Dékécé j'disais
VFR OTT
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
concernant l'impôt, j'ai fait mon PPA et PPH avec l'intention de compléter le commercial, déduction admise, et la formation continue, arrêtez de vous faire peur, j'imagine que le fisc 'fishe' plus pour des gros poissons.
concernant le OTT, après 1000TT et plus donc 700 en avion, je puis dire que OTT accompagner de 50 heures aux instruments avec du mauvais temps aide a vous sécuriser en vol voyage, avec un bon planning de la destination, mais rien empêche que vous aurez un jour a tester vos capacité de détournement, un vol CYHU vers Williamsburg m'a amené vers Corning entre deux couches, et les controleurs me demandait constamment de confirmer la météo, leur radars disaient pas la réalité, donc planning incorrect, heureusement mon 182 avait 5 heures d'autonomie, et des comme ça, j'en ai vécu qq uns, comme partir de CSD4 et aller vite dans un trou avec du 5-8 jq CYHU jq prochain trou. Mais je peut vous dire que c'est mieux que de voler entre les vallées, surtout quand la couche est basse et coupe les montagnes. Je suis bien heureux de l'Avoir fait.
Soyez positif, a croire que la formation est inutile!!!!!
j-p
concernant le OTT, après 1000TT et plus donc 700 en avion, je puis dire que OTT accompagner de 50 heures aux instruments avec du mauvais temps aide a vous sécuriser en vol voyage, avec un bon planning de la destination, mais rien empêche que vous aurez un jour a tester vos capacité de détournement, un vol CYHU vers Williamsburg m'a amené vers Corning entre deux couches, et les controleurs me demandait constamment de confirmer la météo, leur radars disaient pas la réalité, donc planning incorrect, heureusement mon 182 avait 5 heures d'autonomie, et des comme ça, j'en ai vécu qq uns, comme partir de CSD4 et aller vite dans un trou avec du 5-8 jq CYHU jq prochain trou. Mais je peut vous dire que c'est mieux que de voler entre les vallées, surtout quand la couche est basse et coupe les montagnes. Je suis bien heureux de l'Avoir fait.
Soyez positif, a croire que la formation est inutile!!!!!
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Et oui, avec toute ma section instrument de completée cet automne pour le commercial, j'ai ma qualification Nuit et OTT en poche.quartzca wrote:Luc, tu as parfaitement bien résumé ce que je pense du OTT. Très sécurisant d'avoir 5 h. d'instrument de plus, surtout fait immédiatement après le vol de nuit. 2 fois, cette assurance mentale m'a très bien servi et c'était même valorisant.Radarld wrote:Moi, je suis à faire mon ott. et je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas très utile, par contre, c'est une étape pour le IFR cela me sécurise d'avoir un peu plus de formation IFR quand je vole VFR
Luc
Bob, au point ou tu en es avec tes annotations, une de plus ne te nuira certainement pas.
André
En fait il ne me reste que 3.0 hrs pour terminer le tout, soit la revision et le pré-test en vol. Ce printemps le plus tôt possible. Notre examinateur n'aime pas vraiment les températures froides, et faire des vrilles et décrochages à -10',-15', ça crée tout un chock thermique sur le moteur...
Pi, je suis prêt pour faire mes réclamations à l'impôt avec mes dépenses à date, comme preuve d'inscription j'ai mon examen théorique de réussit
Bob.
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ils le disent au début Éric, ( Le vol VFR OTT se déroule au-dessus d'une couche nuageuse qui est utilisée comme référence visuelle à la place du sol)
Ok c'est peut-être ambigue
mais ça veut dire formation nuageuse, veut dire disons fragmenté léger à perte de vue.
N'importe quel sorte de couche nuageuse est considéré comme un plafond.
EX: BKN 2000 pieds - OVC 5000pieds. BKN est une couche aussi clair peut elle être.
Serge
Ok c'est peut-être ambigue
N'importe quel sorte de couche nuageuse est considéré comme un plafond.
EX: BKN 2000 pieds - OVC 5000pieds. BKN est une couche aussi clair peut elle être.
Serge
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Eric GARF wrote:Donc pour être bien sure que je comprends bien...VFR devient VFR OTT lorsqu'on est en haut des nuages et que cette couverture est Broken ou plus dense.
Vous dites la même chose de manière différente, et vous avez raison tous les deux.PlasticMan wrote:Ah ben là je suis pas tout à fait d'accord. Un plafond est BKN ou OVC. En bas de ça, pas besoin de OTT pour voler au dessus de la couche!
Daniel