Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:Hummm. A moins que je me trompe. Que ce soit autodidate ou pas, il y un Chef instructeur qui devra signer pour un 40 heures de théorie. Et avant de signer il va s'assurer que son nom ne sera pas entaché par un cuisant échec. Alors OUI pour de l'étude autodidate, mais il faut s'attendre a passer quelques heures en privé de toute façon. Bob
Tu peux faire ta formation seul mais comme il est dit plus haut tu devrait faire signer une demande d'examen par un instructeur. Pas obligatoirement un chef instructeur. Pour ceci, l'instructeur peut te demander de faire un ou deux examen de l'école pour vérifier ton niveau. C'est ce que je fais avec mes élèves.
Cette école offre les cours en ligne et ils vont te faire une lettre de recommendation pour TC lorsque tu auras terminé leurs examens. La seule condition est que tu aie fait au moins 1o heures de cours pratique dans une école de ton choix.
Il y avait une école a Rimouski qui offrait le meme cours en ligne en francais mais elle n'existe plus. Dommage ca revenait a moitié prix des cours en classe des écoles de pilotage.
Si tu comprends bien l'anglais et que tes horraires te permet pas des cours réguliers en classe , ca peut etre une option.
Eh bien j'ai terminé ma formation théorique avec un instructeur (SUPER BON !!!) qui est venu à la maison pour un total de 27hres. Ce fut parfait compte tenu de mon horaire et plus rapide qu'à l'école et finalement assez abordable puisque je n'ai pas eu a me déplacer. J'ai ensuite fait des pratiques d'examen chez Cargair ou je fait mon pratique et on m'a signé mon ok pour aller passer l'examen chez TC. Je passe donc celui-ci lundi prochain le 30 juin...Avez-vous des conseils pour moi ?
Si quelqu'un a besoin d'une référence pour un prof à la maison, je vous le conseil fortement, vous n'avez qu'a me communiquer!
Une autre question, combien d'heures puis-je m'attendre à faire après mon solo avant de faire mon test en vol ? Je sais que c'est variable mais j'aimerais avoir une idée...
étudies bien! Lis bien les questions, il n'y a pas de pièges, si tu es à l'aise en anglais, lis les en anglais, elles sont beaucoup plus claires. Les questions sur lesquelles tu hésites, vas-y par élimination. Et surtout n'y va pas pour voir la teneur de l'examen, vas-y pour le réussir!
Ne pas trainer sur une question dont tu n'es pas certain de la réponse. Passe à la suivante, et reviens à cette question à la fin du test.
Parfois dans les choix de réponse, il te semblera qu'il y en a deux qui seraient des bons choix. Tu dois choisir la meilleure option de ces deux choix.
Bravo Éric, depuis que j'ai ma licence je sais maintenant que c'est beaucoup de temps et d'énergie que l'on dois consacré a l’étude des différentes notions aéronautique. Alors depuis ce temps j’ai beaucoup de respect vis a vis tous les pilotes.
q:)p
Encore une fois félicitation.
Tu as un GROS pas de fais. Maintenant, il te reste la partie "le fun"... :)
Maintenant tu es à même de constater qu'une licence de pilote ça ne se gagne pas. Ça se mérite !
Pour ton test en vol. Si j'ai un conseil à te donner c'est : Vol le plus souvent possible !
Si ton horaire (et la météo) te le permet, essai de voler 3 à 4 fois semaine. De cette façon tu ne perdras pas de temps lors de tes vols à te refamilliariser avec ce que tu as vu lors du dernier vol. Tu vas progresser très rapidement !
Encore Bravo et tiens nous au courant du reste de ta progression !