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Posted: Wed 09 Jan, 2008 17:22
by OlivierC-FWOL
Je viens de me renseigner, et on peut voler au radada quand il n'y a pas de personne, de véhicule ou de maison, mais c'est pas brillant.

À part dans les airshows, me no fly low.

J'avais toujours crû que 500' c'était un hard deck.

8)

Posted: Wed 09 Jan, 2008 17:26
by C-Phil
Tout depends de ton type de travail Oli... operationellement parlant, des fois, tu dois aller plus bas sauf qu'il faut éviter d'etre dans la "dead man curve" et ainsi, ne pas aller en dessous de 50-60 noeuds.... Donc, les 500 et 1000 ne sont pas illegal comme je le disais... sauf qu'il faut quand meme etre logique et sécuritaire en tout temps! Si tu joue avec le feu, tu le trouvera! Quand? Comment? on ne le sait pas!

Posted: Wed 09 Jan, 2008 17:29
by OlivierC-FWOL
Je sais, je croyais que ça prenais un AOC pour voler plus bas.

:wink:

?

Posted: Wed 09 Jan, 2008 17:35
by Vladimir
Les risques de voler en radada en avion sont moins élevés qu'en hélico? Si le moteur s'arrête en avion, tu prévois faire un arrondi sur le champ et y atterrir, alors qu'en hélico sa doit être beaucoup plus difficile et long de positionner l'appareil à une assiette d'atterrissage avant de toucher le sol. À moins d'avoir assez de vitesse?

Sur ce , j'ai trouvé une vidéo qui pourrait vous plaire
http://www.patricksaviation.com/videos/ ... l%3Bl/406/

Salutations
Vlad

Posted: Wed 09 Jan, 2008 17:37
by OlivierC-FWOL
En fait, t'es dans le trouble avec les deux. Il s'agit dans les deux cas d'aller chercher asser d'altitude pour aller chercher une vitesse sécuritaire pour se poser sans rien briser. En fait, le mieux est de rester haut.

8)

Posted: Wed 09 Jan, 2008 17:41
by Vladimir
OlivierC-FWOL wrote:En fait, t'es dans le trouble avec les deux. Il s'agit dans les deux cas d'aller chercher asser d'altitude pour aller chercher une vitesse sécuritaire pour se poser sans rien briser. En fait, le mieux est de rester haut.

8)


En hélico, c'est possible sans que les pales ne perdent pas leur portance rotationelle suffisante pour ne pas faire un crash?
Y'a t'il eu des pilotes d'hélico qui ont réussis cette manoeuvre?

Posted: Wed 09 Jan, 2008 17:43
by OlivierC-FWOL
Oui, moi. En fait, mon instructeur m'a fait une démo.

8)

Posted: Wed 09 Jan, 2008 20:09
by toxedo_2000
Vladimir wrote:
OlivierC-FWOL wrote:En fait, t'es dans le trouble avec les deux. Il s'agit dans les deux cas d'aller chercher asser d'altitude pour aller chercher une vitesse sécuritaire pour se poser sans rien briser. En fait, le mieux est de rester haut.

8)


En hélico, c'est possible sans que les pales ne perdent pas leur portance rotationelle suffisante pour ne pas faire un crash?
Y'a t'il eu des pilotes d'hélico qui ont réussis cette manoeuvre?


Attend minute... moi j'ai plus de 2500 heures là-dessus, puis je ne sais pas de quoi vous parlez.... Je ne saisi pas... Olivier explique ce qu'il a fait ton instructeur..

Quand au monsieur jenkins, d'après moi il a fait exactement comme dans le petit film trippant, sauf qu'avec la neige, il ne voyait pas la surface qu'il a frappé à haute vitesse. Il a tiré le manche, la queue a frappé ets'est détachée, il a rebondi, et s'est écrasé sur ses patins en glissant un ti peu. Vois pas d'autre chose

Posted: Wed 09 Jan, 2008 20:27
by Bob Cadi
Mouaip, ce n'est pas évident et facile de faire du raze-motte au dessus de la Neige et d'un très grand Lac ou d'une surface miroittante...
Moi, je vérifie bien mon altimêtre au décollage et je me donne une marge puis aussi je me fie à mon ombre quand je peut...si elle vient me rejoindre, le trouble approche...
Image
Bob :?

Posted: Wed 09 Jan, 2008 21:10
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:.
Moi, je vérifie bien mon altimêtre au décollage et je me donne une marge puis aussi je me fie à mon ombre quand je peut...si elle vient me rejoindre, le trouble approche...
Image
Bob :?


haha Bob. Fais pas peur au monde ! :D

Posted: Thu 10 Jan, 2008 01:04
by propane
Mon ombre m' a presque rejoint :D :D :D

Image

:D :D :D :D

Propane

Posted: Thu 10 Jan, 2008 01:37
by 47guy's
Humm!

Je sais pas pour un 44

Mais pour un 206 (10pi-20mph,20pi-40mph,40pi-60mph et le reste tu est correcte)

En bas de 20pi a 50-60kts c'est toujour fesable mais ca me parrais un peut vite!! le tail skid a des chances de frapper le sol et en suite "nose down",(tite panique),over control le cyclique,(grosse panique)bing! bang! dans le tail boom et finalement BEDING BEDANG...et pu de panique!!

Guy

ENtK avais definitivement pas asser d'air entre les skids pis la neige!!!!
le plus important et bien tant mieux qu'il en soit tous sortie.

