieur... Une fois déconnecté je lui récite la checklist et tout d'un coup il me dit clear right???? Je lui répond CLEAR ON THE RIGHT!!!! C'Est alors que j'entend le son de la pT6 commencer à résonner sur la carlingue métallique de l'avion!!! Ensuite j'entend le mécano qui dit fuel on et ensuite on entend le pouf dans la turbine... Ca tourne et ca se stabilise!!! Comme c'est donc facile de partir une turbine!!! Pas de primer ni de procédure chaud ou froid!!! On met le starter et a 10% de torque on met du fuel... Ca fait pouf et ca s'arrêtera quand on couperas le fuel!!!! C'était de nuit et j'ai pas emmener mon appareil photo :(

Je dois vous laissez, je vais allez faire ma sauce à spag!!! Des nouvelles bientot!!!

Voici quelques photos :

Voici mon Hercules hahahaha

Image

Image

Le poste du navigateur

Image

Image

C-GMAY POUR TOI MON JAQUES!!!!

Image

Image

Ensuite voici deux photos qui témoignent à quelle vitesse la météo dans la baie d'ungava peut se transformer!!!

Le 727 de First Air dans un quasi blizzard

Image

Le même 727 une heure plus tard!!!!!

Image

Et un griffon pour mon OLI!!!!

Image
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Cool!

De quelles bases venaient le CC-130 et le CH-146?


8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Chanceux Félix :!: J'ai eu la chance aussi de voir et même de faire un tour de C130 cette hiver avec SERABEC à Québec, que c'est plaisant de ce promerner là dedans :lol:

Amuses-toi bien :wink: et merci pour les photos ;)p

Bye
treer1
Eric Tremblay
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

est ce que quelqu un peut me dire pourquoi le Beaver de Johnny May n`a pas de tail ski...
:?: :?: :?:

BUSHPILOT
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yes...
Merci Félix le cuisto.
Quel pays extrème...
Bob.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Bush C'est pas hors du commun de voir des avions sur skis pas de tail ski, Par contre je me demande comment ca vas dans la neige folle!!! Moi je vote pour trois skis...
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

C est ca que je me demandais...En ce moment, avec la quantité de neige qu il y a sur le lac, ca serait de l ouvrage de faire lever la queue.

C est sur que si le gars atterit tout le temps sur de la glace, il peut s`en passer.

Moi, j`aime beaucoup mon tail ski et je le garde!

BUSHPILOT
Post Reply