Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
treer1 wrote: Petite question de néophite, moi qui suit pilote non propriétaire à Québec, quels serait les avantages que je paie ma cotisation à l'APBQ :?: Les seules activités à lesquelles je participe déjà et qui sont en collaboration avec l'APBQ sont les conférences qui sont données aux Ailes :?
Ben, il est vrai que pour un non-proprio... Mais, ça te donne un abonnement à 2 revues je crois, dont La Brousse. Aussi, lorsqu'il y a des activités de l'APBQ, c'est Gratis pour les membres.... Déjà l'abonnement à 2 revues est un plus pour un gars qui aime l'aviation :wink:
snowman wrote:... vas venir nous parler sur les ailes plutot que de faire comme plusieurs et de regarder par la craque de la porte... :twisted: :lol: :lol: :lol:
martin
Cré Martin,
Je vais dire comme je disais à un de mes directeurs régional dans le temps. Ça prends un Martin par association ;)p , mais un seul svp ! :wink:
toxedo_2000 wrote:Paul, je t'offre de payer ta première année. C'est un cadeau. T'as juste à me donner ton adresse par MP, les détails de ton membership des Ailes et t'auras rien d'autre à faire. Qu'en dis-tu ? Gaston
Gaston c'est bien généreux, mais ma question est "quosse ça donne ?".
Des belles rames neuves, même gratos, si j'aime pas le bateau, c'est pas ben utile. En plus que j'ai déjà essayé ça (la rame) pi j'ai pas aimé ça ! :wink:
Ce qui me manque dans le fond, c'est pourquoi j'adhèrerais ??? La porte est grande ouverte, allez-y.
Paul :D :D
PS. Je ne cherche pas de poux. Je veux juste discuter. :D
L'un des grands avantages à unir nos efforts est de développer des projets. Parfois certaines idées peuvent avoir l'air farfelues sur le coup, mais ça engendre d'autres idées et c'est surprenant ce que ça peu donner!
Éric, j'aime les gens qui THINK BIG comme toi! Tu parles du 400 ème, il y a là l'opportunité de faire quelque chose sous une forme qui demanderait une bonne réflexion...
La créativité...en groupe, je considère ça comme un effet collatéral de la collaboration Ailes québécoises/APBQ. Pour moi, ça entre dans la définition de proactivité et dynamisme.
Il y a d'ailleurs des idées qui commencent à circuler en collaboration avec certaines associations... Je n'en dis pas plus pour l'instant. :wink:
Les Ailes et l'APBQ veulent constamment améliorer les services qu'ils offrent. Ceux qui ne sont pas proprios, ne vous gênez pas de faire des suggestions si vous vous sentez moins concernés. On veut être de plus en plus HOT ! :D
Plusieurs conférences qui ont eu lieu aux Ailes ont été initiées par l'APBQ. Il y a donc un bon échange de services qui existe déjà entre les 2 associations. Il reste aux membres à voir que ces 2 organisations ont leur importance et utilité...et qu'elles ont besoin d'un certain financement pour
offrir des services.
À mon avis, l'entente qui vient d'être conclue est un pas dans la bonne direction. Pourquoi ne pas mettre ses énergies à bâtir plutôt que s'interroger sur le pourquoi?
Amicalement,
Sigmet
P.S. Le passé n'est pas toujours garant de l'avenir. Les frustrations du passé peuvent faire place à l'optimisme :D
Pourquoi faire partie de l'APBQ ? Bin y'a toute une liste d'avantages d'énumérés sur le site mais je vais t'en épargner l'énumération ici pour me concentrer sur un seul...
La REPRÉSENTATIVITÉ !
L'APBQ est la seule association de niveau "provincial" regroupant la majorité des pilotes du Québec et de ce fait, est reconnue par les autorités comme étant l'interlocuteur de choix quand vient le temps de parler des grands dossiers. Plus on a de membres, plus on nous écoute, c'est simple, hein !
