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Posted: Sat 27 Jan, 2007 17:59
by Bob Cadi
Luscombe wrote:En plus du courage pour me rendre si loin, j'aurais besoin de JATO pour re-decoller de Rapid Lake avec leur piste de 900' :lol:

En faisant un départ à 90' de la piste , en '' fourrant '' le break de Gauche au boutte tu reviens dans l'axe avec une vitesse de départ de 3 à 5 mph au lieu de 0. Ce de 3 à 5 mph au départ va raccourcir de plus de 100' pieds ta couse, puis juste après la vitesse de décrochage, tu tires une shotte de volets et hop un autre 100' de gagné.
Voici quelques trucs de Brousses.
Cette méthode est très fréquamment utilisée sur flotteurs en problème de gross weight avec un lac trop court...( A part des Breaks bien sur ).
Bob.

Posted: Sat 27 Jan, 2007 18:11
by Luscombe
Ok j'ai relis ton message et je pense que c'est la méthode du "J-Hook" qui me fut enseigné:
Tu prends ton élan sur le taxiway à une vittesse que tu peux maitriser l'avion au sol (10-15 MPH) et au moment de virer pour s'engager sur la piste tu pousse le bouton qui fait changer le bruit dans la cabine pour s'élancer avec un 10-12 MPH de vitesse initiale. Ça marche et ça aide pour un 100' ou 150' de moins.

J'ai pas de flap: Glissade pour attérir et fesse serré pour décoller... :lol:

Fred :wink:

Posted: Sat 27 Jan, 2007 19:10
by c_gbcx
Ouinnn, je vais devoir passer mon tour, pas mal juste pour un Cherokee-140.

Posted: Tue 30 Jan, 2007 02:39
by snowman.
psst ,j,ai un bush a vendre 400 pied and we fly... :wink:

martin 8)