Expériences sur pistes courtes!
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Flyqc_150
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northpole
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La piste au barrage Gouin. Assez longue, mais en sable très mou par bout. À 33 degrés Celsius à 7 heures le matin, avec un quota de dorés et de brochets et un co-pilote "over-weight", ça lève pas fort, un 150!! Y'a fallu laisser tout notre équipement sur place, pour décoller avec juste les poissons et presque nus :oops: .
Luc
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- propane
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Ah..........L. Ile aux Grues....................Une de mes deux pistes préférées.........J' y allait de 2 a 4 fois par année, que de beaux souvenirs........
Il faud juste la prendre courte, et mettre les freins rapidement, mais elle se fait tres bien.
Voici la 25 en base
Encore la 25 en tres courte finale, photo prise avec un cellulaire
Un jour j' y retournerai( en avion....)
Propane
Il faud juste la prendre courte, et mettre les freins rapidement, mais elle se fait tres bien.
Voici la 25 en base
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- Bob Cadi
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northpole wrote:La piste au barrage Gouin. Assez longue, mais en sable très mou par bout. À 33 degrés Celsius à 7 heures le matin, avec un quota de dorés et de brochets et un co-pilote "over-weight", ça lève pas fort, un 150!! Y'a fallu laisser tout notre équipement sur place, pour décoller avec juste les poissons et presque nus :oops: .
Luc
De toute façon en 150, full tank avec un copilote, sans baggage tu étais déjà overweight.
En plus on est à 1350 ' d'altitude sur cette piste, l'an prochain, je pourrais te descendre du stock jusqu'au lac-à tortue..., j'y suis pratiquement à toutes les semaines à cette endroit en fait 30 miles plus au Nord....
Bob.
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OlivierC-FWOL wrote:La piste en face de Contrecoeur, c'est la propriété de Clément Contant.8)
Oli, tu peux nous en dire plus long sur la piste en face de St-Sulpice :?:
OK, ns avons le nom du proprio, mais a t-on le droit se s'y poser à l'occasion ?
Est-elle "fauchée" régulièrement ?
Tu t'y es déjà posé ?
Sinon, M. Gérard Contant qui est membre de ce forum pourrait peut-être nous apporter des compléments d'informations ? :)
INTÉRESSANT !!
AL
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Y en a ti qui on déjà essayé ça un Hélio courier? Quand tu pousse la trohtle, en même temps tu pousse sur le steering pis tout de suite après tu tire , le airspeed vient juste de décollé, là pour faire sursauté les curieux tu l'incline à 30 degré pis tu vire WOWWW. Ça c'est un décollage!!! 250HP dans le nez avec des spoilers en plus :D
Serge
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- OlivierC-FWOL
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oui c est en effet ca pour l helio
J ai piloter un 800 et un 250 et je peus vous dire que ca arrache pour se poser tu met les freins et tu fait un 3 point quand ca touche ca arrete drette la....pis ca monte pas sur le nez...
je vais essayer de vous poster un petit film
http://video.google.com/videoplay?docid ... 1710&hl=en
J ai piloter un 800 et un 250 et je peus vous dire que ca arrache pour se poser tu met les freins et tu fait un 3 point quand ca touche ca arrete drette la....pis ca monte pas sur le nez...
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FDNX
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Pour le film ca devrais marcher allez voir ca ca va vous donner une petite idéé d un vrais STOL




