Page 2 of 2

Posted: Tue 15 May, 2007 00:45
by Jappie
bin vla que jai fais mon troisieme vol aujourdhui (Lundi)..et que la temperature d'huile est "monté" a 245 deg F. j'y comprend rien, le radiateur est ouvert au max, l'année derniere jai jamais eu de problemes avec ca :evil: :evil: :evil:

JP

etk. je suis aller diner a Trois Rivieres, y'avais un monsieur Laprise de Gatineau avec son RV7 noir qui m'a inviter a sa table, on en a jaser un coup. il ma parler de monsieur Potter (Poter) aussi.

voici 2 photos de St Ours.
Image
Image

Posted: Tue 15 May, 2007 07:20
by DenisGagnon
toxedo_2000 wrote:
OlivierC-FWOL wrote:On va en prendre soin, n'ayez crainte. Je devrais avoir des nouvelles d'ici ce soir.

:roll:


"Engine mount"... hum quand même moins pire qu'une craque dans le bloc moteur. Ils vont le souder en place ? Ou va falloir tour sortir ? Auquel cas, comme dit Karl "Wooppalaye"!


Ouin! Pas mal plate ça :roll: :roll: D'un autre côté, vois-le comme étant 2 vols de moins en Caravan pour cette année :? :?

J'sais pas si ça rassure vraiment ce que je viens de dire :oops: Surtout pour un mordu comme toi :(

Denis 8)

Posted: Tue 15 May, 2007 08:09
by AzuraJames
Jappie wrote:bin vla que jai fais mon troisieme vol aujourdhui (Lundi)..et que la temperature d'huile est "monté" a 245 deg F. j'y comprend rien, le radiateur est ouvert au max, l'année derniere jai jamais eu de problemes avec ca :evil: :evil: :evil:

JP

etk. je suis aller diner a Trois Rivieres, y'avais un monsieur Laprise de Gatineau avec son RV7 noir qui m'a inviter a sa table, on en a jaser un coup. il ma parler de monsieur Potter (Poter) aussi.



Ah!, c'est toi qui a passé vertical chez nous alors que j'étais en pleine job de terrassement :evil: Ton appareil a un son assez distinctif. Avec quelle sorte d'hélice voles-tu :?:

Sylvain

Posted: Tue 15 May, 2007 10:43
by RedStorm
Jappie wrote:voici 2 photos de St Ours.


Belles photos J-P! Ca c'est un de mes spots pour prendre un break a moto quand je reviens de Sorel. Tres beau et tranquille.

J-F 8)

Posted: Tue 15 May, 2007 15:04
by Jappie
Ton appareil a un son assez distinctif. Avec quelle sorte d'hélice voles-tu :?:

Sylvain[/quote]

ouais ouais ouais...tout le monde me dit ca, drole de bruit ton avion. je sais pas pourquoi, peut-etre parce que j'ai pas de "muffler". L'hélice, c'est une Prince avec le "P" Tip, justement, c'est supposer faire moin de bruit....mais je crois que c'est le vortex de bout de pale qui vient frapper sur le BOOM (la queue) arriere et qui cause ce bruit distinctif.

JP

Posted: Tue 15 May, 2007 16:24
by AzuraJames
Ben non JP, c'est pas un drôle de bruit, c'est juste différent d'un "tractor", le son est moins strident. Y'a quelques années, un gars du coins volait un hydravion "pusher", alors je pensais qu'il était de retour :!:

Une P-Tip. As-tu voler avec d'autre chose par comparaison. À ce que je lis jusqu'à maintenant, tous ceux qui volent avec ça semble pas mal content de leur choix. Meilleures perfos que les Sensenich et cie. y paraît

Sylvain

Posted: Tue 15 May, 2007 16:31
by AzuraJames
RedStorm wrote:
Belles photos J-P! Ca c'est un de mes spots pour prendre un break a moto quand je reviens de Sorel. Tres beau et tranquille.

J-F 8)


Pour les amateurs de pêche à l'achigan, dans le bas des rapides, y'a de belles prises à y faire. Et pour les autres, c'est vrai que c'est un beau petit coin tranquille et relax.

Sylvain

Posted: Tue 15 May, 2007 16:32
by Constipus
Jappie wrote:voici 2 photos de St Ours.]

Ah ben ! :)
À mon club, c'est l'endroit où l'instructeur nous envoi faire notre première sortie seul hors du nid après le premier lâché solo :wink:

Ma trace qui date maintenant de automne 2005
En haut à droite là où il y a les cercles, il y a le barrage.
Sur la VTA, presque effacé..
Image

Au retour à CYHU, alors que j'étais autorisé main droite 24D, la contrôleure me demande de faire un virage vers la gauche... OH SURPRISE !!
Puis elle m'indique que les vents ont changés...
- "GYWA, procédez vent arrère gauche 06G"
- "Tour de St-Hubert, vent arrière gauche, 06G, GYWA !
Whew! Ça "fesse" ça monsieur (madame), moi qui ai qu'une quinzaine d'heures en banque.. :mrgreen:

Al
====

Posted: Tue 15 May, 2007 18:29
by Bob Cadi
Très bon la passe du tire bouchon en tracé.

