Vol ce dimanche 20 janvier...

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by J.C. »

Merci djipibi pour ces précisions qui vont mettre ma mémoire à jour, "dans mon temps", en autant que je me souvienne il fallait obligatoirement mettre les lettres d'immatriculation réparties sous les deux ailes ou seulement sous l'aile gauche. Cela me rappelle que durant les années 70, les américains (surtout les constructeurs amateurs) "pestaient" contre l'obligation d'apposer des lettres sur les côtés du fuselage (cela brisait les lignes décoratives sur les flancs). A la même époque certains canadiens ont demandé d'imiter les américains et de mettre leur immatriculations sur le fuselage.!..

Je croyais que c'était encore obligatoire de les mettre sous les ailes.

Merci encore pour ces précisions...

J.C. CSL7 (St-Tite)
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by treer1 »

Finalement j'ai attendu jusqu'à 9:00 Am à l'école et le mercure descendait au lieu de monter :evil: Il faisait -22 à mon arrivé et -23 à mon départ malgré le SUPERBE soleil qui nous éblouissaient mais qui n'avait pas le coeur de nous réchauffer :cry:

Donc j'ai pas volé aujourd'hui et je crois bien que je ne revolerai pas avant le printemps, j'ai pas envie de me payer un check et me faire bloquer encore avec le froid avant la fin de l'hiver.

Je ferai donc parti des rampants pour les quelques prochains mois :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

treer1 wrote: Pis le gaz qui monte toujours, j'ai su tout à l'heure que le Warrior est rendu à 120$ de l'heure à cause du gaz :evil:

Si ça peut te consoler, le 172 flambant neuf d'Air Richelieu avec le Garmin G1000 coûte 193$ de l'heure avant taxes. C'est quand même un bon prix quand tu sais que l'avion coûte très très cher et que tu compares avec le prix du Warrior et la technologie embarquée. Et je te donnerai même pas les tarifs horaires de leurs Cirrus...Les tarifs de location des avions préhistoriques commencent vraiment à être ridicules comparés à ceux des avions modernes, ce sont souvent des avions payés depuis des lunes et on ne devrait normalement payer que pour le fuel, la maintenance, une petite fraction d'un futur overhaul et de l'assurance ainsi que le léger profit du locateur!

J-F 8)
Post Reply