RVA CYJN
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
RVA CYJN
Salut Pat Ben,
En réponse à ta question, si tu rentres avant que la piste soit fermée, tu ne devrais pas avoir de problème à te rendre sur le site en avion. Surveille les NOTAM.
Quant à l'accès au site, à toutes les fois où j'y suis allé en avion, c'était gratuit pour nous. Il n'y a pas vraiment de "gate" pour les arrivants en avion.
L'an dernier, j'ai même accroché un gars de la sécurité pour lui demander où payer et il m'a simplement levé la clôture!
Il faut bien que ça l'ai quelques avantages de voler.
Et c'est mieux qu'en voiture: ma blonde a pris 3h aller-retour de Joliette pour aller au show du soir du festival au profit du Club des petits déjeuners.
Bon vol :lol:
J
En réponse à ta question, si tu rentres avant que la piste soit fermée, tu ne devrais pas avoir de problème à te rendre sur le site en avion. Surveille les NOTAM.
Quant à l'accès au site, à toutes les fois où j'y suis allé en avion, c'était gratuit pour nous. Il n'y a pas vraiment de "gate" pour les arrivants en avion.
L'an dernier, j'ai même accroché un gars de la sécurité pour lui demander où payer et il m'a simplement levé la clôture!
Il faut bien que ça l'ai quelques avantages de voler.
Et c'est mieux qu'en voiture: ma blonde a pris 3h aller-retour de Joliette pour aller au show du soir du festival au profit du Club des petits déjeuners.
Bon vol :lol:
J
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:J'y serai avec C-FEEQ météo permettant.
Denis
Finalement, nous avons eut un changement de plan de dernière minute et nous sommes allé à la Baie des Chaleurs quelques jours. Alors les montglofières et le RVA de St-Jean sera pour l'an prochain pour nous.
Denis et Micheline
Last edited by denimich on Sat 11 Aug, 2007 18:37, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'arrive du RVA/montgolfières.
Je suis vi-dé... mais quelle journée!
Les photos vont suivre mais là c'est dodo direct.
Photos pas avant demain soir (à moins que je puisse en faire deux ou trois demain... mais faudra les trouver parmi... "quelques" centaines.)
Merci aux bénévoles. Merci à Guy et surtout à Michel pour un petit tour en l'air pas de porte pour de la photo aérienne. (photos à suivre)
Merci Propane et autres "aérostiers" (ça se dit-tu encore ça?) pour une occasion photo pas piquée des vers (je n'avait jamais assisté à un "night glow" ou nuit magique). Photos à suivre ici aussi.
Vu et revu plein de monde sympathique. (photos à suivre)
Bref j'ai fait plein de clic-clic
OK d-o-d-o
J-P :D
Je suis vi-dé... mais quelle journée!
Les photos vont suivre mais là c'est dodo direct.
Photos pas avant demain soir (à moins que je puisse en faire deux ou trois demain... mais faudra les trouver parmi... "quelques" centaines.)
Merci aux bénévoles. Merci à Guy et surtout à Michel pour un petit tour en l'air pas de porte pour de la photo aérienne. (photos à suivre)
Merci Propane et autres "aérostiers" (ça se dit-tu encore ça?) pour une occasion photo pas piquée des vers (je n'avait jamais assisté à un "night glow" ou nuit magique). Photos à suivre ici aussi.
Vu et revu plein de monde sympathique. (photos à suivre)
Bref j'ai fait plein de clic-clic
OK d-o-d-o
J-P :D
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:Bravo a l,orguanisation des pilote de St-Jean pour cette bouffe et cette acceuil génial, et pour avoir si bien pris soin de "Ti-pet" :)
martin 8)
Martin a raison! Bravo à l'équipe, les hots dog était bon le maïs aussi et les boutilles d'eau bien froides!
Les signaleurs on fait du bon travail et le staff du Festival aussi, le fait qu'il aie laissé stationner certains de mes passagers à proximité à vraiment démontré l'approche acceuillante que l'aviation gènerale a besoin pour survivre!
Pendant que mon épouse avec mes 2 kidz profitaient des manéges, j'ai eu l'occasion de faire 2 baptemes de l'air. Ce fut une journée mémorable!
