Page 2 of 2
Posted: Wed 22 Sep, 2004 11:00
by toxedo_2000
Salut Jean
Il reste le hijacking. Je sais vraiment pas comment faire autrement, Et même si tu fais partie des médias, il y en a beaucoup qui appellent, mais il y a peu d'élus.
Gaston
Posted: Wed 22 Sep, 2004 11:54
by OlivierC-FWOL
Si je me rappelle Gaston, tu as été chanceux d'avoir eu la ride de Michel Julien!
:wink: :wink:
Posted: Wed 22 Sep, 2004 16:38
by duguayje
Un gros merci Bernard pour tes conseils. D'après moi je serai capable de voler le Tutor. J'ai assez de connection et de tac pour ça. J'ai réussi à voler en avril dernier le t-67 slingby à Portage la prairie et faire le cours 17 dont le dernier cours sur la série et qui comporte la formation acrobatique ( Loop, Roll et clover leaf). J'ai même réussi à avoir une lettre de recommendation de Bombardier. C'était vraiment cool. Anyway je te redonne des nouvelles dès que possible. Bey
Posted: Thu 23 Sep, 2004 22:41
by Gryphus
Salut Jean c'est vraiment cool. :) Tu as eu une super chance de pouvoir voler sur ces appareils. Ça doit être vraiment le fun a piloté. :wink:
Bon bien je suis content que j'ai pus t'apporter quelques informations qui te seront utiles et tiens moi au courant de tous ça. Et surtout bonne chance, mais je crois que tu auras de très bonne chance puisque comme tu as eu la chance de piloté quelques autres appareils semblables avec un cours de vol acrobatiques, c'est vraiment extraordinaire. :D
Si tu peux me donner quelques trucs pour le futur lorsque j'aurais terminé ma formation et j'aurais obtenu m'a license, avec quelques heures de vol en banque, d'ici quelques années ce serais agréable d'avoir la chance de cotoyer des gens du milieu du vol acrobatiques et de pouvoir profiter d'un vol unique dans l'un de ces appareils. Je crois que j'ai déjà quelques contacts des gens du milieu a vrai dire puisque tu as fait un cours de vol acrobatique. :wink:
Alors tiens moi au courant et si quelqu'uns d'autres peux m'apporter plus d'informations sur le vol acrobatique, laissé votre message ici même sur " Tournée des Snowbirds" ce sera grandement apprécié.
À la prochaine!! 8)
Bernard
Posted: Fri 24 Sep, 2004 16:53
by duguayje
Salut Bernard. Je suis content de voir que tu aimes l'acrobatie. En as-tu déjà fais ? PRÉSENTEMENT MON AVION EST À VENDRE ET QUAND JE L'AURAI VENDU JE VAIS M'ACHETER PROBABLEMENT UNE AVION AVEC TOUTES LES QUALITÉS DE MON THORP MAIS FULL ACROBATIQUE. iL ME FERA PLAISIR DE PARTAGER CETTE PASSION AVEC TOI ET MÊME TE DONNER L'OCCASION DE VOIR NOIR UN PEU. BEY
Posted: Fri 24 Sep, 2004 19:10
by Gryphus
Salut Jean, oui j'aime bien le vol acrobatique, puisque j'ai adoré la présentation des Sowbirds dans ma ville qui manquait un peu d'activité à son aéroport. Mais on dirait depuis la venue de l'escadron des Snowbirds l'aéroport CYRI à pris de l'ampleur, on n'a maintenant une école d'aviation. :)
:arrow: Je le dis encore, le spectacle des Snowbirds c'est un show à voir!! 8)
Pour ma part je devrais répondre oui et non en terme d'expérience de vol acrobatique, puisque je n'ai que seuleument 30 minutes de vol sur DA-20 Katana et 1 heure sur Cesna 172. Alors en formation normalement on n'a pas la chance de faire des manoeurvres quelque peu assez extrême avec son instructeur. Si je n'ai pas fais de manoeuvre un peu folle, c'est comme ca que je qualifierais la chose, c'est mon instructeur sur Cesna 172 qui m'a démontré quelques manoeuvres extrême, par exemple du vol a quelques 30 pieds du sol et quelques assiette cabrée un peu beaucoup et quelques virages assez serrés, mais en toute sécurité, puisque a 30 pieds du sol on volait au dessus d'un champs et non pas au dessus d'une ville. Et oui pour ce qui est des virages on étaient à environ 4000 ou 5000 pieds. C'est plus sécuritaire que 30 pieds surtout en Cesna 172. :wink:
Mais tout ça n'ai pas très impressionnant, surtout en Cesna 172 mais j'ai quand même bien aimé. :) Mais mieux encore c'est lors de mon baptême de l'air dans un Griffon des Forces Canadiennes, alors que j'étais un cadet de l'air, le pilote nous a fait vivre des émotions fortes. C'est de là que ma passion pour l'aviation est née. :) Après environ 7 ans de ça, j'ai commencé une formation vers l'obtention d'une licence privé, et dès que je l'aurais obtenu j'envisage de continuer ma formation pour devenir pilote professionnel. Disons que cette fin de semaine je ferais tout pour avoir la chance de voler, mais ca coûte beaucoup de $$$. J'ai commencé ma formation mais je suis en " Standby" si je peut dire puisque c'est assez dispendieux, mais je travaille fort pour m'accumuler le plus d'heure de vol possible en formation. Comme un membre m'a dit ici-même sur un forum quand cette passion l'a te pogne elle ne te lâche plus et ce heureusement. :)
:twisted: Je continue ma formation et d'ici quelques années peut-être que ce serait très amusant et assez tentant d'avoir la chance de voler sur des appareils capables de beaucoup plus en terme de manoeuvres extrêmes. :twisted:
Et ah oui pour ta proposition de me faire voir noir, j'accepte certainement, tiens moi au courant de l'achat de ton nouvelle appareil, et est-ce que tu connais un site web qui décris l'appareil que tu prévois acquérir, je suis curieux d'avoir plus d'information là-dessus s'il-te-plaît.
