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Posted: Wed 05 Dec, 2007 00:05
by bushpilot-180
Bob Cadi wrote:Hummm.
A moins que je me trompe.
Que ce soit autodidate ou pas,
il y un Chef instructeur qui devra
signer pour un 40 heures de théorie.Et avant de signer il va s'assurer que son nom ne sera pas entaché par un cuisant échec.
Alors OUI pour de l'étude autodidate, mais il faut s'attendre a passer quelques heures en privé de toute façon.
Bob

Tu devrais signer: C-Bob ;)p
Bush
Posted: Wed 05 Dec, 2007 04:13
by JoeCool
Aux Modérateurs du site,
Un idée comme ca,
On pourrait peut etre avoir un forum Formation :-)
Meme lorsqu on à notre license on doit maintenir à jour nos compétences :-)
JC :-)
Posted: Wed 05 Dec, 2007 11:02
by DeltaMike
JoeCool wrote:Aux Modérateurs du site,
Un idée comme ca,
On pourrait peut etre avoir un forum Formation :-)
Meme lorsqu on à notre license on doit maintenir à jour nos compétences :-)
JC :-)
Bonne idée ;)p ... si notre webmaster a le temps bien sur. :wink:
Daniel
Posted: Wed 05 Dec, 2007 15:54
by raf
Hello,
Tu peux faire ta formation seul mais comme il est dit plus haut tu devrait faire signer une demande d'examen par un instructeur. Pas obligatoirement un chef instructeur. Pour ceci, l'instructeur peut te demander de faire un ou deux examen de l'école pour vérifier ton niveau. C'est ce que je fais avec mes élèves.
Raf
Posted: Sat 08 Dec, 2007 19:33
by Uponebuck
Concernant les cours en ligne .
Cette école offre les cours en ligne et ils vont te faire une lettre de recommendation pour TC lorsque tu auras terminé leurs examens. La seule condition est que tu aie fait au moins 1o heures de cours pratique dans une école de ton choix.
http://www.pilottraining.ca/site/inform ... ground.php
Il y avait une école a Rimouski qui offrait le meme cours en ligne en francais mais elle n'existe plus. Dommage ca revenait a moitié prix des cours en classe des écoles de pilotage.
Si tu comprends bien l'anglais et que tes horraires te permet pas des cours réguliers en classe , ca peut etre une option.
Isa.
Posted: Mon 23 Jun, 2008 22:00
by Eric GARF
Eh bien j'ai terminé ma formation théorique avec un instructeur (SUPER BON !!!) qui est venu à la maison pour un total de 27hres. Ce fut parfait compte tenu de mon horaire et plus rapide qu'à l'école et finalement assez abordable puisque je n'ai pas eu a me déplacer. J'ai ensuite fait des pratiques d'examen chez Cargair ou je fait mon pratique et on m'a signé mon ok pour aller passer l'examen chez TC. Je passe donc celui-ci lundi prochain le 30 juin...Avez-vous des conseils pour moi ?
Si quelqu'un a besoin d'une référence pour un prof à la maison, je vous le conseil fortement, vous n'avez qu'a me communiquer!
Une autre question, combien d'heures puis-je m'attendre à faire après mon solo avant de faire mon test en vol ? Je sais que c'est variable mais j'aimerais avoir une idée...
Eric
Posted: Wed 25 Jun, 2008 19:55
by Eric GARF
Je me permet de poser ma question une deuxième fois...
Comme je dois passer mon examen de privé chez TC lundi prochain, avez-vous des conseils afin de maximiser ma réussite ?
Merci à l'avance,
Eric GARF
Posted: Wed 25 Jun, 2008 20:32
by OlivierC-FWOL
Salut,
étudies bien! Lis bien les questions, il n'y a pas de pièges, si tu es à l'aise en anglais, lis les en anglais, elles sont beaucoup plus claires. Les questions sur lesquelles tu hésites, vas-y par élimination. Et surtout n'y va pas pour voir la teneur de l'examen, vas-y pour le réussir!
8)
Posted: Wed 25 Jun, 2008 21:00
by Frank-Mtl
Salut Eric
Olivier t'a donné de bons conseils. Tu dois te présenter là en connaissant ta matière. Prend bien le temps de LIRE les questions.
Je te prédis un GROS week-end de lecture... :lol:
Et ça va bien aller !
Je te dis "merde" !
Et tiens nous au courant !!!!!!! :shock:
Frank
Posted: Wed 25 Jun, 2008 21:22
by sierra
Moi je gardais les plus difficile en dernier, pour pas manqué de temps
Serge
Posted: Wed 25 Jun, 2008 22:31
by DeltaMike
Ne pas trainer sur une question dont tu n'es pas certain de la réponse. Passe à la suivante, et reviens à cette question à la fin du test.
Parfois dans les choix de réponse, il te semblera qu'il y en a deux qui seraient des bons choix. Tu dois choisir la meilleure option de ces deux choix.
Bonne chance.
Daniel
Posted: Wed 25 Jun, 2008 23:35
by COOLFLY
Et couche toi de bonheur la veille de ton examen! 8)
Salutations! :wink: et Bonne chance!
André L.
Posted: Mon 30 Jun, 2008 13:42
by Eric GARF
Merci à tous pour vos encouragements car voilà l'examen est passé chez TC depuis ce midi, enfin fini la théorie !!!!!!
YYYYOOUUUUUUUUUUUUPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) :wink:
Il ne reste maintenant que les exercices en vol et le test en vol d'ici quelques mois !
Posted: Mon 30 Jun, 2008 15:48
by DeltaMike
Félicitations Éric =:) =:) =:)
Bonne continuité :D
Daniel
Posted: Mon 30 Jun, 2008 16:21
by treer1
Félicitations Eric, bientôt un autre Eric dans le ciel du Québec :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Mon 30 Jun, 2008 19:20
by RomeoTango
Bravo Éric, depuis que j'ai ma licence je sais maintenant que c'est beaucoup de temps et d'énergie que l'on dois consacré a l’étude des différentes notions aéronautique. Alors depuis ce temps j’ai beaucoup de respect vis a vis tous les pilotes.
q:)p
Encore une fois félicitation.
Posted: Mon 30 Jun, 2008 20:42
by Frank-Mtl
WOW !
Félicitations Eric !
Tu as un GROS pas de fais. Maintenant, il te reste la partie "le fun"... :)
Maintenant tu es à même de constater qu'une licence de pilote ça ne se gagne pas. Ça se mérite !
Pour ton test en vol. Si j'ai un conseil à te donner c'est : Vol le plus souvent possible !
Si ton horaire (et la météo) te le permet, essai de voler 3 à 4 fois semaine. De cette façon tu ne perdras pas de temps lors de tes vols à te refamilliariser avec ce que tu as vu lors du dernier vol. Tu vas progresser très rapidement !
Encore Bravo et tiens nous au courant du reste de ta progression !
Frank
Posted: Mon 30 Jun, 2008 22:05
by FBFQ
Félicitations Éric!
Je me souviens du feeling après l'examen. C'est génial.
Le reste est une formalité.
BFQ
Posted: Mon 30 Jun, 2008 22:13
by Bob Cadi
Bravo.
Le plus difficile est derrière toi.
Comme le mentionne Frank, Rapproche le plus possible tes vols, avec un peu de Tylénol bien sur :wink:
Bob
Posted: Mon 30 Jun, 2008 22:30
by AzuraJames
Félicitations Eric ;)p
Rien de mieux que de se débarrasser du théorique le plus tôt possible.
Ne reste plus qu'à te concentrer sur le pilotage.
Bravo !
Sylvain