Que ce soit pour la réglementation, les licences, la formation ou les qualifications, Ils viennent nous voir et nous consultent. C'est pas des voeux pieux, çà se passe maintenant. NAV Canada, Transport Canada, le Conseil des Aéroports du Québec... tous !
Parce qu'on a une équipe permanente de bénévoles dédiés à la cause et qui se creusent constamment les méninges pour toujours mieux représenter les intérêts de TOUS les pilotes du Québec, quel que soit leur véhicule aérien de prédilection.
Hé oui, on a beaucoup de membres sur roues... sur skis aussi, sur ultra-légers, sur planeurs, sur hélicos, etc, etc. c'est pour çcèa qu'on a changé le nom de l'Association pour AVIATEURS et Pilotes de Brouse du Québec, parce que l'ancien ne collait plus à la réalité, même si on oublie pas nos racines.
Et tout çà, en français !
Bien sûr, je fais abstraction ici d'une autre grosse raison: parce qu'on a bin, BIN du fun ensemble... quand on se rassemble tous, on ajoute un poids incroyable à nos revendications.
Juste pour çà, çà en vaut la peine. Pis y'a tout le reste... en plus !
Un p'tit mot supplémentaire pour ceux qui ne possèdent pas d'avion et qui aimeraient se laisser convaincre de se joindre à l'APBQ. :D
La plupart des séances de formation et perfectionnement s'adressent à tout le monde.
Les RVA et activités sociales accueillent tout le monde...proprio ou pas.
Les petites annonces peuvent servir à bien des gens
La zone virtuelle aussi
L'échange d'informations entre pilotes aussi (vous pouvez appeler notre sympathique réceptionniste Suzanne qui peut vous référer à une personne-contact)
Et la défense des intérêts des pilotes auprès des autorités touche la majorité aussi.
Paul
A Pour aviateurs... tous les aviateurs, les petits les gros, les pas d'avion, les avec des ultra légers, les à pied, les en planeurs, les en apprentissage, les photographiés avec leur col roulé à côté de leur 172 sur roues, et tous les autres. Ceux qui partent en baloune comme Propane, ceux qui voudraient partir mais qui partent pas parce qu'il fait pas assez beau. Tous les autres, tous, et toutes!
PB Pour pilotes de Brousse (je te ferai pas de dessin pour les décrire)
Q pour Québec.
Et ensemble, on ne sera encore jamais assez nombreux à mon goût.
Les rames, je ne m'en sers plus moi non plus, (même si j'aimais ça).
Bon, mon offre tient toujours! Si après un an cette association te tape encore sur les nerfs, ben t'auras juste à laisser faire pour ton réabonnement.
....
Pis je te parlerai plus jamais; pis je vais me cacher dans les toilettes pour ne pas avoir à te serrer la main quand on va se retrouver à la même place; pire, je vais parler dans ton dos, dire toutes sortes d'insanités sur ton compte, et mettre des photos de filles toutes nues sur le forum des Ailes :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ben non, je ferai pas ça, c'est une blague.... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'était juste pour te faire peur :wink:
J'essaie tout ce que je peux trouver pour te convaincre...
Pis je te parlerai plus jamais; pis je vais me cacher dans les toilettes pour ne pas avoir à te serrer la main quand on va se retrouver à la même place; pire, je vais parler dans ton dos, dire toutes sortes d'insanités sur ton compte, et mettre des photos de filles toutes nues sur le forum des Ailes :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: ...
Ben quoi c,est pas ça que tu fait déjà??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben quoi, 475 lbs de load pur(masse nette... :roll: ) au décolage ,avec 80Hp ,sur flotte par dessus c,est assez pour rotter (fondre serais plus approprié)... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
P.S. André arthur avais raison en parlant de l'accident de la beauce:" un avion ça veut voler !ça veut voler!!"ben en v'las une preuve!!! :lol: :lol: :lol:
Last edited by snowman. on Thu 14 Dec, 2006 14:43, edited 2 times in total.