Page 2 of 3

Posted: Sun 27 Jan, 2008 22:11
by djipibi
Merci pour vos commentaires.
Voilà tout ce qui est montrable (m'enfin presque) est en ligne.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/

Prochain rendez-vous AGA de l'APBQ et ensuite Chez Mo en ce qui me concerne.

J-P :wink:

Posted: Sun 27 Jan, 2008 22:19
by sierra
Très belle photos djipibi :D

Le p'tit modèle ici c'est quoi le nom de ça??

Image


Serge

Posted: Sun 27 Jan, 2008 22:25
by benastro
Salut a tous


J'aimerais savoir a qui appartient l'avion cf-eeo j'aurais quelques questions pour lui.

Merci!

Benoit

Posted: Sun 27 Jan, 2008 22:29
by Luscombe
sierra wrote:Très belle photos djipibi :D

Le p'tit modèle ici c'est quoi le nom de ça??



Serge


Je crois que c'est un Team "mini max" ou quelque chose du genre. Il y en a un a St-Lambert, tout neuf qui a fait son premier vol cet automne. Ça grimpe ce petit avion là... :o

Posted: Sun 27 Jan, 2008 22:39
by sierra
Je viens de checker ça, en plein dans le mille Luscombe

Merci

Serge :D

Posted: Mon 28 Jan, 2008 04:24
by PaulD
Je serais curieux de voir le bout de l'hélice du 172? :cry:

Paul :D :D

Posted: Mon 28 Jan, 2008 08:26
by djipibi
Ah désolé pour les identifications non faites... j'étais trop occupé à chargher les photos. Cela viendra avec le temps.

Posted: Mon 28 Jan, 2008 08:27
by djipibi
benastro wrote:Salut a tous


J'aimerais savoir a qui appartient l'avion cf-eeo j'aurais quelques questions pour lui.

Merci!

Benoit


Benoit tape feeo dans la case "marque" de http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... rapide.asp

J-P

Posted: Mon 28 Jan, 2008 09:45
by RedStorm
COOLFLY wrote:Chapeau a C-FXOR!


Hum, ça semble extrêmement téméraire comme comportement d'après Constipus et les photos de J-P. Chapeau pour s'en être tiré sans casse? Moi en tk j'aurais jamais atterri là avec un train tricycle à moins d'avoir un pépin majeur.

J-F 8)

Posted: Mon 28 Jan, 2008 10:13
by Frank-Mtl
J'suis déjà allé (en voiture) à Montébello au RVA des Challenger il y a quelques années. Et le souvenir que j'en ai c'est que c'était très "désordonné" comme RVA et les consignes de sécurité n'étaient pas très observées... :?

Et à la lecture de que ce j'ai lu ici, il semble que ça n'ait pas changé. C'est à dire, des avions qui attérissent à contre-sens, des circuits peu (ou pas) respectés, etc...

Est-ce que je me trompe ou si c'est vraiment le "free for all" ?

Notez que je n'ai jamais participé à un autre RVA d'hiver. Est-ce la norme ?

Sécurisez moi quelqu'un :!: :!: :!: :wink:


Frank

Posted: Mon 28 Jan, 2008 10:59
by reecky
Denis

Sur ta photo de ton avatar est tres bonne et tu ressemble au professeur Daniel Jackson dans la porte des étoiles :lol:

Reecky

Posted: Mon 28 Jan, 2008 12:00
by MichelC
Excellentes photos djipibi !

Et tu me traites de boulimique ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Mon 28 Jan, 2008 12:24
by CruisairMan
djipibi wrote:J'arrive de Gatineau où j'ai été avec Alain (Constipus).

Un seul sur roue a osé toucher sol... et l'a peut-être regretté un peu pas mal, à la difficulté qu'il a eu à repartir... J'espère que les photos seront bonnes... :roll:

Des photos s'en viennent plus tard en soirée (quelques-unes et les autres suivront tout au long de la semaine).

