toxedo_2000 wrote:19 heures avion
16 heures Hélico
48 heures bicyclette :wink:
Peut-être un nouveau membre ????
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Last edited by toxedo_2000 on Fri 11 Apr, 2008 14:49, edited 1 time in total.
-
northpole
- Participant occasionnel

- Posts: 101
- Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Boniface
Le Prince William a terminé sa formation. 12 semaines!!!!!!!
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPINSOLITE
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPINSOLITE
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
northpole wrote:http://www.cyberpresse.ca/article/20080104/CPINSOLITE/801040888/5406/CPINSOLITE
Voici le premier engin mentionné: http://en.wikipedia.org/wiki/Grob_Tutor
Puis le second qui, semble-t-il, se pilote comme un jet:
http://www.armedforces.co.uk/raf/listings/l0031.html
Et puis enfin pour l'hélico: http://www.raf.mod.uk/equipment/squirrelht1.cfm
Paul :D :D
-
northpole
- Participant occasionnel

- Posts: 101
- Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Boniface
Le prince William aime voler....
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPINSOLITE
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPINSOLITE
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
Wouai j aurai aimé ca moi avoir un entrainement comme ca mais bon mon premier solo a été fais en 10H sur C-172, ½H sur C-152 et 1H sur Piper Warrior que de beau souvenir :D
eeehhh j oubliais 1H½ sur C-182RG
Reecky
eeehhh j oubliais 1H½ sur C-182RG
Reecky
Last edited by reecky on Tue 16 Sep, 2008 00:42, edited 1 time in total.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Premier Solo 11 heures et 37minutes en 1961
A cette époque on écrivait les minutes et il fallait démarrer le Piper J3 a la main , le virage standard était 45 degrés (plus pédagogique) 50% d'éfficacite sur le manche et le palonier plus facile a assimiler ..
il fallait faire des huits de precisoins avec un barographe sans perdre d'altitude et un atterrissage moteur reduit sans toucher a la poigner..
Maintenant inscrire les minutes ? 5 gallons de gas =1heure , pas de chiffres compliqués tout arrondi pour que cela cela se calcul bien, et vol groupé si il faut rentrer tous les petits décollages et baroudage, cela vas prendre 3 carnets ..
André
Premier Solo 11 heures et 37minutes en 1961
A cette époque on écrivait les minutes et il fallait démarrer le Piper J3 a la main , le virage standard était 45 degrés (plus pédagogique) 50% d'éfficacite sur le manche et le palonier plus facile a assimiler ..
il fallait faire des huits de precisoins avec un barographe sans perdre d'altitude et un atterrissage moteur reduit sans toucher a la poigner..
Maintenant inscrire les minutes ? 5 gallons de gas =1heure , pas de chiffres compliqués tout arrondi pour que cela cela se calcul bien, et vol groupé si il faut rentrer tous les petits décollages et baroudage, cela vas prendre 3 carnets ..
André
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Premier solo à vie, 17 juil. 67 à 09 :50 hres de vol sur Cessna 172
Premier solo roue de queue, 6 fév. 69 à 15 :00 hres de vol hres sur Chipmunk DHC-1
Premier solo jet, 21 avr. 69 à 14.1 hres de vol sur CT-114 Tutor
Premier solo, 16 sept 69 à 9.7 hres de vol sur T-33
Premier sol sur hélicoptère, 7 nov. 70 à 16.1 hres de vol sur Hiller 12E; le plus stressant de tout les premiers solos
Denis
Premier solo roue de queue, 6 fév. 69 à 15 :00 hres de vol hres sur Chipmunk DHC-1
Premier solo jet, 21 avr. 69 à 14.1 hres de vol sur CT-114 Tutor
Premier solo, 16 sept 69 à 9.7 hres de vol sur T-33
Premier sol sur hélicoptère, 7 nov. 70 à 16.1 hres de vol sur Hiller 12E; le plus stressant de tout les premiers solos
Denis




