Roue de queue !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII

Post by FDNX »

Luscombe...je ne veut pas te décevoir mais un avion roue de nez ca se met sur whellskis ...ex...172 ,206 ...
pis tu peut meme prendre des photos aussi loll 8)
drapo
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Merci à tous pour les commentaires. Idéalement, j'aimerais poursuivre ma formation sur train classique, (Pourquoi pas un C140 ou Luscombe :wink: ).

Mais, pour être pratico-pratique, il est peut-être plus facile de finir la formation sur C172 et aller chercher la "certification" roue de queue pour les assurances lors de l'achat.

À suivre !!!
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

J'ai vu ça une fois un 172 sur skis. C'est marginal. Je vois mal opérer un avion de cette taille avec un nose-skis dans deux pieds de poudreuse, il y aurait danger de faire capoter l'avion... Y'a bien les beaver Rx550 ultra léger qui sont sur skis, mais on parle d'un avion de 350lbs à vide.

Yvon: Un moment donné je raconterai comment je me suis fait payer un déjeuner et une visite guidé d'une ferme de lait de chèvre à Lyster, 8nm au nord est du Lac William... j'essaye encore de consoler ma blonde et de la convaincre d'embarquer à nouveau... :(
Post Reply