J'ai eu la chance de voler deux fois aujourd'hui (une fois en challenger et une fois en Citabria). Sur skis. =:) ;)p :D :P 8)

J-P à quelle heures étais-tu au-dessus de Montebello avec FFIN?

Daniel, as-tu volé au dessus de Montebello? Il y avait un Cessna qui est passé qui ressemblait de loin au tien.

J'ai des photos peut-être je vérifierai dans tous les cas.

J-P


Il ya un 120 de St-Lazare qui a atterit a Montebello. Il a eu de la difficulte a re decoller. il s'est servit de la piste de motoneige mais elle etait comme un pied trop etroite. J'ai jasé avec quand il est revenu.

Posted: Mon 28 Jan, 2008 12:36
by CruisairMan
Ah! je viens de voir la photo a la page 1, c'est bien notre chum de l'aeroclub a St-Laz. Il dit qu'il fallait taxier presqu'a pleine puissance.

Posted: Mon 28 Jan, 2008 13:20
by mike.king
un tas de blles photos.
merci Jp de nous partager cela.

lache pas s'est bien apprécier

Posted: Mon 28 Jan, 2008 13:28
by DenisGagnon
reecky wrote:Denis

Sur ta photo de ton avatar est tres bonne et tu ressemble au professeur Daniel Jackson dans la porte des étoiles :lol:

Reecky


:!: :!: :!: Ouin, j'avais les cheveux un peu "pic-pic" dans le temps!!!

Denis

Posted: Mon 28 Jan, 2008 14:35
by djipibi
Frank-Mtl wrote:J'suis déjà allé (en voiture) à Montébello au RVA des Challenger il y a quelques années. Et le souvenir que j'en ai c'est que c'était très "désordonné" comme RVA et les consignes de sécurité n'étaient pas très observées... :?

Et à la lecture de que ce j'ai lu ici, il semble que ça n'ait pas changé. C'est à dire, des avions qui attérissent à contre-sens, des circuits peu (ou pas) respectés, etc...

Est-ce que je me trompe ou si c'est vraiment le "free for all" ?

Notez que je n'ai jamais participé à un autre RVA d'hiver. Est-ce la norme ?

Sécurisez moi quelqu'un :!: :!: :!: :wink:


Frank


D'abord, il n'y avait aucun vent... ce qui invitait à faire ça court semble-t-il pour certains...

Ensuite, il n'y a pas de véritable piste nettoyée comme chez Maurice Prud'homme par exemple (prochain RVA 23 février). Les skis, ça peut atterrir partout...

Dans l'ensemble l'absence de volontaires au sol serait probablement l'aspect à revoir, surtout pour le stationnement des avions (il y en a un qui a bloqué la piste pour traîneaux à chiens... qui est rapidement devenue une aire de parking car les autres n'ont fait que s'aligner sur le premier...)

Pour le reste... je laisse les pros commenter. Moi j'ai eu une belle journée.

Posted: Mon 28 Jan, 2008 14:37
by djipibi
Michel C-GNCJ wrote:Excellentes photos djipibi !

Et tu me traites de boulimique ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon... mettons que j'ai rien dit... on sera quitte. :wink:

Posted: Tue 29 Jan, 2008 08:06
by PaulD
djipibi wrote:Le 172 comme j'ai dit... ce fut sportif.
Image


http://www.katu.com:80/news/local/14446792.html

Sans commentaires! :cry:


Paul :D :D

Posted: Tue 29 Jan, 2008 09:21
by MichelC
J'avais eu la même réaction que toi Paul... mettons que çà doit braker raide !!! :shock:

Mais c,est pas tout de se poser, tu redécolles comment après ???? Apparemment, certains ont eu de la misère et les photos du même 172 au décollage sont éloquantes.

Mais bon... qui suis-je pour juger je n'y était pas. À chacun ses limites, hein ! :wink:

Michel C-GNCJ