Wilga
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
Ca me donne une idée....on devrais faire un sujet qui serait....les avions les plus bizares (voir laite ) soit pour la couleur ,la forme ou les caracteristiques....on pourrais meme continuer ici vue que le Wilga en est un ... :D :wink: :mrgreen:
Ou creer un autre volet....(vol-let)
Denis
PS qui commence ....???
Ou creer un autre volet....(vol-let)
Denis
PS qui commence ....???
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
En fait ce n'est pas une peinture spéciale mais bien son immatriculation qui est bizarrement écrite soit ...E N K...
Pour en revenir au Wilga .
FDNX
Pourquoi cet appareil t'interresse ?
Malgré tout ces obstacles soit , Laid... Tuyau de 2'' comme bord d'attaque...Ivrogne non repentit en terme de consommation... raretée évidente, ouille pour les pièces...Difficultées de revente dans le futur...
Ses performances peuvent être rencontrées avec un appareil de chez nous tel un Maule par exemple ?
Bob.
FDNX
Malgré tout ces obstacles soit , Laid... Tuyau de 2'' comme bord d'attaque...Ivrogne non repentit en terme de consommation... raretée évidente, ouille pour les pièces...Difficultées de revente dans le futur...
Ses performances peuvent être rencontrées avec un appareil de chez nous tel un Maule par exemple ?
Bob.
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Bob Cadi wrote:En fait ce n'est pas une peinture spéciale mais bien son immatriculation qui est bizarrement écrite soit ...E N K...
FDNX
Bob.
Ya tu quelqun qui parle de maule ici :shock: ! Je vous ai tu déja dis que j'aime BEAUCOUP les maules C'est éffectivement très dur a battre côté performances :wink: :arrow:
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
GLAB wrote:En effet, c'est bien le Maule de Normand Benny et c'est moi qui lui a donner son cours sur flotteurs et qui l'a checker sur ce Maule.
En passant, ce Maule est une des plus performant que j'ai piloter.
Jacques 8) :wink:
Effectivement Jacques Y marche en taba... :shock: :shock: C'est un excellent performer!! :arrow:
-
FDNX

Mon cher Bob Cady.
..Le Maule est un avion super ..comme celui de
L.Poisson de Rimouski mais le prix va avec .....j ai presentement un PA20...FDNX ..celui qui est dans la Brousse de Novembre-Decembre un avion tout refait et tout beau...je serai a Lac William samedi...mais mon reve a toujours ete d avoir un Cub...J ai piloter et fait mon annotation flotte sur un cub mais trop $$$ ensuite l Helio que j aime pour ces capacitées mais $$$ le Wilga est beaucoup moins cher ....35k US avec moteur 100h smoh pour les pieces c est assez facile maintenant qu on a internet ...mais c est vraie que c est risquer..et que c est un peut fou ...
mais l amour c est comme ca ... :D
En fait je cherche un STOL a prix abordable et que je peus mettre sur wheel-skis...
Denis
..Le Maule est un avion super ..comme celui de
L.Poisson de Rimouski mais le prix va avec .....j ai presentement un PA20...FDNX ..celui qui est dans la Brousse de Novembre-Decembre un avion tout refait et tout beau...je serai a Lac William samedi...mais mon reve a toujours ete d avoir un Cub...J ai piloter et fait mon annotation flotte sur un cub mais trop $$$ ensuite l Helio que j aime pour ces capacitées mais $$$ le Wilga est beaucoup moins cher ....35k US avec moteur 100h smoh pour les pieces c est assez facile maintenant qu on a internet ...mais c est vraie que c est risquer..et que c est un peut fou ...
mais l amour c est comme ca ... :D
En fait je cherche un STOL a prix abordable et que je peus mettre sur wheel-skis...
Denis
-
FDNX

Wilga de Paul et Paul
Bonjour a vous gens de Quebec.
Jeudi je suis passer a Québec pour voir voler le Wilga des deux Paul.
Vraiment super belle machine et unique en plus.
Merci a M Lalande et Martineau .
Jeudi je suis passer a Québec pour voir voler le Wilga des deux Paul.
Vraiment super belle machine et unique en plus.
Merci a M Lalande et Martineau .