Luscombe...je ne veut pas te décevoir mais un avion roue de nez ca se met sur whellskis ...ex...172 ,206 ...
pis tu peut meme prendre des photos aussi loll 8)
Roue de queue !!!
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Merci à tous pour les commentaires. Idéalement, j'aimerais poursuivre ma formation sur train classique, (Pourquoi pas un C140 ou Luscombe :wink: ).
Mais, pour être pratico-pratique, il est peut-être plus facile de finir la formation sur C172 et aller chercher la "certification" roue de queue pour les assurances lors de l'achat.
À suivre !!!
Mais, pour être pratico-pratique, il est peut-être plus facile de finir la formation sur C172 et aller chercher la "certification" roue de queue pour les assurances lors de l'achat.
À suivre !!!
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
J'ai vu ça une fois un 172 sur skis. C'est marginal. Je vois mal opérer un avion de cette taille avec un nose-skis dans deux pieds de poudreuse, il y aurait danger de faire capoter l'avion... Y'a bien les beaver Rx550 ultra léger qui sont sur skis, mais on parle d'un avion de 350lbs à vide.
Yvon: Un moment donné je raconterai comment je me suis fait payer un déjeuner et une visite guidé d'une ferme de lait de chèvre à Lyster, 8nm au nord est du Lac William... j'essaye encore de consoler ma blonde et de la convaincre d'embarquer à nouveau... :(
Yvon: Un moment donné je raconterai comment je me suis fait payer un déjeuner et une visite guidé d'une ferme de lait de chèvre à Lyster, 8nm au nord est du Lac William... j'essaye encore de consoler ma blonde et de la convaincre d'embarquer à nouveau... :(
