Une petite balade bien amusante

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Mais sierra, quand tu as fait du planeur, ca te prend des fois des aérofreins, et un piqué pour perdre de l'altitude... avec un 172 tu coupe et ca continu d'avancer... Le 421 tu coupe et ca descend comme un 172 full flaps avec un vent de 15 kts...

Regards

Félix
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by love2soar »

Alors on resort ce post!!! Petit vol de training aujourd'hui en cette belle journée de semaine, la derniere avant mon retour au nord... Nous sortons l'avions pour 09:30 avec un plan de vol IFR pour Trois-Rivieres...

Rendu en croisiere, et apres avoir reprit l'avion en main, mon génial de pere se penche pour ramasser son crayon... Prout prout patapouf, le moteur de gauche qui flanche... CA A DU TORQUE EN SVP 375 HP...... Apres avoir reparti ca, nous sommes déja rendu a St-Félix-de-Valois, il est temps de se préparer pour une petite RNAV piste 23... Alors apres avoir fait le premier fix, j'oublie de sortir une coche de volet, nous continuons, et je m'apercois entre le deuxieme fix et le dernier.... On roule juste a 185KTS IAS!!!!!! Alors on réduit a 175, on arrive au deuxieme fix par le temps de finnir cette phrase....

On finnis ca visuel pour faire un petit palier, aller chercher Gear Speed de 145 KTS et ainsi une deuxieme coche de volets.... On est de retour sur la pente avec un bon petit Crosswind de la droite pour terminer... Je dépose ca en douceur sur la piste 23...

Prise avec mon cell

Image

Apres un arret pour enfin faire gouter leur resto a mon pere, nous rembarquons avec la crainte que nos Fragiles moteurs a injection daignent à repartir... Mon pere démarre le gauche et apres trois tours d'hélices ils se mettent en marchent...

Décollage piste 23 pour un retour vfr vers dorval!!!! Avec une belle ils pour le retour, je sors au lima avec 1.8 de PIC multi à mon carnet!!!!!

Bonne fin de journée à tous!!!!!

Félix
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by capt sourir »

Tu va aller pêter un peu de broue à la réunion des anciens de l'EVVRE cet été?

Tonio
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Belle balade!

Je te souhaite un printemps pas trop "hivernal" dans le nord.

Et surveille les oies...
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by love2soar »

Je ne penserais pas allez peter de la broue... Au contraire, cest grace au cadets que moi et mon pere pouvons avoir cette chance.....
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bon , un ptit vol comme PIC sur Twin c'est toujours très bien.

J'aime bien la passe du Stylo :lol:

Beaucoup d'ouvrage en peu de temps.
Gratifiant de pouvoir piloter un tel appareil.

Les flottes arrivent bientôt avec une charge de travail bien différente mais tout aussi satisfaisante.

Bob :wink:
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

love2soar wrote:Ma prendre un vidéo un moment donné!!! Juste pour montrer comment ca gronde... Un Bonanza ou un Navajo fait pas le 1/4 du son d'un 421... Tu jurerait que tout veux arracher!!! Cest vrm nice comme feeling!!! Moins vite a l'accélération qu'UN Dash mais tout un bruit... Cest un gros speed boat comme son a l'idle mais avec le bruit des prop... OMG JE CAPOTE!!!

Oublie pas le vidéo qu'on entendent ca gronder!!!
Salut
Polux :wink:
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

capt sourir wrote:Tu va aller pêter un peu de broue à la réunion des anciens de l'EVVRE cet été?

Tonio

Ha!Ha! l'ERGS bon souvenir ca!

Guy
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Au fait, comment il va ton père, Félix? Ça fait un bout qu'il n'est pas venu sur le forum...
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by capt sourir »

love2soar wrote:Je ne penserais pas allez peter de la broue... Au contraire, cest grace au cadets que moi et mon pere pouvons avoir cette chance.....

Come on, si on peut plus raconter quelques mensonges entre pilotes ou allons-nous? :lol: Moi-même, si on m'en donne la chance, je sais pêter en toute modération.

Eneway, les gens que cela peut intéresser :

Bonjour à tous/Good morning all

Le 18 Juillet 2009. Le coût sera de $25.00 payable à l'avance, par chèque, libellé au nom des "Fonds non publics EVVRE) au Capt Sébastien Campeau à St-Jean. (450)358-7099 #7006 La date limite de réservation pour les billets est le 15 juin 09. Un formulaire de réservation sera disponible sous peu. Il a été décidé qu'il y aurait 3 sortes de viandes pour le méchoui. Le party se tiendra au Hangar 3 de l'aéroport de St-Jean (à côté de la Garnison St-Jean). Le tout sera tenu sous un châpiteau ainsi que dans le hangar lui-même. Plus de détails à venir.

Plus d'info sur un nouveau thread sous peu.

Ch'tai tu parlé de la fois quand j'ai volé dans C-.....

Tonio
Post Reply