Uponebuck wrote:Salut Frac ,
Félicitations pour cette expédition!
C'est toute une experience de vol et de vie ce voyage. Je présume qu'il y avait plus d'un pilote a bord 8) .
En effet, nous étions 2 pilotes pour la majeure partie du trajet, Christophe, un Français qui vit a Montreal et moi-même, un Québecois à Paris. C'est une expérience inoubliable, je vais faire un petit compte rendu pour mes potes de mon aéroclub à Paris pour les démarches, le Survival Gear requis, la location de téléphone satellitaire, les ELT 406Mhz etc.. etc..
Christophe a été rapellé par le travail au retour en Colombie Britanique mais la majeure partie du trajet a été fait à 2.
Uponebuck wrote:
Je viens de voir les tentes pres des glaciers, Vous redéfinissez l'expression - coucher sous l'aile de mon avion - :D
On a combiné le hiking et le pilotage au grand plaisir de tous. Le glacier est environ a 12km de l'Aéroport de Cordova mais il est accessible à pied, il s'agit du Sheridan Glacier.
http://www.webskater.org/alaska/cordova1.html
Uponebuck wrote:
Vous avez fait combien the milles nautiques et d'heures pour ce voyage?
Avez vous une annotation pour le vol en montagne?
Tiens, je ne l'avais pas calculé...
Environ 90 heures de vol depuis San Diego en incluant les vols locaux autour du mont Denali, de San Francisco, Death Valley, Las Vegas et aussi autour d'Anchorage.
Pour le trajet, hors vols locaux, voici le détail, ça fait a peu près 7000 nautiques en ligne droite mais je crois qu'on est plus près de 8500 avec les sidetrips et les cheminements.
http://tinyurl.com/2qb9rv
Uponebuck wrote:
Avez vous une annotation pour le vol en montagne?
Non mais pour ma part, je suis membre d'un aeroclub à Vancouver (Boundary Bay) et je vole pas mal en montagne dans la région entre Vancouver et Calgary. J'essaye aussi de me faire une petite dizaine d'heures dans les alpes chaque année.
On avait aussi pris de l'oxygène ce qui nous a permis de monter dans la région du Mont Denali et de passer certains reliefs lorsque le scud running n'était pas une situation d'avenir (entre Valdez et Talketna par exemple), les photos sont éloquentes.
Bons vols,
Frac