Posted: Thu 10 Jan, 2008 09:06
by MichelC
Y'en a qui pensent que j'suis mémère mais j'aime pas trop voler en dessous de 500 pi. Çà doit être l'âge mais je m'imagine tout le temps avoir une panne de moteur, ou même seulement du givrage ou autre barbottement... ouch !

Pis là tu fais quoi ? :roll: Crash presqu'assuré ! Hmmmm...

Avec mon ti-140, moi j'aime bien la plage 1000' - 2500' AGL - Tu vois venir, c'est confortable et le paysage est beau.

Je suis (dans le sens de suivre) certains de mes chums d'en haut (ils ne le font pas tous) ... et j'ai tout le temps un peu peur pour eux. Mais c'est moi. D'autres y sont super confortables et c'est tant mieux pour eux.

Comme j'ai le privilège de souvent voler avec ma blonde, disons que je fais bien attention pour qu'elle continue d'aimer çà lontemps, longtemps ! Alors le radada comme dit Olivier, je laisse çà aux autres d'habitude :wink:

Michel C-GNCJ

Posted: Thu 10 Jan, 2008 09:10
by OlivierC-FWOL
Tu fais bien Michel.

:wink:

Posted: Thu 10 Jan, 2008 09:25
by ttq
il me semble que c'est assez évident que voler longtemps a très basse altitude, i-e, moins de 500 pieds en hélico, c'est courir après le trouble, rien a faire avec cet autre accident, c'es juste un principe évident que l'on doit appliquer pour notre bien-être et celui de nos passagers, et aussi pour le respect général de ceux qui nous regardent... a mons que ce soit pour les procédures A/D

la règlementation nous instruit sur la légalité, la prudence nous enseigne souvent des tolérences moindres et mieux adaptées a l'environnement et a la situation de moment.

j-p

Posted: Thu 10 Jan, 2008 09:41
by sierra
La sagesse vient avec l'âge Michel :lol:

Serge

Posted: Thu 10 Jan, 2008 14:16
by MichelC
Disons que mes héros à moi, mes modèles, ce sont tous ces vieux pilotes qui volent toujours.

Je m'imagine volontier à 70 ans ou même plus, avec mon avion, toujours dans les airs...

Alors j'essaie d'être prudent, de pas faire trop de conneries et j'ai même commencé à faire du gym (shut les mauvaises langues !) :oops:

Michel C-GNCJ

Posted: Sat 12 Jan, 2008 01:31
by Pat Ben
C'est moi qui va le plus bas! :lol: :wink:

[youtube]Tz1kjyE6kVg[/youtube]

Posted: Sat 12 Jan, 2008 10:04
by treer1
Pat Ben wrote:C'est moi qui va le plus bas! :lol: :wink:



Ouin, beau trucage :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 14 Jan, 2008 21:20
by deeps
Bonjour a tous,

Vous ne me connaissez pas parce que je me suis inscrit uniquement pour répondre a ce thread, merci a Google je suis tomber ici (je suis un fan d'aviation sans pour autant être pilote, pour le moment)... mais bon...

J'ai quelques détails sur cet accident qui heureusement n'as fait aucun morts. Mon oncle étais présent sur les lieu et fait partis de ceux qui, heureusement, ont aider a sortir les blessés lors de ce crash... et j'ai fait partie de ceux qui on rappatrier les débris en terre ferme le lendemain.

Je tiens tout d'abord a préciser les informations diffusées dans les médias étaient en parties fausses, voici quelques corrections;

* l'hélicoptère n'étais pas prise dans la glace, elle a fait un trou sur le point d'impact et rebondi a quelques pieds de la, heureusement pour les passagers.

* Le site n'as pas été surveillé une seule seconde, durant la nuit des gens ce sont amusés avec les débris, abimant du même coup encore plus l'appareil (Certains ont même tenter de voler un banc et d'autres pièces en *souvenir* et profiter de l'occasion pour défoncer la porte de la cabane a pêche près du site, celle qui appartient a mon oncle et par le fait même, celle qui appartient aux gens qui ont aidés les blessés)...

* Des centaines de curieux on risqué leurs vie durant toute la journée en s'aventurant sur une glace épaisse d'environs 3 a 6 pouces afin de ce prendre en photo a coté de l'hélicoptère (non mais j'ai toujours pas compris qu'est-ce qu'il y avais a être fier) et tout ca, sous l'œil négligeant d'un policier assis dans son véhicule et qui, de temps en temps, rappelais aux gens de s'éloigner de l'hélicoptère mais sans pour autant prendre action ou même sortir de son véhicule... et par curieux je parle de familles au grand complet, let's go on emmène le bébé dans son carrosse et tous nos enfants au beau milieu du lac!... pathétique...

* La sortie des débris du lac fut bien simple, un vieux Alpine avec l'hélicoptère bien installer sur des vieux hood d'automobile ainsi que deux autres motoneiges pour ramener les débris supplémentaires. Pas l'ombre d'un pompier, plongeur, grue , remorqueur ou peut importe ce que les médias laissais croire.

Alors voila, des faits un peut en retard pour votre curiosité! :) ... j'ai pas de détails de comment ça c'est passer, tout ce que je sais c'est qu'ils volaient a ras la glace et ils ont accrocher la neige, dans une potentielle manœuvre de stabilisation ils ont pris rapidement de l'altitude... pour la reperdre rapidement ce qui nous donnes les résultats connus.