Merci encore pour ta réponse et à la prochaine!! 8)
Posted: Fri 24 Sep, 2004 19:49
by duguayje
Salut Bernard ! En faite j'aimerais avoir comme prochaine avion soit un rv4 ou rv6 mais plus rv4 parcequ'il a une meilleur réputation et plu solide que le rv6. Si je ne trouve pas quelque chose à mon goût j'irais peut-être vers un Skylbolt ou Starduster 2 qui sont je te dirais des extrème d'avion acrobatique, capable de faire du vol inversé, monté en piqué, smoke et tout le reste. Les deux dernière avion sont des bi-plan avec généralement des moteur assez puissant. Je trouve déja mon 180 hp avec constant speed assez performant imagine plus gros. à bientôt !
Allez signer la pétition pour les Snowbirds!!
Posted: Tue 28 Sep, 2004 11:22
by Gryphus
Bonjour à tous, je viens tout juste de tomber sur une nouvelle qui me paraît assez récente. Et la nouvelle est la suivante: En 2006 les Snowbirds devront cesser de voler, puisque à l'heure actuel les appareils Tutor CT-114 on maintenant 40 ans de service et selon ce que j'ai appris le ministre de la défense nationale les fera retirer du circuit de vol acrobatique, pour peut-être les changer ou tout simplement annuler l'évènement qui nous appartient à nous tous les Canadiens.
:arrow: :!: :arrow: Alors je vous invitent tous à
Cliquez ici pour signez la pétition. :!:
Ils nous appartient à nous tous les Canadiens de faire un petit geste simple pour sauver notre unique Escadron de vol acrobatique au Canada. Je compte sur vous pour visitez le site internet de la pétition et la signez, cela ne prendra que 2 minutes de votre temps.
Encore merci et à la prochaine !! 8)
P.S: Pétition lancé en 2002.(Merci pour l'info Olivier) Mais continuons a encourager nos Snowbirds!! Les gourvenements sont dures à comprendre, surtout quand on parlent de gros sous, ils ont tendance à s'enfuir! :lol:
Posted: Tue 28 Sep, 2004 12:30
by OlivierC-FWOL
c'est une vieille nouvelle et j'ai signé la pétition il y a deux ans...
À ce qu'il paraît, ils vont avoir des CT-156 Harvard II en remplacement des Tutors, mais moi je dis des Hawks qu'on peinture doré et on change le nom :
GOLDEN HAWKS!!!!
Comme dans le bon vieux temps!
:lol: :lol:
Posted: Tue 28 Sep, 2004 12:38
by Gryphus
Salut Olivier, d'accord et merci bien pour l'information, oui après vérification j'ai vus que cela datait de 2002 à quelque part sur le site web de la pétition, mais je crois qu'il est encore temps de la signé alors si vous voulez la signez, si ce n'est déjà fait alors cliquez sur le lien placé a cet effet un peu plus haut sur la page.
Encourageons nos Snowbirds!! 8) il n'y a jamais assez de signature pour prouver au gouvernement canadien que l'on veut les garder, les premiers ministres sont dures à convaincre quelquefois. :wink: Surtout qu'ils changent d'idées comme ils changent de pantalon :lol: Et merci à tous et à la prochaine!! :)
Les 2 nouveaux pilotes pour 2005!!
Posted: Sun 21 Nov, 2004 22:21
by Gryphus
Bonjour à tous, je tiens à vous faire part d'une nouvelle présentée sur le site des Snowbirds, il y a de ça environ 2 semaines, concernant l'acceuil de 2 nouveaux pilotes chez les Snowbirds, pour faire du nouveau dans l'équipe de 2005.
Les 2 pilotes choisis sont le capitaine David Boudreau, originaire de Dalhousie (Nouveau-Brunswick), et le capitaine Mike French, originaire de Langley (Colombie-Britannique). Pour lire la nouvelle au complet
Cliquez ici
J'ai bien hâte de revoir ces acrobates de l'air à l'action au Québec, je vous ferait part des dates de tournée québecoises, lorsqu'elles seront portées à l'horaire de leur prochains itinéaires.
Calendrier des Snowbirds
Visiter le sujet
"Tournée des Snowbirds" régulièrement et laissez-y vos commentaires et petits mots sur le monde du vol acrobatique. :wink:
Bye et à la prochaine!! 8)