Bravo encore une fois!
Flyrom avec C-GSEN
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut vous tous au lendemain de cette activité grandiose!
Arrivée à 15h30 et plein de bénévols me dirigeaient déjà sur la rampe dès que je fût à l'écart de la piste :D
Puis, attention: :arrow: service de Shuttle pour amener ma famille au kiosque du Club Aéro de St-Jeau où on a reçu gratuitement un bracelet spécial qui nous donnait droit à un service VIP du club et entrée gratuite pour le site q:)p
Quand je dit VIP: Stationnement gratuit sur les rampe, shuttle, Hot Dog, maïs, boissons gazeuses, eau en bouteille (et Dieu qu'on en a eu besoin hier!!!), tables et parasols... P'tit coin tout-à-fait privé pour tous les pilotes et leur pax qui se présentaient au RVA =:)
Dès le début, on a perdu nos 2 filles: "Maman! Papa! On peut-tu aller dans les manèges???!!!" => "Bien sûr que oui répondirent les parents!!" :lol:
Pis c'est là qu'on est allé, Anne et moi, s'assoir sous l'aile charitable de Daniel "Deltamike", où nous avons pu apprécier sa compagnie et celle de Serge (j'ai pas ton pseudonime :? ) et Johanne, et Martin "Snowman" et Sonia "Snowbird" :P
Évidement, dans un RVA normal, on ne passe pas sans voir ou parler à djipibi... Mais dans celui-là, je ne m'attendais vraiment pas à le rencontrer tellement il y avait du monde!!! Mais qui ne vois-je dans les quartiers VIP??? Bin oui, clic-clic... c'est lui!!! Y en dégoutait de sueur tellement il a eu peur de me voir :lol: :lol: :lol: Peut-être que c'est aussi un peu à cause du 35 degré ressenti... bon je ne sais pas :lol: :lol:
Beaux ballons et départ de nuit pour Québec sur un vol de miel et une ou deux étoiles filantes :wink:
Quelle belle journée!
Denis 8)
Arrivée à 15h30 et plein de bénévols me dirigeaient déjà sur la rampe dès que je fût à l'écart de la piste :D
Puis, attention: :arrow: service de Shuttle pour amener ma famille au kiosque du Club Aéro de St-Jeau où on a reçu gratuitement un bracelet spécial qui nous donnait droit à un service VIP du club et entrée gratuite pour le site q:)p
Quand je dit VIP: Stationnement gratuit sur les rampe, shuttle, Hot Dog, maïs, boissons gazeuses, eau en bouteille (et Dieu qu'on en a eu besoin hier!!!), tables et parasols... P'tit coin tout-à-fait privé pour tous les pilotes et leur pax qui se présentaient au RVA =:)
Dès le début, on a perdu nos 2 filles: "Maman! Papa! On peut-tu aller dans les manèges???!!!" => "Bien sûr que oui répondirent les parents!!" :lol:
Pis c'est là qu'on est allé, Anne et moi, s'assoir sous l'aile charitable de Daniel "Deltamike", où nous avons pu apprécier sa compagnie et celle de Serge (j'ai pas ton pseudonime :? ) et Johanne, et Martin "Snowman" et Sonia "Snowbird" :P
Évidement, dans un RVA normal, on ne passe pas sans voir ou parler à djipibi... Mais dans celui-là, je ne m'attendais vraiment pas à le rencontrer tellement il y avait du monde!!! Mais qui ne vois-je dans les quartiers VIP??? Bin oui, clic-clic... c'est lui!!! Y en dégoutait de sueur tellement il a eu peur de me voir :lol: :lol: :lol: Peut-être que c'est aussi un peu à cause du 35 degré ressenti... bon je ne sais pas :lol: :lol:
Beaux ballons et départ de nuit pour Québec sur un vol de miel et une ou deux étoiles filantes :wink:
Quelle belle journée!
Denis 8)
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Pat Ben wrote:Je vais tenter d'aller y faire un tour dimanche avec C-GEGN... j'y serai vers 17h Y'en a ti qui seront là?
Je sais que ce ne sera plus le fly in, mais il m'est impossible de m'y rendre le samedi...