Ton circuit d'approche en vent arrière-base-finale est très bien d'équerre... Moi ça aurait ressembler à un espèce de demi-lune applatie... :lol:
Bob

Posted: Wed 16 May, 2007 08:59
by RedStorm
Elle t'a étiré le vent arrière un ti peu, un peu plus et tu allais faire un tour de ville ;-)

J-F 8)

Posted: Wed 16 May, 2007 16:09
by Constipus
RedStorm wrote:Elle t'a étiré le vent arrière un ti peu, un peu plus et tu allais faire un tour de ville ;-)
J-F 8)

RedStorm Tu as raison.
Maintenant que tu en parles, ça me rappelle ceci (ça fait quand même 1 an et demi):
-"GYWA, prolongez le vent arrière"
-" On prolonge le vent arrière, GYWA" ... zen le Alain :wink:
À ce stade-ci, presqu'au pont Champlain, je me pose vraiment la question, "m'a t'elle oublié?"
Comme je me préparais à appeler, elle m'autorise à virer en base...
Ouf ! pas trop tôt :)

... et zou.... lonngggg vent arrière 8)

@+
====

Posted: Wed 16 May, 2007 16:11
by Constipus
Bob Cadi wrote:Très bon la passe du tire bouchon en tracé.
Ton circuit d'approche en vent arrière-base-finale est très bien d'équerre... Moi ça aurait ressembler à un espèce de demi-lune applatie... :lol:
Bob

Bob, fait tes circuits à l'aide du DG :)

============

Posted: Wed 16 May, 2007 20:22
by MichelC
Ouin Olie, pas jojo... est-ce réparé ?

Moi cette semaine, imaginez-vous donc que je suis en vacances... :evil: J'avais prévu faire des trucs esthétiques sur NCJ... et voler un peu... disons que la température m'aide pas trop hein ! Beurk !

Par contre, j'ai eu le temps lundi de faire un beau ménage dans mon compartiment moteur. Avec des belles "scat-hoses" neuves vendredi, il va être pas pire. Disons, pas parfait, mais je vais avoir moins honte de montrer mon moteur ! :lol: :lol: :lol:

Maudite météo... grrrrrrrrrrrrrrrr...

Michel C-GNCJ

Posted: Wed 16 May, 2007 21:51
by OlivierC-FWOL
Pas encore Michel, la semaine prochaine. Le Pawnee passe au cash en ce moment.

:lol:

Posted: Wed 16 May, 2007 21:59
by DenisGagnon
Michel C-GNCJ wrote:Ouin Olie, pas jojo... est-ce réparé ?

Moi cette semaine, imaginez-vous donc que je suis en vacances... :evil: J'avais prévu faire des trucs esthétiques sur NCJ... et voler un peu... disons que la température m'aide pas trop hein ! Beurk !

Maudite météo... grrrrrrrrrrrrrrrr...

Michel C-GNCJ


Pas mal d'accord Michel: moi aussi j'ai pris une semaine... et VLAN!!! Le mauvais temps nous tombe dessus... J'ai quand-même eu le temps de faire un 2 heures lundi soir :P Après 1 mois à l'extérieur, j'étais pas mal en manque :roll: Je suis donc allé atterrir à l'Île-aux-Grue juste pour voir de quoi ça l'aire... Très beau vol, belle petite piste, avec odeur de chiure d'oie blanche dans l'air :lol: :lol: Pis en revenant, j'ai pratiqué des posés-décollés avec vents légèrement de travers sur la 24 (vents 260-270 à 16-19 rafales 22) :arrow: Pas mal cool!!!

Denis 8)

Posted: Thu 17 May, 2007 01:13
by Jappie
AzuraJames

La premiere année, j'ai voler avec un Warp Drive ( oui oui. comme dans Star Trek.... :lol: ) 4 pales. Ca, ca avait un drole de bruit, comme une tondeuse electrique qui vire dans le beurre......les performances etaient semblable a ce que j'ai presentement, etk en croisiere...peut etre un peu plus d'accelaration au decollage (avec la Warp Drive). Mais lorsque je diminuais les gas, pour la descente par exemple...je n'aimait vraiment pas le feeling...genre de decrochage de l'helice , drole de bruit...Anyway, je suis tres satisfait de la Prince, sauf qu'elle n'est pas optimiser pour mon avion/moteur. Faudrait la "repitcher". J'espere un jour me procurer une Catto, 3 pales, elle aussi en bois recouvert de fibre.

Le proprio de mon hangar a un Osprey avec un Warp Drive 4 pales.

JP

Posted: Thu 17 May, 2007 11:49
by AzuraJames
Merci pour le compte-rendu. Beaucoup de bons commentaires concernant les Catto aussi.
Si tout va comme prévu. je devrais être à l'Aéro Salon le dimanche. On en jasera plus.

Sylvain :D

Posted: Fri 18 May, 2007 14:43
by Jappie
Bon , bon, bon
je suis aller diner a St-Hyacinthe aujourd'hui , en passant par Drummondville et Sorel... :shock: Le restaurant etait plein a craquer :) et y'avait une serveuse la la la. hmmm :) la bouffe aussi etait bonne.

J'ai enlever un petit deflecteur que j'avais installer dans l'entrée d'air NACA, en pensant que ca allait mieux refroidir le cyclindre avant....mais Lundi passé, l'huile etait aller dans le RED line, alors aujourd'hui l'huile est trop froide :shock: Je vais téléphoner a Monsieur NACA pour savoir si c'est vraiment critique les perturbations dans son entrée. ON dirait que mon deflecteur a detruit l'ecoulement :?:

JP