Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Bon... parti ce matin de Lachute avec c-gbcx Jean-Pierre et Carmen.
Temps assez gris merci mais on est parti juste à temps je crois.
Le village de Kiamika
Journée assez calme je dirais rendu à Mont-Laurier.
Mais j'ai trouvé le moyen de photographier pas mal... photos plus tard
Tiens je le "connais" lui. (Faut pas charrier. Disons que je sais qui :roll: )
En attendant, merci aux gens de Mont-Laurier. Accueil super sympathique!
Au retour, qui je vois-ti pas en train de photographier l'avion avec le photographe... Gilles Lapierre de l'APBQ.
En fait, je crois qu'il y a eu plus d'action à Lachute car plusieurs s'y sont arrêtés car la météo pendant une portion de la journée ne permettait pas le passage vers le Nord.
Des photos plus tard et plus de photos d'ici quelques jours (comme d'habitude, ça prend un peu de temps...)
J-P
hé que j'sais pas vivre...
J'allais oublier
Merci tout particulier à Jean-Pierre et Carmen
Vol tout confort. J'ai adoré!
Last edited by djipibi on Sun 25 Mar, 2007 17:42, edited 1 time in total.
Em revenant de mon camp une centaine de milles au nord-est de Mont-Laurier, je m'y suis arrêté. J'étais monté au camp par ce beau vendredi.
La journée de samedi a été parfaite. Soleil en matinée, ciel couvert en après-midi, 2-3 degrés. Il semble qu'à Montréal, il y ait eu de la neige ? :shock:
Ce matin, dimanche, ciel couvert au camp, mais plafond à 3-4 milles pieds, mais vous savez, je vais jamais là, j'ai le vertige. :wink: En route vers M-Laurier, le plafond s'est mis à descendre, avec de la brume mais à basse altitude, on voyait assez loin. J'ai juste eu besoin de faire quelques détours pour ne pas passer dans la mousse qui trainait ça et là.
Je suis arrivé aux alentours de midi avec mon coapin Mario. J'ai appris que le RVA avait été remis à aujourd'hui, mais que finalement, il faisait plus beau hier... En tout cas, toujours plaisant de rencontrer la gang.
La déception de la fin de semaine, mon téléphone Globalstar ! :x
Juste avant de partir de la maison, je l'avais essayé et il fonctionnait très bien. Rendu au camp, aucun signal. J'ai éteint rallumé, attendu en plein milieu du lac (peut pas dire qu'il y avait beaucoup d'obstacles!!!) Toujours rien. J'avais promis à ma blonde de l'appeler quand j'arriverais au camp pour ne pas l'inquiéter. Que faire..... ? Sauté dans l'hélico, suis monté à 10,000 pieds avec le cellulaire (Rogers), finalement eu un semblant de signal quelques secondes, ai pu parler un ti peu, juste assez pour expliquer la situation; ri-di-cule! Un appel de 200$ pour 12 secondes :roll:
Globalstar m'a donné un service pourri toute la saison dernière, été et automne compris. J'avais un forfait "Liberté" qui se termine à la fin du mois je pense. Je crois que de la centaine d'appels que j'ai placé avec ce téléphone durant la dernière année, il n'y en a que deux qui n'ont pas été coupés en plein milieu, et c'est parce que je me suis dépêché de raccrocher.
Là, c'est encore pire, il n'y a même plus de signal !!!!
Demain, je vais leur faire voir que le Gaston, il peut parfois être de très mauvaise humeur :evil:
Mais pour le monde rencontrés à Mont-Laurier, eux autres, ils étaient ben le fun :wink:
toxedo_2000 wrote: Globalstar m'a donné un service pourri toute la saison dernière, été et automne compris. J'avais un forfait "Liberté" qui se termine à la fin du mois je pense. Je crois que de la centaine d'appels que j'ai placé avec ce téléphone durant la dernière année, il n'y en a que deux qui n'ont pas été coupés en plein milieu, et c'est parce que je me suis dépêché de raccrocher. Là, c'est encore pire, il n'y a même plus de signal !!!! Demain, je vais leur faire voir que le Gaston, il peut parfois être de très mauvaise humeur :evil:
Gaston
Intéressant! Je pensais être le seul a avoir eu ces problèmes de connexion et de coupure l'été dernier, au point que je mettais la faute sur l,appareil lui-même. C'est pour le moins frustrant quand tu es sur un lac dans le nord à attendre une météo favorable et que tu veux avertir quelqu'un de ton retard, surtout quand toi et les autres se fient sur ce moyen de communication.
Est ce qu'il y en a d'autres qui ont eu ce genre de mésaventure avec Globalstar?
il y a eu plusieurs discussions sur d'autres sites internet concernant Globalstar. Il parait qu'ils avaient un grave problème de quantité de satelitte en opération, donc manque de couverture et perte de signal, a mesure que le satelitte avec lequel vous êtes connectés se déplace.
plusieurs opérateurs de brousse, hélico...en Alaska on dorénavant Iridium,
en attendant que de nouveau satelitte Globalstar soit en opération.
je dois dire que Iridium fonctionne tr;s bien, en autant qu'on oriente l'antenne comme il faut et qu'on bouge pas trop en parlant, mais je suis pas un expert en tél. sat. , je les trouve bien capricieux.
j-p
Pour revenir au RVA de Mont-Laurier (s'cusez... :oops: ), j'y suis allé aussi avec un autre avion. Départ de Mascouche vers midi, arrivée sans encombre à Mont-Laurier.
Les nuages baissaient bien un peu aux alentours de Tremblant mais çà passait bien sans problèmes en-dessous un peu plus à l'ouest. Mais il semblerait que j'ai manqué voir plus de monde plus tôt !
Bon accueil, effectivement sur place. Les hot-dogs étaient bons ! Une dizaines de machines durant ma présence, et apparemment, il y avait eu du mouvement comme çà toute la journée, on & off comme on dit.
Le retour s'est fait encore plus facilement, une belle journée de vol finalement. :wink:
Juste que reculer l'avion dans la boue a été plus dur (aaaaah, le stationnement de Mascouche le printemps ! :evil: ) une chance qu'un ami passait par là pour m'aider un peu... J'ai fini avec les bottes arrangées comme des sabots de boue !!! Et ma blonde a appris c'était quoi au juste de la "bouette" !!! Elle a apprécié apprendre un nouveau mot québécois qui sonne drôle pour elle, mais disons qu'elle n'a pas été impressionnée, :shock: ...