Aussi savez-vous si le dimanche, même si ce n'est plus le fly in on a accès au site quand même si on arrive par les airs? Si c'était possible pour ceux qui y seront samedi de poser la question ce serait gentil...
Merci!
Pat
Oui Pat le site reste accessible gratuitement.
De mon coté je vais aller diner au RVA de Hawkesbury et apres je redecollerai pour les spectacles de soiree des Montgolfieres.
JP de Blainville.
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:Bin oui, clic-clic... c'est lui!!! Y en dégoutait de sueur tellement il a eu peur de me voir :lol: :lol: :lol: Peut-être que c'est aussi un peu à cause du 35 degré ressenti... bon je ne sais pas :lol: :lol:
Denis 8)
Dans mon cas, La seule fois ou tu vas me voir en sueur c'est quand tu vas avoir un set de pince dans ma bouche .... :roll:
Martin
P.S. pis que tu vas me dire ça feras pas mal...
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quelques photos (échantillon) en vrac
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157601386421466/
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote: Dans mon cas, La seule fois ou tu vas me voir en sueur c'est quand tu vas avoir un set de pince dans ma bouche .... :roll:
Martin
P.S. pis que tu vas me dire ça feras pas mal...
Il faut pas t'en faire!!! Dans mon cas, je donnnn-e de la de-rogue quand mes patients sont pas très confortables :twisted: Les gars y m'appellent tous "le pucher": dès la première dose, y partent chez Alice!!!
Après quelques années de pratique avec sédation intra-veineuse, j'ai eu personnellement besoin d'une gastroscopie, et le doc m'a offert de la sédation: tu peux tu croire que j'ai sauté dessus à cent milles à l'heure??? C'est là que j,ai compris pourquoi le monde sortait tous avec un gros SMILE dans la face de chez moi :wink:
Sans joke: y en a même un qui m'a sorti $5 de tip pour en avoir encore!!!
Denis 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis passé hier , et j' ai rencontrer quelques personnes sous l' aile de Deltamike. Malheureusement, j' ai du quitter rapidement pour faire mon devoir d' aerostier et d' aller acceuillir quelques membre de ma poursuite qui ont eu un probleme de vehicule.
Ensuite le breiffing pour finalement se preparer a "faire le show" :D :D :D
Avec Djipibi, j' était en communication cellulaire live pendant le night glow :P :P .
Et quand j' ai quitter vers 22:15, Il etait encore la , a courir sur le tarmac a prendre des photos. Felicitation Jean-Pierre pour ton enorme devouement. Merci
Propane
Ensuite le breiffing pour finalement se preparer a "faire le show" :D :D :D
Avec Djipibi, j' était en communication cellulaire live pendant le night glow :P :P .
Et quand j' ai quitter vers 22:15, Il etait encore la , a courir sur le tarmac a prendre des photos. Felicitation Jean-Pierre pour ton enorme devouement. Merci
Propane
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'y suis aussi allé hier mais... pas de FAZE... :cry:
"La" pauvre doit voir un "médecin" demain car un des magnétos ne faisait plus sa job. J'ai donc décidé de ne pas prendre de chance et de me rendre au RVA en voiture. Et lorsque j'étais jammé sur la route (2h½ Mascouche - St-Jean) j'ai compris pourquoi j'aimais tant l'avion... :lol:
J'y ai rencontré encore une fois pleins de monde sympathique et j'ai, moi aussi, passé quelque temps sous l'aile protectrice (au sens propre) de DeltaMike. DenisGagnon, je t'ai vu te poser et te stationner mais je t'ai perdu de vue. J'aurais bien aimé te saluer. Ça sera pour une autre fois probablement.
J'ai dû quitter tôt car je devais être "frais et dispo" pour une activité aux aurores ce matin... :lol:
Pour les "biens pensants", vous avez deviné. J'avais mon baptême de Montgolfière à 6h00 ce matin avec notre ami Propane (description et photos sur un autre post).
Un gros merci aux organisateurs pour cette belle journée et un merci particulier pour m'avoir aidé dans ma mission de cueillette de signatures pour le RedBull AirRace.
