Page 2 of 2
Posted: Tue 02 Jan, 2007 16:43
by OlivierC-FWOL
C'est le couple qui t'a rendu visite Fred.
Posted: Tue 02 Jan, 2007 18:13
by Luscombe
Oui mais c'est plutôt la traction assymétrique qui fait virer un avion à gauche lors d'un décrochage non ?
(dans le cas de mon 85Hp on peut pas parler de couple :lol:)
Posted: Tue 02 Jan, 2007 18:22
by sierra
Luscombe
Ouais quand tu dit que tu a glissé sur le fuselage je te crois sur parole! ça mes déjà arrivé avec des 172. On dirait que ça dépend de l'aile comment elles est faite et ensuite de la direction du vent au moment du décrochage. Quand je voyait que ça faisait ça je me reprenait de la même manière mais là je le brusquait (Pour ne pas employer l'autre terme :lol: ) et là ça marchait l'aile qui était haute décrochait en premier.
Serge :D
Posted: Tue 02 Jan, 2007 19:29
by OlivierC-FWOL
Oui, le P-factor qui agit dans le même sens que le couple.
Posted: Tue 02 Jan, 2007 20:07
by Luscombe
sierra wrote:Luscombe
Ouais quand tu dit que tu a glissé sur le fuselage je te crois sur parole! ça mes déjà arrivé avec des 172. On dirait que ça dépend de l'aile comment elles est faite et ensuite de la direction du vent au moment du décrochage. Quand je voyait que ça faisait ça je me reprenait de la même manière mais là je le brusquait (Pour ne pas employer l'autre terme :lol: ) et là ça marchait l'aile qui était haute décrochait en premier.
Serge :D
Ah ben ça fait du sens puisque les deux ailes sont identiques !
Éditer pour spécifier: Je voulait dire que l'aile du 172 et celle du Luscombe sont semblable, sauf le load.
Posted: Tue 02 Jan, 2007 20:12
by AzuraJames
Le décrochage de l'aile haute m'a été démontré par mon instructeur sur un 172 because j'le croyais pas :!: .
Ça fait bizarre, surtout quand t'es convaincu que c'est l'aile en-dedans du virage qui va tomber :wink:
Sylvain :wink:
Posted: Tue 02 Jan, 2007 21:34
by polux
Tres interressant tout ces résultats de décrochages mais, un petit palier apres l'arraché et c'étais (tiguydou) :wink:
Polux 8)