Une petite balade bien amusante
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Alors on resort ce post!!! Petit vol de training aujourd'hui en cette belle journée de semaine, la derniere avant mon retour au nord... Nous sortons l'avions pour 09:30 avec un plan de vol IFR pour Trois-Rivieres...
Rendu en croisiere, et apres avoir reprit l'avion en main, mon génial de pere se penche pour ramasser son crayon... Prout prout patapouf, le moteur de gauche qui flanche... CA A DU TORQUE EN SVP 375 HP...... Apres avoir reparti ca, nous sommes déja rendu a St-Félix-de-Valois, il est temps de se préparer pour une petite RNAV piste 23... Alors apres avoir fait le premier fix, j'oublie de sortir une coche de volet, nous continuons, et je m'apercois entre le deuxieme fix et le dernier.... On roule juste a 185KTS IAS!!!!!! Alors on réduit a 175, on arrive au deuxieme fix par le temps de finnir cette phrase....
On finnis ca visuel pour faire un petit palier, aller chercher Gear Speed de 145 KTS et ainsi une deuxieme coche de volets.... On est de retour sur la pente avec un bon petit Crosswind de la droite pour terminer... Je dépose ca en douceur sur la piste 23...
Prise avec mon cell
Apres un arret pour enfin faire gouter leur resto a mon pere, nous rembarquons avec la crainte que nos Fragiles moteurs a injection daignent à repartir... Mon pere démarre le gauche et apres trois tours d'hélices ils se mettent en marchent...
Décollage piste 23 pour un retour vfr vers dorval!!!! Avec une belle ils pour le retour, je sors au lima avec 1.8 de PIC multi à mon carnet!!!!!
Bonne fin de journée à tous!!!!!
Félix
Rendu en croisiere, et apres avoir reprit l'avion en main, mon génial de pere se penche pour ramasser son crayon... Prout prout patapouf, le moteur de gauche qui flanche... CA A DU TORQUE EN SVP 375 HP...... Apres avoir reparti ca, nous sommes déja rendu a St-Félix-de-Valois, il est temps de se préparer pour une petite RNAV piste 23... Alors apres avoir fait le premier fix, j'oublie de sortir une coche de volet, nous continuons, et je m'apercois entre le deuxieme fix et le dernier.... On roule juste a 185KTS IAS!!!!!! Alors on réduit a 175, on arrive au deuxieme fix par le temps de finnir cette phrase....
On finnis ca visuel pour faire un petit palier, aller chercher Gear Speed de 145 KTS et ainsi une deuxieme coche de volets.... On est de retour sur la pente avec un bon petit Crosswind de la droite pour terminer... Je dépose ca en douceur sur la piste 23...
Prise avec mon cell
Apres un arret pour enfin faire gouter leur resto a mon pere, nous rembarquons avec la crainte que nos Fragiles moteurs a injection daignent à repartir... Mon pere démarre le gauche et apres trois tours d'hélices ils se mettent en marchent...
Décollage piste 23 pour un retour vfr vers dorval!!!! Avec une belle ils pour le retour, je sors au lima avec 1.8 de PIC multi à mon carnet!!!!!
Bonne fin de journée à tous!!!!!
Félix
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
love2soar wrote:Ma prendre un vidéo un moment donné!!! Juste pour montrer comment ca gronde... Un Bonanza ou un Navajo fait pas le 1/4 du son d'un 421... Tu jurerait que tout veux arracher!!! Cest vrm nice comme feeling!!! Moins vite a l'accélération qu'UN Dash mais tout un bruit... Cest un gros speed boat comme son a l'idle mais avec le bruit des prop... OMG JE CAPOTE!!!
Oublie pas le vidéo qu'on entendent ca gronder!!!
Salut
Polux :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
love2soar wrote:Je ne penserais pas allez peter de la broue... Au contraire, cest grace au cadets que moi et mon pere pouvons avoir cette chance.....
Come on, si on peut plus raconter quelques mensonges entre pilotes ou allons-nous? :lol: Moi-même, si on m'en donne la chance, je sais pêter en toute modération.
Eneway, les gens que cela peut intéresser :
Bonjour à tous/Good morning all
Le 18 Juillet 2009. Le coût sera de $25.00 payable à l'avance, par chèque, libellé au nom des "Fonds non publics EVVRE) au Capt Sébastien Campeau à St-Jean. (450)358-7099 #7006 La date limite de réservation pour les billets est le 15 juin 09. Un formulaire de réservation sera disponible sous peu. Il a été décidé qu'il y aurait 3 sortes de viandes pour le méchoui. Le party se tiendra au Hangar 3 de l'aéroport de St-Jean (à côté de la Garnison St-Jean). Le tout sera tenu sous un châpiteau ainsi que dans le hangar lui-même. Plus de détails à venir.
Plus d'info sur un nouveau thread sous peu.
Ch'tai tu parlé de la fois quand j'ai volé dans C-.....
Tonio