Bon, c'est quand le prochain RVA pour que l'on se rencontre encore toute la gang????? :lol:
Frank
"La" pauvre doit voir un "médecin" demain car un des magnétos ne faisait plus sa job. J'ai donc décidé de ne pas prendre de chance et de me rendre au RVA en voiture. Et lorsque j'étais jammé sur la route (2h½ Mascouche - St-Jean) j'ai compris pourquoi j'aimais tant l'avion... :lol:
J'y ai rencontré encore une fois pleins de monde sympathique et j'ai, moi aussi, passé quelque temps sous l'aile protectrice (au sens propre) de DeltaMike. DenisGagnon, je t'ai vu te poser et te stationner mais je t'ai perdu de vue. J'aurais bien aimé te saluer. Ça sera pour une autre fois probablement.
J'ai dû quitter tôt car je devais être "frais et dispo" pour une activité aux aurores ce matin... :lol:
Pour les "biens pensants", vous avez deviné. J'avais mon baptême de Montgolfière à 6h00 ce matin avec notre ami Propane (description et photos sur un autre post).
Un gros merci aux organisateurs pour cette belle journée et un merci particulier pour m'avoir aidé dans ma mission de cueillette de signatures pour le RedBull AirRace.
Bon, c'est quand le prochain RVA pour que l'on se rencontre encore toute la gang????? :lol:
Frank
- calypso
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
bravo et encore bravo pour cet acceuil tout à fait chaleureux du comité orgatisateur. Vous avez été hors pair et rien n' a été négligé pour que les pilotes et leurs accompagnateurs apprécient cette sortie. En ce qui me concerne, le RVA du St-Jean est ma sortie préférée de toute l année.
Ma place est encore réservée pour l'an prochain.
Le spectacle de Montgolfière était encore une fois à couper le souffle et en bonus, nous avons eu droit à la nuit magique ( de toute beautée).
Le spectacle de fin de soirée était aussi excellent .
Nous étions 09 appareils de St-Georges et tous nous avons apprécié votre acceuil chaleureux.
Je suis reparti à 23H00 et le retour était exceptionnel. ( 2 étoiles filantes...)
Quelle belle journée
Calypso
Le spectacle de Montgolfière était encore une fois à couper le souffle et en bonus, nous avons eu droit à la nuit magique ( de toute beautée).
Nous étions 09 appareils de St-Georges et tous nous avons apprécié votre acceuil chaleureux.
Je suis reparti à 23H00 et le retour était exceptionnel. ( 2 étoiles filantes...)
Quelle belle journée
Calypso
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:[Il faut pas t'en faire!!! Dans mon cas, je donnnn-e de la de-rogue quand mes patients sont pas très confortables :twisted: Les gars y m'appellent tous "le pucher": dès la première dose, y partent chez Alice!!!
Denis 8)
Psst ...as tu déjà eu Oliver comme patient ??? :roll:
OlivierC-FWOL wrote:Bon, je sais que j'ai dit à J-P que j'irais y faire un tour, mais j'ai croisé un Harvard 4 sur mon chemin que j'ai promptement abattu.
Ce sera pour une autre fois!
8)
Si oui je crois qu,là dose étais trop forte... :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
P.S. Sinon yé tombé dedans étant petit ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
calypso wrote:bravo et encore bravo pour cet acceuil tout à fait chaleureux du comité orgatisateur. Vous avez été hors pair et rien n' a été négligé pour que les pilotes et leurs accompagnateurs apprécient cette sortie. En ce qui me concerne, le RVA du St-Jean est ma sortie préférée de toute l année.
Quelle belle journée
Calypso
Bon et bien pas mal toutes les photos qui racontent la journée sont maintenant en ligne. (Me resterait à mettre des photos d'avions :idea: :roll: :lol: mais pour le déroulement de la journée je pense que ça montre ce que ça doit montrer...)
142 photos en ligne
Pour les curieux, ma première photo le matin est la #7713. La dernière est la # 8849... :oops:
Calypso dis à ton monde que le contrôleur dans la tour a été impressionné par votre professionnalisme. Il est venu en fin de soirée à la tente des pilotes et il n'avait que de bons mots pour le groupe. Plan de vol et description des modalités de survol reçues d'avance, arrivée à l.heure prévue, déroulement impeccable. Bravo! q:)p
Bonsoir... je suis parti!