Page 2 of 2
Posted: Sun 27 Jan, 2008 08:53
by DenisGagnon
C'est bizarre, j'ai dû avoir la berlue, car il me semblait que la roue avant n'était pas là quand j'ai vue le flat-bed arriver :?:
Toutes le photos sur 911 montrent la roue de nez présente!
C'est vrai Sierra que c'est bizarre aussi qu'ils aient mis l'avion à l'envers :roll: Peut-être que l'avion n'aurait pas été assez stable sur la remorqueuse à cause de la roue de nez instable...
Imagine: Retourne l'avion de bord (en le faisant pivoter sur nose cone => pas le choix...); pis met le tout sur les roues, dont celle d'avant qui a l'air "berçante" en Taaa!!!; pis là, la remorqueuse prend un peu de vitesse 30-40 km/heure, pis là :shock: :shock: :shock: le vent prend dans les ailes fait et déstabilise la remorqueuse :shock: :shock: :shock:
Aweille les deux dans le chmps :shock: :shock: :shock:
Non, tout compte fait, je crois que c'était la façon de le transporter... Même si ça faisait pitié en caline... :cry: :cry:
Bon, je m'en vais à s'te réunion annuelle épeurante-là :roll: Je ne sais pas ce qui nous attend... Tabouaire que j'ai peur :? :?
Denis
Posted: Sun 27 Jan, 2008 09:10
by Bruno Lemelin
Vu sur « zone911.com » :
Les automobilistes qui circulaient sur Duplessis à l'heure du dîner ont eu droit à un remorquage assez inhabituel sur cette autoroute.
Vers 11h55 ce matin, un avion de type Cessna 152 a atterit sur Duplessis à la hauteur du chemin Ste-Foy. [b]En voulant éviter un véhicule, lors de son atterrissage d'urgence, le Cesna s'est retrouvé sur le toit.[/b] Heureusement, les 2 personnes qui étaient à bord de l'appareil n'ont pas été blessées et ont réussit à sortir par elle-mêmes. L'opération a perturbé la circulation pendant un bon moment.
Un problème de perte de puissance du moteur serait la cause de l'atterrissage d'urgence.
Selon ce que je lis......il semble que l'avion ( DE TYPE CESSNA,,,, :roll: :roll: ) a « viré sul top » lors de l'incident. A mon humble avis, du fait quelle était déjà sur le toit, c'est fort probablement pour ça qu'on l'a remorquée tel quel. Pis , en plus, pour ceux qui l'ignore, quand tu fais un accident sur une autoroute du Québec, la SQ aime bien qu'on « décrisse » au « PC » de l'autoroute.......Fa que....ils ( SQ ) on peut etre dit....: « remorque moi ça de même, de toute façon, est déjà sur le top ».
Posted: Sun 27 Jan, 2008 09:34
by Constipus
Bruno Lemelin wrote: Pis , en plus, pour ceux qui l'ignore, quand tu fais un accident sur une autoroute du Québec, la SQ aime bien qu'on « décrisse » au « PC » de l'autoroute.
Bah ! N'était-ce pas là une autre belle raison de faire du surtemps :?:
Posted: Sun 27 Jan, 2008 10:24
by sierra
On le prend par le tail down, et on le met sur ses roues, c'est un affaire de rien, (j'ai déjà participé à ça une fois dans le temps). Un coup sur ses roues, on enlève le cowling, (ça prend 5 minutes) on le met sur le flat bed, et on l'attache par les main gear, on passe une strap dans l'engine mont et ensuite on fini par le taildown à l'arrière, et voilà l'oiseau bien attaché, après tout, y avait juste un ti boute à faire pour ce rendre à l'aéroport.
Pis pour le surtemps c'est vrai que la SQ aime ça en faire :shock: Vous n'avez qu'a regarder quand il y a un accident, y barre toute pis au yable le trafic :x Pis au yable le temps.
Serge
!
Posted: Sun 27 Jan, 2008 13:15
by Vladimir
J'étais sur la piste d'atterissage en attente pour décoller quand l'accident s'est produit, la dernière comm du pilote était , en finale pour lautoroute duplessis et ensuite plus de réponse. J'ai aidé la tour à retrouver l'aéronef et diriger les secours. Heureusement, il y avait deja 2 ambulances sur place lorsque je l'ai retrouvé.
J'ai effectué plusieurs cercles autour du crash et ma passagère à même pris une photo, heureusement qu'ils sont tous en vie, je ne le savais pas quand j'ai vu l'avion à l'envers d'en haut...
http://maverick2008.skyrock.com/photo.h ... 1505239612
pour pouvoir l'agrandir , enregistrez la sur votre ordinateur et ensuite avec votre programme , zoomez...
Salutations
Vlad
Posted: Sun 27 Jan, 2008 20:41
by Hugo
:cry:
Posted: Sun 27 Jan, 2008 21:45
by Vladimir
Hugo wrote::cry:
haha pas besoin de pleurer, ils sont tous en vie et sans blessure.
Il reste juste a voir si l'avion lui va rester en vie ou direction junkyard :cry: .
je vous tiens au courant
Posted: Mon 28 Jan, 2008 13:03
by Hugo
Vladimir wrote:Hugo wrote::cry:
haha pas besoin de pleurer, ils sont tous en vie et sans blessure.
Il reste juste a voir si l'avion lui va rester en vie ou direction junkyard :cry: .
je vous tiens au courant
J`ai fait le tour et d`après moi , ça va être le deuxième choix !!! :cry:
Mon colègues va bien et son client c`est ça l`essentiel !!! :wink:
Pour ce qui est du remorquage à l`envers c`est pour facilité le transport ; elle avait deux trains d`attérissage très très endomagé. Plus stable demême et elle reposait sur des pneus , alors même pas plus brissé!!
:?
Posted: Mon 28 Jan, 2008 13:55
by sierra
C'est vrai qu'a regardé la photo ça regardait mal :shock: Entk si l'avion n'a pas été plus endommagé en le remorquant de cette façon, ben tant mieux Ça bon d'abord, j'ai rien dit :lol: :oops:
Serge
Posted: Tue 29 Jan, 2008 18:23
by aztec
il l'on ramener sur le dos, probablement une question de cout, pour la remettre sur ses pattes sans empiré la chose ca aurait pris une grue.
et ca ne vous aurait probablement pas tenter vous non plus de faire venir une grue $$$$$.
Posted: Wed 30 Jan, 2008 19:15
by karatoo
Quelqu'Un sait sait ce qui s'est passé avec le 152 sur Duplessis.
André