Peut-être un nouveau membre ????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

toxedo_2000 wrote:19 heures avion
16 heures Hélico
48 heures bicyclette :wink:
Last edited by toxedo_2000 on Fri 11 Apr, 2008 14:49, edited 1 time in total.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

toxedo_2000 wrote:19 heures avion
26 heures Hélico
48 heures bicyclette :wink:



Pis l'instructeur pour le bicycle y était embaqué ou? Sur la bar? :lol: :lol:

Serge
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 101
Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Boniface

Post by northpole »

Le Prince William a terminé sa formation. 12 semaines!!!!!!!
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPINSOLITE
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

:lol: :lol: :lol: Il vient de recevoir sa licence dans une boite de Craker Jack
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

héhé.... un prince traité comme un roi.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:héhé.... un prince traité comme un roi.


qu'est-ce que tu insinu par la!!!!!
Michel "ROY" :lol: :lol: :lol:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

northpole wrote:http://www.cyberpresse.ca/article/20080104/CPINSOLITE/801040888/5406/CPINSOLITE


Voici le premier engin mentionné: http://en.wikipedia.org/wiki/Grob_Tutor

Puis le second qui, semble-t-il, se pilote comme un jet:
http://www.armedforces.co.uk/raf/listings/l0031.html

Et puis enfin pour l'hélico: http://www.raf.mod.uk/equipment/squirrelht1.cfm


Paul :D :D
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Georges wrote:17 hrs. et beaucoups de tremblements....Georges


maintenant c'est toi qui fait trembler les autres... :lol: :lol: :lol:

martin :wink:
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 101
Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Boniface

Post by northpole »

User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Wouai j aurai aimé ca moi avoir un entrainement comme ca mais bon mon premier solo a été fais en 10H sur C-172, ½H sur C-152 et 1H sur Piper Warrior que de beau souvenir :D

eeehhh j oubliais 1H½ sur C-182RG

Reecky
Last edited by reecky on Tue 16 Sep, 2008 00:42, edited 1 time in total.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

27 décembre 1987 sur C-150 C-GXDW, à 19.6 heures... je m'en souviens comme si c'était hier.

Chez Laurentide Aviation avant que ca devienne un parking géant pour...automobiles.
User avatar
Aéroparty
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 51
Joined: Thu 03 Jul, 2008 18:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by Aéroparty »

11 heures le 15 février 1986 sur 152 à Québec.

Philippe
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

12.4hrs Nov 2004 sur C172

Michel
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Premier Solo 11 heures et 37minutes en 1961
A cette époque on écrivait les minutes et il fallait démarrer le Piper J3 a la main , le virage standard était 45 degrés (plus pédagogique) 50% d'éfficacite sur le manche et le palonier plus facile a assimiler ..
il fallait faire des huits de precisoins avec un barographe sans perdre d'altitude et un atterrissage moteur reduit sans toucher a la poigner..

Maintenant inscrire les minutes ? 5 gallons de gas =1heure , pas de chiffres compliqués tout arrondi pour que cela cela se calcul bien, et vol groupé si il faut rentrer tous les petits décollages et baroudage, cela vas prendre 3 carnets ..

André
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Premier solo à vie, 17 juil. 67 à 09 :50 hres de vol sur Cessna 172
Premier solo roue de queue, 6 fév. 69 à 15 :00 hres de vol hres sur Chipmunk DHC-1
Premier solo jet, 21 avr. 69 à 14.1 hres de vol sur CT-114 Tutor
Premier solo, 16 sept 69 à 9.7 hres de vol sur T-33
Premier sol sur hélicoptère, 7 nov. 70 à 16.1 hres de vol sur Hiller 12E; le plus stressant de tout les premiers solos

Denis
Post Reply